Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je suis allé rechercher l'ap posté dans le fil adéquat...
Et en le voyant...
Je me dis que tu me ment... tu n'as pas les 6000 roros à me filer !... :D :p

Et Volvo, c'est toujours scandinave ?!... :siffle:

Pour iMax la solutino est de monter des pneus neige mais bon ca ne remplacera jamais les chaines :s

Surtout sur l autoroute a 130...

Et alors ? C'est justement ça que les gens aiment dans les voitures Allemandes : Elles ne changent pas , elles évoluent.
Au moins , ces voitures ont une identité , regarde les Golf : 6 générations et elle se vend toujours autant.
Idem pour : Classe S , Serie 5 , Classe E , 911 et j'en passe.

A sa sortie, la serie 5 a justement fait beaucoup parle d'elle ... et pas en bien !

Le truc cool avec les volvo par rapport aux francaises. c'est les 200000 km d'ecarts ... Une francaise essence a 200000, on cherche a la revendre (elle partira souvent pour un pays africain) et a 300000, elle est consideree comme morte (a tort ou a raison).

Ici, 400000 km c'est la norme et j'ai quelques collegues qui ont de vieilles 740/940 qui depasse les 500000km

C'est encore vrai pour les modèles récents ?

A titre d'exemple , la Golf de ma mère , de 1989 avait 400.000Km , elle allait toujours bien :zen:.

Le tout non ?

C'est un investissement , il faut qu'il soit rentable sur tous les aspects , du moins , c'est comme ça que je le vois :zen:.

Et alors ? C'est justement ça que les gens aiment dans les voitures Allemandes : Elles ne changent pas , elles évoluent.
Au moins , ces voitures ont une identité , regarde les Golf : 6 générations et elle se vend toujours autant.
Idem pour : Classe S , Serie 5 , Classe E , 911 et j'en passe.

La clio, la peugeot 206, 306 se vendent toujours autant ...

Mais bon, elles font pas le poids face aux "berlines" que tu cites.

Le tout non ?

C'est un investissement , il faut qu'il soit rentable sur tous les aspects , du moins , c'est comme ça que je le vois :zen:.
A titre personnel, je vois plus la voiture comme une passion, comme un truc qui te donne un gros sourire à la fin de la ballade :cool:
J'investi dans le sourire :D

Bon le but c'est quoi, la durée, le design le plaisir de conduire, le prix, l'écusson sur le capot ?

Ça l'a été un moment pour moi.... les voitures me faisaient rêver....

2 problèmes maintenant m'ont fait redescendre sur terre :

1. La vitesse limitée et archis contrôlée désormais
  2. La densité du trafic (faire mes 20Kms de trajet quotidiens pour aller au boulot au milieu des bouchons, à quoi bon être dans la bagnole de mes rêves?)

Résultat, les premières choses qui m'intéressent désormais : le confort, l'espace et le côté pratique. (choses que t'as omis d'évoquer)

J'ai besoin d'une bagnole qui m'emmène à la fois au boulot dans le meilleur confort possible, et régulièrement en Bretagne, en Normandie ou dans le Loiret (des régions de rêve hein?! :D ) où des bouts de famille y vivent...

À ça s'ajoutera, je l'espère rapidement, une poussette et de l'équipement enfant à embarquer...

J'veux aussi une voiture fiable et ayant potentiellement une grosse durée de vie... (et là, on va me dire que les clichés ont la dent dure, mais moi aussi je jure allemand dans ces cas là... :D )

Mon choix : un Touran! :cool: (si les finances me l'autorisent... :rose: )

Bah c'est une Volvo qu'il te faut : Ils misent sur le confort et la sécurité ;).

(Ca ne te dit pas , une belle V60 ? ;) http://www.volvocars.com/fr/all-cars/volvo-v60/Pages/default.aspx )

La clio, la peugeot 206, 306 se vendent toujours autant ...

Mais bon, elles font pas le poids face aux "berlines" que tu cites.

Plutôt 207 et 308 ;).

Mais quand tu regardes les voitures qui sont dans la rue , ce sont souvent les entrées de gamme , celles qui n'ont rien (Pas de jantes alliages > Ca me choque , les enjoliveurs :D) , et je trouve cela dommage car les constructeurs Français , du coup , doivent d'adapter à cette demande et font principalement des voitures à 8-15.000€ quand les Allemends te vendent des A6 comme des petits pains , à 60.000€ :siffle:.

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h12 ----------

A titre personnel, je vois plus la voiture comme une passion, comme un truc qui te donne un gros sourire à la fin de la ballade :cool:
J'investi dans le sourire :D

Si tu appelles les bouchons une balade :siffle: :D...

Bah c'est une Volvo qu'il te faut : Ils misent sur le confort et la sécurité ;).

(Ca ne te dit pas , une belle V60 ? ;) http://www.volvocars.com/fr/all-cars/volvo-v60/Pages/default.aspx )

Plutôt 207 et 308 ;).

Mais quand tu regardes les voitures qui sont dans la rue , ce sont souvent les entrées de gamme , celles qui n'ont rien (Pas de jantes alliages > Ca me choque , les enjoliveurs :D) , et je trouve cela dommage car les constructeurs Français , du coup , doivent d'adapter à cette demande et font principalement des voitures à 8-15.000€ quand les Allemends te vendent des A6 comme des petits pains , à 60.000€ :siffle:.

---------- Nouveau message ajouté à 08h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h12 ----------

Si tu appelles les bouchons une balade :siffle: :D...

La tu mélange deux catégories d'acheteurs. Les friqués, et les moins friqués. :D

Il ya des gens, qui peuvent investir 60.000€ dans une superbe voiture (Oui, j'aime bien les Audi) Bon, il ya une part de "Moi j'ai du fric ..." (avec ou sans crédit) la dedans, vous ne trouvez pas ?!

Après il ya les gens comme "tout le monde" qui peuvent, s'acheter une Peugeot 308 (ou autre)(bas/milieu de gamme souvent)

Par contre j'ai croisé plusieurs Citroen C5 Tourer toutes options. :love: