Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Les fonctions principales introduites dans ces modèles sont les premiers systèmes d'ABS, de Coussins gonflables de sécurité (« Airbag ») combiné à des rétracteurs de ceintures, ou encore l'ESP.
Le Parktronic, radar avant/arrière pour l'aide au stationnement
Le Linguatronic, commandes vocales
Le BAS, système d'aide au freinage d'urgence
La climatisation 4 zones
Le Pre-Safe

Rien que ça :o.
 
Tu trouves cela inutile d'avoir les dernières technologies de sécurité dans une voiture ?

Oui!

Et je l'affirme haut.

Toutes ces soi-disant aides à la sécurité n'ont eu pour effet que de désapprendre à conduire, et je pense, sincèrement que c'est l'un des principaux problèmes pour la co-existence sur la route de tous les types de véhicules qui y circulent...

Si tu sais rattraper une voiture qui part tout droit, ou chasse du cul sur une route glissante, il y a quand même des chances que tu saches un peu mieux gérer les effets de la vitesse (excessive ou non), et donc de ne pas faire n'importe quoi quand c'est dangereux. Sinon, tu comptes sur les gadget électroniques embarqués, et le jour ou tu dépasses leurs limites, tu es déjà très loin au dessus des tiennes... et tu traverses un arrêt de bus avec trois enfants dedans (par exemple).

Et je trouve ça con.
 
Oui!

Et je l'affirme haut.

Toutes ces soi-disant aides à la sécurité n'ont eu pour effet que de désapprendre à conduire, et je pense, sincèrement que c'est l'un des principaux problèmes pour la co-existence sur la route de tous les types de véhicules qui y circulent...

Si tu sais rattraper une voiture qui part tout droit, ou chasse du cul sur une route glissante, il y a quand même des chances que tu saches un peu mieux gérer les effets de la vitesse (excessive ou non), et donc de ne pas faire n'importe quoi quand c'est dangereux. Sinon, tu comptes sur les gadget électroniques embarqués, et le jour ou tu dépasses leurs limites, tu es déjà très loin au dessus des tiennes... et tu traverses un arrêt de bus avec trois enfants dedans (par exemple).

Et je trouve ça con.

Là, il n'a pas tort, le jour où ces technologies permettront de supprimer le poste de conduite dans la voiture, alors, elles seront utiles, en attendant, les arrêts de bus ne sont hélas pas les seuls à en craindre certains effets secondaires.

En attendant que cette technologie la soit au point, ce qu'il faudrait surtout, c'est changer l'enseignement des auto-écoles : au lieu d'apprendre à leurs élèves à passer le permis, il vaudrait mieux qu'elles leur apprennent à conduire. Ça, ça pourrait améliorer la sécurité. :siffle:
 
Mouiiiiis bon, idem pour les macs et internet, on ne sait plus taper à la machine a ecrire et faire des copies avec du papier carbone, ou utiliser la plume et l'encre de chine :bebe:

franchement pour aller de A à B: autant de gadgets et de sécurité qu'ils veulent.
sur circuit, rien de chez rien, juste des sensations.
 
Mouiiiiis bon, idem pour les macs et internet, on ne sait plus taper à la machine a ecrire et faire des copies avec du papier carbone, ou utiliser la plume et l'encre de chine :bebe:

Mouais, les risques sont pas les mêmes non plus... Un macbook se transforme moins facilement en une arme létale qu'une bagnole dont son conducteur aurait perdu le contrôle...

Pour ma part, même si énormément de technologies apportent une plus grande sécurité (je pense à l'abs que j'ai eu sur des motos BMW ou même au freinage dual-cts sur mon vfr 99), le problème, comme d'habitude, il est derrière le volant/guidon/écran...

Je rejoins l'ancêtre, c'est un problème de comportement. C'est vrai que vu comme ça, moins une bagnole pardonne, moins son conducteur serait tenté de faire le crétin - encore qu'on voit tous les jour de magnifiques contre-exemples...

Bref, moi je dis: mort aux cons ! :siffle:
 
Oui!

Et je l'affirme haut.

Toutes ces soi-disant aides à la sécurité n'ont eu pour effet que de désapprendre à conduire, et je pense, sincèrement que c'est l'un des principaux problèmes pour la co-existence sur la route de tous les types de véhicules qui y circulent...

Si tu sais rattraper une voiture qui part tout droit, ou chasse du cul sur une route glissante, il y a quand même des chances que tu saches un peu mieux gérer les effets de la vitesse (excessive ou non), et donc de ne pas faire n'importe quoi quand c'est dangereux. Sinon, tu comptes sur les gadget électroniques embarqués, et le jour ou tu dépasses leurs limites, tu es déjà très loin au dessus des tiennes... et tu traverses un arrêt de bus avec trois enfants dedans (par exemple).

