Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Oui carroserie mat, carbone pour les ouies, et brillant pour les bandes.
De quoi te faire craindre le moindre cailloux.

En parlant de Lotus, la nouvelle Lotus Esprit fait sensation ! :up:

vo_4c528f9b723c7_.jpg

ah nan j'en ai marre :bebe:;):D

edit : le C-crosser ou le 4007 étaient pas malmais tros gourmant le 2.2 HDI de 160 cv

citroen-c-crosser-4.jpg

Le nouveau Touran vient de sortir ;).

Et après , il faut voir la longévité du véhicule : Je suis monté dans une Golf de 2004 et ensuite , dans une megane de 2004 , eh bien je peux te dire qu'après 6 ans de services , la Golf était dans de biens meilleures conditions que la Megane alors que les deux personne en prennent soin ;).

En bref : N'achète pas Français :D :p.

Et après , il faut voir la longévité du véhicule : Je suis monté dans une Golf de 2004 et ensuite , dans une megane de 2004 , eh bien je peux te dire qu'après 6 ans de services , la Golf était dans de biens meilleures conditions que la Megane alors que les deux personne en prennent soin ;).

En bref : N'achète pas Français :D :p.

Ben ça, ça se discute : je roule tous les jours dans une 405 que j'ai acheté (neuve) en 1992 (modèle 93), et je peux te garantir que tu auras du mal à trouver une golf de la même année dans un état aussi bon, et ce malgré le peu de soin que j'en prends ! :p :D :D

Ne parle pas si vite : La proprio de la Golf possède une Golf 2 de 1990-1992 , qui est dans un état neuf : Elle n'a que 40.000Km :D.

Et puis je prends aussi en considération le fait que mon oncle a acheté en 2001 une 307 et qu'elle n'a eu que des problèmes (Volant moteur , climatisation automatique et j'en passe !) : Il a du coup acheté une série 1 il y a 2 ans de cela ;) ;).

Regarde aussi dans les peugeot et Citroën : Elles ont quasi toutes le même interieur , c'est déprimant d'acheter une 308 et d'avoir le même tableau de bord dans un 3007 par exemple :eek:.

Et puis les propriétaires de voitures neuves disent souvent que les anciennes voitures sont plus fiables et robustes que celles de maintenant :zen:.

Ne parle pas si vite : La proprio de la Golf possède une Golf 2 de 1990-1992 , qui est dans un état neuf : Elle n'a que 40.000Km :D.

Compare ce qui est comparable : ma 405 SRI (2 litres essence) a 220 000 Km au compteur, si elle avait seulement 40 000, je pense qu'elle serait aussi "état neuf". D'ailleurs, mon voisin qui a une SR de l'année précédente (1,9 l essence "carbu") a une voiture en encore meilleur état "cosmétique" que la mienne (mécaniquement, la mienne est encore en excellent état) alors qu'il a presque 400 000 Km (389 000 la dernière fois que j'en ai parlé avec lui) au compteur, lui !

Et c'est ce qui rend ta comparaison non valable, naguère, mon père avait acheté une AMI 8 de 12 ans d'âge quasiment neuve (6000 Km au compteur), ça ne signifiait nullement que ce modèle était un parangon de longévité !
C'est sur : le moulin tournait encore que la carrosserie et le châssis était transformés en dentelle de Bruges par la rouille :D

il est vrai que la golf 2 de son temps était parmis les meilleurs de sa catégorie mais nous sommes en 2010 et les françaises ont bien évolué tant que sur le point de la fiabilité que sur le point de la qualité intérieur.

pour info le 5008 n'a qu'un seul rappel sur 2400 véhicules pour l'enjoliveur de parebrise pour le reste RAS.

le comportement routier est important pour moi il y a tros de roulis sur C4 picasso et autres scénic ce qui n'est pas le cas sur un 5008 que j'ai testé en 110 cv (bluffant pour un 110):zen:

ce qui m'inquiète chez VW c'est leur approche commercial et le prix des révisions :siffle:

Mauvaise foi :o.

La suele chose qu'a m'a dérangée sur la Golf 5 , c'est le TDI 110 qui vibre trop à faible vitesse.Chose qui est maintenant reglée puisque la marque ne vend plus ce moteur.
Concernant le confort , c'est top avec les sièges baquet :zen:.

Mauvaise foi :o.

La suele chose qu'a m'a dérangée sur la Golf 5 , c'est le TDI 110 qui vibre trop à faible vitesse.Chose qui est maintenant reglée puisque la marque ne vend plus ce moteur.
Concernant le confort , c'est top avec les sièges baquet :zen:.

1380kg sur la balance lagolf V belle bête ;):D

le tdi 110, c'est le moulin avec les injecteurs pompes? qui sont réputés pour leur non-fiabiltié et leur bruit?