Parlons vroum vroum... (beurk v2)

mouais...
 
sonnyboy a dit:

confused.gif
confused.gif
 
Ben quoi...

Mouais, je peux pas te donner tort, mais c'est un peu réducteur.

Donc mouais.
 
sonnyboy a dit:
Ben quoi...

Mouais, je peux pas te donner tort, mais c'est un peu réducteur.

Donc mouais.

Ok !! C'est sûr que je vais pas trop aller dans les profondeurs du sujet car plusieurs nuits n'y suffiraient pas !!

Alors je me contente de résumer !!
laugh.gif
laugh.gif
 
Non mais ok, je suis d'accord, mais faut aussi tenir compte du nombre de gens que l'industrie du pétrole et ses inombrables dérivés fait travailler.

Le seul truc dont on est sur, c'est qu'on ira pas en arrière.

Donc on avance, et les suivants aviseront...
 
sonnyboy a dit:
Et encore une fois je suis vraiment pas sur que tu connaisses miles comme je connais buddy guy (aimer la musique c'est pas forcément être capable d'aligner des noms de types inconnus...)

ahah… tu me fais rire.

déjà, je n'aime pas miles (que cela soit entendu) et pourtant, je connais toutes ses notes pour les avoir étudiées in situ, je connais la plupart de ses modulations de lèvres quand je soulève une trompette. Je connais aussi le feu qui te prend quand tu as tué ton souffle et tes précieuses lèvres sur le premier mouvement du deuxième brandebourgeois. Je connais intimement ce genre de sensations. Je n'ai rien à apprendre de mots au sujet de la musique. me reste les oreilles…
siffle.gif
 
Alors garde les, tant mieux...

On a déjà trop causé de ça.


Ceci dit t'as tort de pas aimer miles y a rien eu depuis.
 
Je voulais rien t'apprendre, là encore c'est trés parisien de croire que tout le monde veut t'apprendre des trucs, ou que toi tu peux en apprendre à d'autres...

M'en fout de ta vie moi.
 
sonnyboy a dit:
Je voulais rien t'apprendre, là encore c'est trés parisien de croire que tout le monde veut t'apprendre des trucs, ou que toi tu peux en apprendre à d'autres...

je ne suis pas parisien… garde tes généralités pour ta propre vie steuplait… si ça te rassure…
 
Il est mort ?
laugh.gif


Alors n'en parlons plus.

Je refuse rien, mais je suis vraiment pas sur que n'importe quel minus puisse ré inventer des trucs en musique de nos jours.

Force est de constater que c'est vrai en plus..
 
[MGZ a dit:
alèm]

je ne suis pas parisien… garde tes généralités pour ta propre vie steuplait… si ça te rassure…

Rien ne me rassure moins au contraire...

Quoi que tes origines nordiques puissent y faire tu es trés "parisien" mais bon, chacun ses défauts...
 
C'est pas moi qui croit parler la langue si délicate des gens de calais...

Le soleil tape pas encore, mais ça viendra certainement...

On est obligé, car il y a des gens qui payent pour ça, les pauvres......................
 
sonnyboy a dit:
C'est pas moi qui croit parler la langue si délicate des gens de calais...

bah j'espère bien. Même si c'est pas le top Calais, je préfère encore Boulogne et les Cap Blanc-nez et Gris-nez et ch't'accint lo…
wink.gif


mi ch'keuz pitchor mais ch'o poin racist', ch'o keuzer in chti…
wink.gif
 
Moi non plus, mais je suis quand même sensible à la délicatesse (contrairement à ce qu'on pourrait penser...) du coup, le nord j'évite.
 
Un dernier mot, pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres !
laugh.gif
laugh.gif
 
woulf a dit:
On est bien d'accord, et je vais pas dire que ça pollue moins que les autres, n'empêche qu'il est complétement démago dans cet article de demander une surtaxe rien que pour les 4*4 qui émettent plus de 120 g/km de co2 alors que la quasi totalité des véhicules émet plus que cette limite (cfr mon intervention plus haut); taxons TOUS les véhicules qui dépassent ce seuil, en fonction bien sûr de leur taux de co2.

