Parlons vroum vroum... (beurk v2)

[MGZ a dit:
alèm] eh oui… je suis de ta cause…
up.gif

Etonnant qu'ils n'aient pas sélectionnés le G55 AMG.
modo.gif
 
macelene a dit:
ben t'es encore à Cassis ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

La mer est chaude, les poissons roucoulent ??? les algues te chatouillent ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Bonjour, Helene
wink.gif


Oui encore deux jours, après avion suite et fin des vacances.
Je t'enverrais une carte postale.
wink.gif


Ziboux.

A+
 
[MGZ a dit:

Y'a quand même un truc: le communiqué indique ceci en parlant de ces gros 4*4:

"doivent être proscrits des centres urbains et connaître une surtaxe à l'achat dès que leur émission de CO2 dépasse 120 grammes par kilomètre» en France."

Et en me baladant sur le site de l'ADEME, je constate en regardant les tableaux de consommation des voitures que:

- Alfa 147 1.6TS fait 192 g/km de CO2
- Yaris 65 cv fait 129 g/km de CO2

Conclusion, il n'y a vraiment pas que les gros 4*4 qui dépassent les 120 grammes de CO2 par kilomètre (même si les chiffres sont largement supérieurs, à ceux que je cite). La logique voudrait qu'on demande la surtaxe de TOUS les véhicules dépassant ces 120g/km, non ?

Et puis, pris d'un élan soudain d'écologisme primaire je me dis, tiens au fait, si j'achetais une prius comme sylko, aurais-je droit à une aide de quelque organisme ?
Et l'ADEME d'indiquer que l'on peut être aidé à concurrence de 3000 euros mais que c'est limité à 2500 véhicules sur 2 ans, c'est dommage qu'il n'y en ait pas plus, même si je n'ai pu voir a priori si le quota était dépassé ou pas encore.
 
Yoko_Tsuno a dit:
Moi c surtout la manœuvre de montoya que je veux juger... et je n'ai qu'une chose à dire :
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


Violence39.gif

Toi t'as pas vu le blocage de roue de Schum qui a vraisemblablement été la cause de l'incident...
crazy.gif
tongue.gif


'+
 
Le Gognol a dit:
Toi t'as pas vu le blocage de roue de Schum qui a vraisemblablement été la cause de l'incident...
crazy.gif
tongue.gif


'+

Je suis pour Ferrari et donc aussi un peu pour Schumi mais je n'ai rien compris à ce freinage de la mort qui tue. Enfin peut-être pas de la mort qui tue mais du crasch qui casse en tous cas.
laugh.gif
laugh.gif
 
Schumacher est coutumier du fait. Il freine et accélère pour chauffer ses gommes. Il le fait régulièrement durant le tour de chauffe, lorsqu'il se trouve en pole. Le premier donne le rythme. Après la neutralisation de la course, il se trouvait juste derrière la voiture de sécurité. Il a fait la même manoeuvre. Le seul problème, c'est que cela se passait dans le tunnel. La luminosité est différente, Montoya devait être légèrement déconcentré... et paf!
laugh.gif
laugh.gif


Rien de bien grave.
laugh.gif
 
oui... et ça doit être un tic familial car c'est grosso modo ce qu'à fait Ralf quelques tours avant, au même endroit, juste devant Alonso (qui lui, à la différence de Montoya, a choisi de doubler à gauche plutôt qu'à droite...)
 
r e m y a dit:
oui... et ça doit être un tic familial car c'est grosso modo ce qu'à fait Ralf quelques tours avant, au même endroit, juste devant Alonso (qui lui, à la différence de Montoya, a choisi de doubler à gauche plutôt qu'à droite...)

Lui, il risquerait bien d'être remplacé par Villeneuve, avant la fin de la saison.
laugh.gif


Peut-être déjà, dès le Grand-Prix du Canada.
tongue.gif
 
[MGZ a dit:


Bon, je ne vais pas en rajouter, l'articles parle de lui-même, je voudrais juste souligner un passage à ceux qui affirment que les 4x4 ne sont pas plus polluants que les autres véhicules: "Parmi les 18 véhicules incriminés, quatorze sont des 4x4."

Mais bon, y'en aura toujours pour se trouver des excuse bidons pour se justifier
siffle.gif


Je sais, j'avais dis que je ne posterais plus dans ce sujet, j'ai changé d'avis
tongue.gif


Merci Alèm
wink.gif
 
tomtom a dit:
Bon, je ne vais pas en rajouter, l'articles parle de lui-même, je voudrais juste souligner un passage à ceux qui affirment que les 4x4 ne sont pas plus polluants que les autres véhicules: "Parmi les 18 véhicules incriminés, quatorze sont des 4x4."

Mais bon, y'en aura toujours pour se trouver des excuse bidons pour se justifier
siffle.gif


Je sais, j'avais dis que je ne posterais plus dans ce sujet, j'ai changé d'avis
tongue.gif


Merci Alèm
wink.gif

On est bien d'accord, et je vais pas dire que ça pollue moins que les autres, n'empêche qu'il est complétement démago dans cet article de demander une surtaxe rien que pour les 4*4 qui émettent plus de 120 g/km de co2 alors que la quasi totalité des véhicules émet plus que cette limite (cfr mon intervention plus haut); taxons TOUS les véhicules qui dépassent ce seuil, en fonction bien sûr de leur taux de co2.

Y'a un reportage/témoignage sur itele en ce moment, en tous cas l'élection du 4*4 le plus polluant aura été médiatisée, c'est intéressant, y'a plusieurs intervenants, mais bon, c'est désolant qu'on ne tire QUE sur les 4*4
frown.gif
 
woulf a dit:
On est bien d'accord, et je vais pas dire que ça pollue moins que les autres, n'empêche qu'il est complétement démago dans cet article de demander une surtaxe rien que pour les 4*4 qui émettent plus de 120 g/km de co2 alors que la quasi totalité des véhicules émet plus que cette limite (cfr mon intervention plus haut); taxons TOUS les véhicules qui dépassent ce seuil, en fonction bien sûr de leur taux de co2.

Y'a un reportage/témoignage sur itele en ce moment, en tous cas l'élection du 4*4 le plus polluant aura été médiatisée, c'est intéressant, y'a plusieurs intervenants, mais bon, c'est désolant qu'on ne tire QUE sur les 4*4
frown.gif

Je ne te visais pas
wink.gif
, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut surtaxer tout les véhicules polluants, je pense d'ailleurs qu'il manque une partie du communiqué et qu'à l'origine il ne devais pas faire de distinctions entre les 4x4 et les autres véhicules.