Et je trouve ça con.

Là, il n'a pas tort, le jour où ces technologies permettront de supprimer le poste de conduite dans la voiture, alors, elles seront utiles, en attendant, les arrêts de bus ne sont hélas pas les seuls à en craindre certains effets secondaires.

En attendant que cette technologie la soit au point, ce qu'il faudrait surtout, c'est changer l'enseignement des auto-écoles : au lieu d'apprendre à leurs élèves à passer le permis, il vaudrait mieux qu'elles leur apprennent à conduire. Ça, ça pourrait améliorer la sécurité.

Moi je ne suis pas d'accord du tout...

Des qu'on parle conduite, y en a toujours pour se prendre pour des pilotes. De maniere general, Si tu conduis normalement (plutôt 5km/h en dessous qu'au dessus de la limite) et que tu adaptes ta vitesse aux conditions meteo. Y a pas de raison que ta voiture chasse du cul.
Ensuite en cas de freinage d'urgence ou d'evitement. 95% des gens vont piler ou donner un coup de volant. C'est a ce moment que les "sois disants" aide a la securite sont utiles et peuvent sauver des vies.

Je rejoins plutôt nass:

Sur circuit, plein gaz, on s'amuse.
Sur la route, on contrôle son niveau de testosterone. Les "moi je conduis pas, je pilote", je gere les freinage comme Fangio. J'y crois pas une seconde.
 
Moi je ne suis pas d'accord du tout...

…

Si tu conduis normalement

Bon, ben t'as rien compris, alors ! Si tout le monde suivait les sages préceptes que tu nous assène, il n'y aurait aucun problème, le problème, c'est que les gens qui conduisent comme tu dis, c'est quoi, 0,01% des usagers de la route ? Et encore !

Donc, le problème, ce n'est pas celui qui pilote (qui n'a que faire de ces assistances, au passage), c'est celui qui, mis en confiance par les aides en question, pense le faire. Il se prend pour Hamilton, et là, quand les aides en question baissent les bras, dépassées par ses manœuvres hasardeuses, l'Hamilton du dimanche, lui, il est déjà à 3000 pieds au dessus de ses pompes, et c'est le carton assuré.

Sans les aides, il se serait fait peur bien plus tôt, et même s'il s'était mis au tas, ça aurait certainement été moins grave, parce qu'au lieu de se bourrer à 160, il serait sorti dès 100/110 !

S'il n'y avait que des conducteurs responsables sur les routes, ton raisonnement tiendrait, mais vu le nombre de poireaux qu'on y croise, ben il ne tient pas !
 
Juste une question en passant (dsl si ça déborde sur un autre sujet..) :
Pourquoi les constructeurs ne bloquent pas leurs moteurs à 110 voire 120 km/h ? Comme sur les autoroutes, on dépasse rarement cette vitesse ... Sauf pour les accros qui roule pied au planché :p

Solution radicale mais débile vous me direz :zen:

Ça empêcherait les inconscients à se prendre pour des pilotes :p
Mais bon ça ne résoudrait pas le problème des irresponsables qui roulent n'importe comment...
 
Juste une question en passant (dsl si ça déborde sur un autre sujet..) :
Pourquoi les constructeurs ne bloquent pas leurs moteurs à 110 voire 120 km/h ? Comme sur les autoroutes, on dépasse rarement cette vitesse ... Sauf pour les accros qui roule pied au planché :p

Solution radicale mais débile vous me direz :zen:

Ça empêcherait les inconscients à se prendre pour des pilotes :p
Mais bon ça ne résoudrait pas le problème des irresponsables qui roulent n'importe comment...

Non, s'ils ne font pas ça, c'est que ça serait dangereux, simplement, je respecte les limitations de vitesse en général, mais quand je double un semi remorque sur une route à deux voies et à double sens, je n'hésite pas à me servir des 130 ch de ma voiture pour rester le moins longtemps possible sur la file de gauche à sa hauteur, donc sans possibilité de me rabattre.

On ne peut pas se sortir de toutes les situations en freinant, parfois, c'est accélérer, la solution.

Maintenant, sur autoroute, si tu roules à 110 sur la file de gauche, tu vas vite t'apercevoir que ton affirmation est fausse. D'ailleurs, si le code de la route n'a pas changé depuis que j'ai passé mon permis, il stipule que sauf cas de force majeure (conditions de circulation ou impossibilité matérielle), tu dois rouler au maximum de la vitesse autorisée.
 
Je n'acheterrais JAMAIS une voiture qui est bridée a 110, jamais.
Etant donné que je ne suis pas le seul, aucun constructeur ne se lancera dans cette voie. trop d'argent et réputation en jeu.



ET C'EST TANT MIEUX :p