Je ne voudrais pas m'immiscer dans une discussion qui m'échappe un peu mais je voudrais quand même en profiter pour vous rappeler que plus on en sait mieux on peut se faire une opinion. Et pour ça, il faut parfois faire juste un petit effort, parfois simplement de lecture :

- la limitation prévue dans le protocole est de 140 g/km en 2008 avec une amélioration prévue plus tard (apparemment sans date) à 120 g/km. Cette limitation ne concerne donc pas les voitures actuelles, inutile de fantasmer dessus.

- en ce qui concerne l'hydrogène, le produire dans une voiture (ou ailleurs) à partir de l'eau pour ensuite fournir de l'énergie en refaisant de l'eau nécessite de l'énergie (et au moins autant que la pile à combustible en produira). Donc, la voiture qui marche uniquement à l'eau, ce n'est pas encore pour demain. Il est envisageable d'utiliser d'autres sources d'énergie ou de déplacer les processus de transformation, pas de ne pas utiliser d'énergie.

- même dans les coins perdus (je connais bien la Lozère
laugh.gif
), le 4x4 n'est pas forcément indispensable pour se balader sur les chemins même s'il est d'une utilité évidente pour certains et à certains moments. Hors-chemin, c'est normalement interdit donc même si c'est bien, ça me paraît difficile à pratiquer. Ceci dit, le 4x4 est une mode qui n'a pas plus mais pas moins de justification qu'une grosse voiture ou une voiture de sport. Les voitures sont choisies par pas mal de gens sur des critères de plaisir et non de nécessité. La recherche du plaisir n'est pas en soi répréhensible et tout le monde ne cherche pas les mêmes.

- en ce qui concerne le réchauffement climatique "prévu", autant le risque est réel, autant ce qu'on lit dans les journaux sur le sujet mélange ce qui est sûr, ce qui est probable, ce qui est possible et souvent ce qui n'est pas possible même si les plus grosses bourdes (je ne suis pas sûr qu'on n'ai pas pu lire des trucs du genre "Paris sous les eaux d'ici un siècle") sont aujourd'hui moins fréquentes. Et autant les scientifiques ont du mal à prévoir les conséquences. Le mieux là comme ailleurs est de s'informer : le rapport du GIEC est sur le net et le lire en entier (et voir les évolutions depuis les premières versions) est instructif, lire ceux qui le critiquent est également utile.

- bon, j'arrête, je laisse Sonny et Alèm discuter musique (j'aime bien Bach et Miles mais au moins je vous garantis mon incompétence musicale par rapport à vous
laugh.gif
)
 
Bon, pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec Sonnyboy!
laugh.gif


Je suis contre les taxes. Elles pénalisent ceux qui n'ont pas les moyens de les payer.

Je suis plutôt pour aider ceux qui font l'effort de faire un choix différent.

Il est clair qu'acheter une Prius, est plus un choix écologique qu'économique. Le mien était surtout influencé par la technologie embarquée dans cette voiture. Il n'y a pas que le point de vue écologique. Il y a une multitude de détails, qui font que c'est une voiture de référence.

Comme l'a très justement fait remarqué Sweet. Le 4x4 est une mode, Comme toutes les modes, elle passera.

Justement, le truc branché en Californie, C'est de posséder une Prius.
laugh.gif


La liste est longue: Brad Pitt, Calista Flockhart, David Duchovny, Cameron Diaz, Gwyneth Paltrow, Pierce Brosnan, Charlize Theron, Susan Sarandon, Patricia Arquette, Meryl Streep, Alicia Silverstone, Sting, Billy Joel, Harrison Ford, Dustin Hoffman, Tom Hanks, Tim Robbins. Leonardo di Caprio en a trois, Sergey Brin (co-fondateur de Google), Rob Glaser (patron de Real Networks), etc...

Sting en Prius
stingprius2004.jpg


Pour ceux qui ne peuvent toutefois pas se passer de 4x4. Toyota annonce un Highlander Hybride

Les autres constructeurs ont intérêt à se bouger.
 
sylko a dit:
Lui, il risquerait bien d'être remplacé par Villeneuve, avant la fin de la saison.
laugh.gif


Peut-être déjà, dès le Grand-Prix du Canada.
tongue.gif

http://f1.racing-live.com/fr/headlines/news/detail/040525205738.shtml]Ca se précise...[/URL]
up.gif


...et selon certaines sources, très très proches,
laugh.gif
, il prendrait même le volant d'une Williams, dès demain, sur le circuit de Miramas (près de Marseille). Circuit racheté en 1986 par BMW.

Arghhhh, je pense que je vais prendre congé.
laugh.gif