Perso, je redoute un match très fermé.
La France et le Portugal sont les deux besogneux de cette compétition avec 2 coachs qui sont dans le pragmatisme absolu : ce qui compte c'est le score.
L'émotion que ça ait lieu en France a aidé à suivre sans moindre mal une compétition des plus moyennes que j'ai pu voir ...
J'espère qu'il y aura une réflexion sur la nécessité de peut être cesser de jouer les grandes compétitions internationales en fin d'année.
Faire une préparation physique puis un tournoi après avoir joué 60 matchs dans la saison (pour certains des plus grands joueurs), c'est pas raisonnable.
Il y aura un léger avantage pour la France et c'est bien logique puisqu'ils jouent à domicile.
Après, et sans rentrer dans les conneries complotistes, j'espère que la mafieuse FIFA n'a rien préparé de louche encore...
On sait aujourd'hui que la finale Allemagne / Argentine en 1990 a été tout sauf clair (de nombreuses personnalités du foot ont depuis lâché quelques infos sur l'arbitrage arrangé avec le penalty et l'expulsion imaginaire contre l'Argentine). A l'époque, on se moquait des larmes de rage de Maradona qui expliquaient qu'on l'avait truandé.
Aujourd'hui on ne se moque plus du tout...
Espérons que ce soit une finale clean avec un juste vainqueur, sans polémiques.
Força Portugal !!!