Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Quelle neige !
406p.jpg

Ça fait pas deux semaines que je roule avec et la pauvre doit déjà se taper un hiver qui pourrait s'annoncer rigoureux.

Aujourd'hui j'en ai appris une bonne: impossible de monter des chaines à neige là dessus. :rateau:
Les pneus (monte d'origine) sont trop larges et ça risque de frotter contre les coupelles d'amortisseurs...
On va rire pour monter au chalet. :p

• J’aime
Réactions: WebOliver et Sylow
Oh le vilain cliché :)

La derniere Laguna Coupé est tres jolie , et la derniere laguna, contrairement à ce qu'on pourrait le croire est plus fiable qu'une merdeces ! ;)

Certe on a du retard par rapport aux allemandes mais bon..:

Derniere citroen C4, C5, DS3, DS4.. :)
Peugeot RCZ, 508

Les francaises font des efforts :)

Pour iMax la solutino est de monter des pneus neige mais bon ca ne remplacera jamais les chaines :s

C'est quand meme bizarre qu'on puisse pas, voir inadmissible !

Les moteurs ne vont pas avec , et les voitures Françaises ne sont que des pales copies de ce que font les Allemands...En moins bien.

Je sais pas où vous avez entendu parler de Laguna Coupé, il s'agit bien d'une 406 coupé. :rateau:
Modèle 2000, 110'000km, V6 3.0 24S et 195cv...
Tranquile quoi.

Je suis déjà en pneus neige mais comme il y'a pas mal de neige ces temps j'ai du trouver des chaînes. Et c'est après les avoir achetées que j'ai appris que Peugeot déconseillait de chainer cette voiture... et ça se comprend, il y'a 2cm entre l'amortisseur et la roue et les passages de roues sont super étroits.....
Mais parrait qu'en faisant gaffe, en serrant au max (et en ayant des petites mains) ça passe. On verra si j'arrache tout ou pas. :siffle:

Les moteurs ne vont pas avec , et les voitures Françaises ne sont que des pales copies de ce que font les Allemands...En moins bien.
Dis moi "etienne", tu ferais pas "un peu" dans la caricature ? :heu:

.... Mais parrait qu'en faisant gaffe, en serrant au max (et en ayant des petites mains) ça passe. On verra si j'arrache tout ou pas. :siffle:
Autant dire qu'après 1km, il te faudra descendre et retendre de bouzin !

Ça, c'est de l'argumentaire... :D

On a besoin d'un grand argumentaire quand la chose qu'on dit est une évidence ? :)

Latitude , moteur le plus puissant : V6 à 240Ch Diesel , 450Nm de couple (Maximum et en Diesel !)
Classe C (> Classe inferieure à la Latitude , qui concurrence plutôt les grandes routières , type Classe E) : C350D V6 321Ch Diesel , 540Nm de couple OU en essence la C350 (On va éviter la C63) : 273Ch en V6...

Bref : Une Mercedes de classe inférieure offre plus qu'une Renault Latitude.
Et puis très honnêtement , qui mettrait + de 45.000€ dans une Renault dont on sait déjà qu'elle va décoter aussi vite que sont ombre ? C'est du délire..

EDIT : On ajoute à cela que Renault s'amuse à mettre du 4 cylindres sur ce qui est censé représenter le haut de gamme.
De plus , quand on voit l'allure de la voiture , il n'y a rien d'original , idem pour l'intérieur

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------

Dis moi "etienne", tu ferais pas "un peu" dans la caricature ? :heu:

Bon , ils s'inspirent des Allemands alors :).

On a besoin d'un grand argumentaire quand la chose qu'on dit est une évidence ? :)

Latitude , moteur le plus puissant : V6 à 240Ch Diesel , 450Nm de couple (Maximum et en Diesel !)
Classe C (> Classe inferieure à la Latitude , qui concurrence plutôt les grandes routières , type Classe E) : C350D V6 321Ch Diesel , 540Nm de couple OU en essence la C350 (On va éviter la C63) : 273Ch en V6...

Bref : Une Mercedes de classe inférieure offre plus qu'une Renault Latitude.
Et puis très honnêtement , qui mettrait + de 45.000€ dans une Renault dont on sait déjà qu'elle va décoter aussi vite que sont ombre ? C'est du délire..

EDIT : On ajoute à cela que Renault s'amuse à mettre du 4 cylindres sur ce qui est censé représenter le haut de gamme.
De plus , quand on voit l'allure de la voiture , il n'y a rien d'original , idem pour l'intérieur
Ben voilà, c'est mieux...
Sinon, ça ressemble à de la brève de comptoir... :p

En même temps , les moteurs Français , ils ne sont pas très bons par rapport aux Allemands :siffle:.

Et puis la Laguna , quelle horreur , comme toutes les voitures Françaises en fait :D.

Ben moi, je suis content du mien, il fait aussi bien que n'importe quel moteur allemand de même catégorie et de même époque, quant à la Laguna, c'est pas une voiture française, c'est une Renault ! Les Renaults sont françaises, mais de là à les qualifier de "voitures", faut pas exagérer non plus, hein ! :o

:p

Ben moi, je suis content du mien, il fait aussi bien que n'importe quel moteur allemand de même catégorie et de même époque, quant à la Laguna, c'est pas une voiture française, c'est une Renault ! Les Renaults sont françaises, mais de là à les qualifier de "voitures", faut pas exagérer non plus, hein ! :o

Alors c'est pareil pour Nissan :o.
Ma mère a vu la Micra CC , elle m'a dit : C'est moche , ca ressemble à rien ! :D.

J'ai eu en location longue durée une opel Corsa, je ne vois pas en quoi la supériorité allemande est flagrante, mais alors vraiment pas.

Les Français font des efforts de style, alors que les allemands gardent toujours la même coupe de voiture.

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h07 ----------

Roule en Renault, repars en vélo !

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

En même temps : Opel = GM = Américain :siffle:
Opel, Renault et toute la bande c'est la même chose.

Bientôt il y aura un moteur, et ils vont tous utiliser le même (diesel/hybride/essence)

Les Français font des efforts de style, alors que les allemands gardent toujours la même coupe de voiture.

Et alors ? C'est justement ça que les gens aiment dans les voitures Allemandes : Elles ne changent pas , elles évoluent.
Au moins , ces voitures ont une identité , regarde les Golf : 6 générations et elle se vend toujours autant.
Idem pour : Classe S , Serie 5 , Classe E , 911 et j'en passe.

Et alors ? C'est justement ça que les gens aiment dans les voitures Allemandes : Elles ne changent pas , elles évoluent.
Au moins , ces voitures ont une identité , regarde les Golf : 6 générations et elle se vend toujours autant.
Idem pour : Classe S , Serie 5 , Classe E , 911 et j'en passe.
Les gens sont des moutons alors ...

J'ai vu deux Mercedes avec cinq ans de difference, et c'est la même coupe, le même interieur ... En fait, tu as l'impression de toujours acheter la même voiture. :rateau:

Et tous les gens qui achètent francais c'est des quoi alors ?
Les 911 c'est juste des coccinelles aplaties avec un moteur au mauvais endroit :Sleep: