Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Philito a dit:
Et ben non.... ni moi ni ma copine (qui est chilienne) ne savait où c'était...

N'empêche, j'ai déjà lu pas mal d'articles sur les différents observatoires se trouvant de par là-bas..... en fait il y a pas mal d'accident près des observatoires car allumer ses phares est interdit une fois la nuit tombée, donc il n'est pas rare de rentrer avec sa voiture dans un mouton ou une vache (dites à Thebig qu'il peut ramener son 4x4, c'est justifié.....).

Mais dés qu'on aura une bagnole (donc soit la austin mini, une fiat 127 ou 600 ou un Kombi), on va aller se faire une virée dans le Nord, visiter ces téléscopes géants, les mines ouvertes de chuquicamata (la plus grande du monde, c'est là où il y a ces camions gigantesques) et surfer les vagues de Arrica......

Merci Sylko pour la précision, on en apprend tous les jours, n'est ce pas....
up.gif

Coucou,
wink.gif


Tu n'oublieras pas de nous faire un petit reportage photos.
up.gif
 
cecil a dit:
... et ne finissent pas le travail correctement. lol

C'est en partie vrai mais bon il faut comparer par rapport au prix.
J'accepte volontier de petit défaut de finition sur un Twingo, Clio, une Fiat Panda, etc, etc.
Sur une Mégane ou Laguna déjà moins (elles sont d'ailleurs mieux finies).
Sur une Mercedes, Audi, BMW, je n'accepte aucun défaut de finition vu le prix demandé pour ces voitures.
Quand je vois le plastique de "mer.." utilisé pour la planche de bord de la série 7, je me demande comment ils ont pu en vendre une seul. Sur la 5 c'est déjà mieux. Les deux marques les plus impressionnantes questions finitions sont pour moi Toyota ( et Lexus) à partir de la Corolla et Audi.
 
Foguenne a dit:
Héhé, c'est vrai que j'ai un petit faible pour Renault.
C'est marrant d'ailleurs car mes parents non jamais eu de Renault. Ma mère a une Twingo actuellement mais c'est mon ancienne voiture, ma première.
laugh.gif


J'explique ce petit faible pour la marque française par l'admiration que j'avais, étant plus jeune, pour Alain Prost et sa Renault N° 15.
smile.gif

si la twingo a été ta première voiture, alors, tout s'explique
wink.gif

Moi c'était une talbot samba (décapotable s'il vous plait), donc c'est pratique, ça n'existe plus
sleep.gif


Et pour le professeur et sa n°15, euh, il reste beaucoup de la technologie de sa F1 dans ta twingo ????
zen.gif


Il y a en tous cas un truc qu'on n'enlevera pas à Renault, ce sont ses excellentes pub:
- la Twingo => à vous d'inventer la vie qui va avec
- l'espace => on n'a jamais été si bien sur terre que dans l'espace
- la pub "ça ne marchera jamais"
- la clio: ma nouvelle copine (et ses adaptations populistes "mon nouveau copain")
- la clio: pas assez cher mon fils

Celle pour la mégane, bof bof, hein, comme la ouature
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Les deux marques les plus impressionnantes questions finitions sont pour moi Toyota ( et Lexus) à partir de la Corolla et Audi.

Mais euh ! La Yaris, bien que construite en France, était bien finie (à par le caoutchouc de la vitre de la portière gauche de la yaris de ma femme, mais on s'en fout on l'a vendue !), en tous cas pour une voiture de sa catégorie.
Et le rav4 est excellemment fini aussi
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Je considère le RAV 4 au dessus de la Corolla donc elle est prise en compte.
laugh.gif

Vi, je m'en doutais un peu (et puis vu le prix, ils peuvent !).
A ce propos, la nouvelle corolla verso a l'air pas trop mal non plus, pour qui aime les monospaces compact
wink.gif
 
woulf a dit:
Et pour le professeur et sa n°15, euh, il reste beaucoup de la technologie de sa F1 dans ta twingo ????
zen.gif

Il ne reste rien mais vraiment, je devais avoir vers 12 ans et c'est en voyant Prost et sa Renault sur les circuits que j'ai commencé à regarder les Renaults de la rue.
laugh.gif

J'ai rêver de Renault 5 GT Turbo, de Fuego
laugh.gif

Plus ou moins 1 mois avant d'acheté ma Clio 1600 110CV je me suis fait flasché avec ma Twingo. C'est ce qui a fait que je n'ai pas pris la 2L 16v pour laquelle j'économisais depuis trois ans.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Il ne reste rien mais vraiment, je devais avoir vers 12 ans et c'est en voyant Prost et sa Renault sur les circuits que j'ai commencé à regarder les Renaults de la rue.
laugh.gif

J'ai rêver de Renault 5 GT Turbo, de Fuego
laugh.gif

Plus ou moins 1 mois avant d'acheté ma Clio 1600 110CV je me suis fait flasché avec ma Twingo. C'est ce qui a fait que je n'ai pas pris la 2L 16v pour laquelle j'économisais depuis trois ans.
laugh.gif

Ah la fuego, voiture mythique, le premier coupé diesel si je ne m'abuse. eh oui, techniquement, c'est un coupé
wink.gif

et la GT turbo, une vraie bombe, j'ai un ami qui en a eu une, ça dépotait grave, tellement que le gus à qui il l'a revendue l'a mise sur le toit dans la semaine qui a suivi son acquisition !
 
MiniMe a dit:
En ville ? Ou alors dans une descente ?
laugh.gif

Dans une grande descente sur autoroute. (Quand on arrive à Liège du Luxembourg pour ceux qui connaissent.
laugh.gif
)
J'étais à 163 à la place de 120...
frown.gif
laugh.gif

Je me suis dit que 110 CV dans une Clio était suffisant pour perdre mon permis.
laugh.gif

Ce qui est marrant c'est qu'avec ma Clio, je ne me suis jamais fait flasché, avec ma Twingo plusieurs fois.
laugh.gif

En fait je suis plus raisonnable, l'âge sans doute.
crazy.gif
modo.gif
laugh.gif
 
woulf a dit:
Mais euh ! La Yaris, bien que construite en France, était bien finie (à par le caoutchouc de la vitre de la portière gauche de la yaris de ma femme, mais on s'en fout on l'a vendue !), en tous cas pour une voiture de sa catégorie.
Et le rav4 est excellemment fini aussi
laugh.gif

La Yaris est construite en France... mais pas les versions TS/TS Turbo, par contre, qui viennent droit du Japon.
smile.gif
 
MiniMe a dit:
En ville ? Ou alors dans une descente ?
laugh.gif

je me souviens avoir vu le chiffre de 189km/h luminescent sur le tableau de bord d'une touinego (modèle 65Cv din) un jour… c'est Toine qui en tremblant devait fausser les chiffres…
laugh.gif


quoique, c'est aussi cette touinego qui avait largué la Bm740 de bibi78 au sortir d'une voie d'accélération… tellement largué qu'il se demande toujours quelle préparation j'ai fait subir à la touinego… 
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] je me souviens avoir vu le chiffre de 189km/h luminescent sur le tableau de bord d'une touinego (modèle 65Cv din) un jour…
Vous deviez etre encore bien defonce. C'etait au retour d'une AES ?
laugh.gif
love.gif
laugh.gif