Parlons vroum vroum... (beurk v2)

En scandinavie, on roule moins vite pour moins d'accident ! Conclusion?

Il neige le 3/4 du temps en scandinavie, c'est normal qu'on roule moins vite :p
Avec un temps enneigé, c'est normal d'être plus responsable et attentif.

En scandinavie, on roule moins vite pour moins d'accident ! Conclusion?

Il faut voir les voiture qu'ils ont aussi...:D.

Statistiquement tout prouve le contraire

Mark Twain disait : "il y a les mensonges, les sacrés mensonge et les statistiques"

Les jeunes ont des accidents plus grave car ils sont un peu plus foufou mais en nombre d'accidents je suis pas sur que les jeunes soient vraiment devant !

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vue aux infos un jeune prendre l'autoroute en sens inverse ce sont toujours des vieux ou autres. Mort garantie...
C'est une question de mentalité de toute facon.
On est trop fliqué sur les routes ! Telement que quand on respecte la limitation de vitesse on pile comme pas possible car on voit un radar automatique meme si on ne dépasse pas car ca devient un reflex maintenant ! Ca c'est dangeureux...

Je pense qu'avec les voitures d'aujourd'hui on devrait augmenter la limitation sur l'autoroute. Le 130 km/h est la depuis 1974 et était de 140 quelques mois avant. A cette époque les voiture n'avait pas les meme performances en terme de freinage etc.

Mais bon avec la mentalité des automobilites francais ca se fera jamais.

Avec ma Laguna j'évite de faire le fou avec car c'est pas une voiture pour et on en voit tres vite les limites surtout sous la pluie !

Les jeunes ont des accidents plus grave car ils sont un peu plus foufou mais en nombre d'accidents je suis pas sur que les jeunes soient vraiment devant !

Et les statistiques ne prennent pas tout en compte, pour être responsable d'un accident, il faut y être impliqué, or, il arrive fréquemment que les conducteurs âgés provoquent des accidents où ils ne sont pas impliqués (genre : "il a du piler pour éviter le pépé dans sa voiturette sans permis, et les 15 voitures qui le suivaient sont venues s'empiler dans le coffre arrière de la sienne").

Cela dit, tout ça me ramène au dicton "motard" qui circulait dans les années 70 : "la différence entre la voiture et la moto, c'est qu'en voiture, il y a les jeunes conducteurs, les jeunes cons, les vieux conducteurs et les vieux cons. En moto, il y a les jeunes motards, les jeunes cons, les vieux motards, mais il n'y a pas de vieux cons, ils se sont tous tués ou fait peur avant" donc, les vieux cons sont tous en voiture, C.Q.F.D. ! :D

hummmmm, il y a des vieux qui s'achetent des goldwin a la retraite pour parcourir les routes de campagne.
c'est les mêmes qui avaient des dacia juste avant :eek:

La formation des motards est un peu mieux faite, on apprend à minima le freinage d'urgence et à réaliser un évitement. Il me semble regrettable que ce B.A.BA de la conduite ne soit pas enseigné aux automobilistes.

hummmmm, il y a des vieux qui s'achetent des goldwin a la retraite pour parcourir les routes de campagne.
c'est les mêmes qui avaient des dacia juste avant :eek:

Et ? La Goldwing n'est pas une moto, elle appartient à la catégorie "camions" :o et comme disait justement le personnage qui me sert d'avatard dans la première page du tome 2 du JBT : "avant, il y avait les motards, maintenant, il y a aussi les blaireaux à moto … Ben c'est pas pareil !" :p

Il faut voir les voiture qu'ils ont aussi...:D.

Mark Twain disait : "il y a les mensonges, les sacrés mensonge et les statistiques"

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vue aux infos un jeune prendre l'autoroute en sens inverse ce sont toujours des vieux ou autres. Mort garantie...
C'est une question de mentalité de toute facon.
On est trop fliqué sur les routes ! Telement que quand on respecte la limitation de vitesse on pile comme pas possible car on voit un radar automatique meme si on ne dépasse pas car ca devient un reflex maintenant ! Ca c'est dangeureux...

Je pense qu'avec les voitures d'aujourd'hui on devrait augmenter la limitation sur l'autoroute. Le 130 km/h est la depuis 1974 et était de 140 quelques mois avant. A cette époque les voiture n'avait pas les meme performances en terme de freinage etc.

Mais bon avec la mentalité des automobilites francais ca se fera jamais.

Avec ma Laguna j'évite de faire le fou avec car c'est pas une voiture pour et on en voit tres vite les limites surtout sous la pluie !
Tout comme je n'ai pas le souvenir d'avoir vu aux infos des vieux sortir de boite à 5h du mat' complètement bourré et aller s'encastrer dans un pauvre platane...

A mon avis, les jeunes ont plus d'accident car ils sont moins prudent (la fougue de la jeunesse), moins expérimenté (sous la pluie, le verglas, la neige), ne connaissent pas forcement leurs limites (et celles du véhicule)...

Les vieux sont dangereux, les jeunes sont dangereux, et également les autres voitures ( à par la mienne). Conclusion : barrez vous de ma route ! :D

• J’aime
Réactions: F118I4
Et ? La Goldwing n'est pas une moto, elle appartient à la catégorie "camions" :o et comme disait justement le personnage qui me sert d'avatard dans la première page du tome 2 du JBT : "avant, il y avait les motards, maintenant, il y a aussi les blaireaux à moto … Ben c'est pas pareil !" :p
Tarata ta veux pas savoir :o c'est des deux roues un point c'est tout :o :D :D

Je fais le coup à des copains qui tournent en super mot, en général ça les agace un tout petit peu :siffle: :rateau: :D

Je pense l'âge joue beucoup, mais beaucoup dépend du conducteur lui-même. Parfois les jeunes inéxpérimentés peuvent être beaucoup plus prudents sur la route que les gens avec l'expérience. Les jeunes ont peur, ils font attention, les expérimentés sont habitués et parfois peuvent se rélaxer, alors que sur la route il faurt être toujours prudent. Je viens d'Ukraine et là je peux vous dire des taxistes peuvent rouler à 200 km/h... :affraid::affraid:

A NY c'est pareil sauf que c'est en ville !

Pas chere et rapide les taxis en plus leurs FORD sont :love:meme si il y a de plus en plus de toyota ! (abuséééééééé)