Parlons vroum vroum... (beurk v2)

pourquoi ? : parce que le bruit des aston vient aussi du souffle financier des princes du desert

L'industrie automobile "britannique" n'est plus vraiment la propriété des anglais et c'est bien dommage.
Jaguar: Tata = Inde, mini, roll royce: Bmw = allemand, etc etc, même TVR est russe :sleep:
lotus: proton = malais

ah non morgan !
Morgan est anglais et reste anglais, j'ai parlé trop vite :D
tiger racing aussi anglais, mk indy aussi, westfield aussi, nobel, bon bref que des kits car ou des productions confidentielles.

Bon, tu exagère un poil, là, David Richards et John Sinders sont anglais, eux, et c'est leur société, Prodrive, anglaise aussi (qu'on risque d'ailleurs de voir arriver en F1 un ce ces jours) qui est majoritaire chez AM. Si on tient compte en outre que les princes du désert ne sont que financiers, là dedans, toute la conception reste anglaise !

Si les princes du désert ont préféré Aston Martin à Renault, pour investir, "ci parci que Aston Martin, ça, ci pas comme une Clio, ça, ci assez cher, mon fils !" :o

:D
 
Par contre les russes pensent à refaire la ZIL, la fameuse limousine russe de la periode froide (avant le rechauffement climatique donc), il me tarde de voir le moteur de tracteur et le poids de 3t minimum :D
avec un design genre "toi le pieton qui me regarde, je peux te faire croupir dans un goulag"
 
Par contre les russes pensent à refaire la ZIL, la fameuse limousine russe de la periode froide (avant le rechauffement climatique donc), il me tarde de voir le moteur de tracteur et le poids de 3t minimum :D
avec un design genre "toi le pieton qui me regarde, je peux te faire croupir dans un goulag"

Oh non, pas 3T, le dernier modèle produit (la 41047, la version "limousine" de la 4104) pesait 3550 Kg à vide, c'était la seule voiture particulière au monde à nécessiter (en France du moins) un permis "Poids lourd" pour la conduire :siffle:

Zil-41047.jpg
 
Oh non, pas 3T, le dernier modèle produit (la 41047, la version "limousine" de la 4104) pesait 3550 Kg à vide, c'était la seule voiture particulière au monde à nécessiter (en France du moins) un permis "Poids lourd" pour la conduire :siffle:

Zil-41047.jpg

Cela me fait penser aux vieilles classe s (W126) ou/et à une bentley Mulsanne (Des années 80) :).

bent141.jpg


MERCEDESBENZS-Klasse-W126--medium-942_5.jpg
 
HS : (ou presque... :D )

P'tite question...

J'ai une Golf IV, année 2000, TDI 115cv, 234000kms...

  • CT à faire depuis 1an et des poussières (:siffle:)
  • vitres électrique HS
  • Vanne anti-polution qui merde
  • courroie de distrib à changer
  • bougies de préchauffage à changer aussi....


Bref... j'l'adore (adorais) à part ça! :love:

Sauf que vu son âge, son nombre de bornes et tout c'que j'ai à faire dessus, j'préfèrerai en changer...

Et vu que j'ai des projets d'agrandir un peu mon cercle familiale d'ici quelques mois (année)... je viserai un Touran (j'adore maintenant VW grâce à la Golf et voudrait prolonger l'expérience)...

J'visais au départ un Touran (140cv, vraiment, les 115cv sur la Golf étaient vraiment appréciables et voudrais toujours un p'tit peu de reprise sur la prochaine) d'occasion...

Mais est-ce que j'aurai plus intérêt à voir du neuf avec la prime à la casse? (et combien j'pourrai espérer?)

Parce que les occases à 60 000 bornes ça tourne autour des 13/16000€ dans le meilleur de cas... (sur le bon coin)

Alors que le neuf en Touran 140cv, ça commence à 26000€... (cf. Pièce Jointe)


Tous les avis seront les bienvenus parce que c'est le plus gros achat de ma vie qui j'm'apprête à faire et j'voudrai pas m'tromper! :rateau:
 
Tu as demandé à un mandataire combien il te reprendrais ta golf ?
sur le bon coin, ta golf vaut combien ?

un lèvre vitre de golf c'est 50 euros
une bougie 10 euros
et je te laisse chercher le reste.
tu peux faire des travaux pour pas grand chose et augmenter le prix de revente.
 
La classe S c'est ce qu'elle a apporté aux automobiles qui est impressionant, bien plus que son exterieur.
La ghost ? je n'ai pas , jamais conduite :bebe: