Parlons vroum vroum... (beurk v2)

C'est un investissement , il faut qu'il soit rentable sur tous les aspects , du moins , c'est comme ça que je le vois :zen:.

/mode fedo :

Une voiture n'est pas un investissement : -20%de décote la 1° année en moyenne, ce n'est pas un placement judicieux :D
 
/mode fedo :

Une voiture n'est pas un investissement : -20%de décote la 1° année en moyenne, ce n'est pas un placement judicieux :D

Ça dépend, prends la mienne, par exemple : sa décote entre la 18ème année et la 19ème sera minime. Déjà, en septembre dernier, elle a très peu perdu en passant de la 17ème à la 18ème :siffle:

:D
 
Tu lis parfois ? j'ai écrit "LA PREMIERE ANNEE" :p :D :D

Bien sûr que je lis, je ne suis pas un vieux troupaire presque aveugle, moi :p

Donc la première année, décote 20%, mais si tu la gardes assez longtemps (j'ai acheté la mienne, neuve, en septembre 1992), la décote annuelle devient vite infime, et vu qu'il y a maintenant un bail que j'ai fini de la payer … Ça finit quand même par devenir rentable ! :siffle:

Bien sûr, il vaut mieux choisir un modèle fiable, mais c'est le cas de ma titine, qui vient de subir sa première contre visite depuis sa mise en service lors du contrôle technique de cette année, en raison du phare de droite qui éclairait un poil trop haut ! :p

Sinon, à 218 000 Km au compteur, elle se porte bien, avec juste deux courroies de distribution changées à titre préventif à 100 000 et 200 000, un embrayage changé à 170 000, 4 amortisseurs et deux cardans à 195000 (je ne compte pas le calculateur d'injection à 65 000, c'était la conséquence des deux vols et trois tentatives qu'elle avait subie entre sa mise en service et ce kilométrage … À force d'être démarrée au moyen des fils arrachés, il avait fini par ne pas aimer).
 
Audi s'est fait dessus pour la A2 :D c'est pour ça qu'ils l'ont retiré du marché
 
Au fait dans le style les allemandes les meilleures, blablabla, est ce que tu peux me parler de ça:

http://autotapeta.fm.interia.pl/audi/Audi A2.jpg

Comme je le disais plus haut..... je regarde pas les allemandes forcément pour le style....

D'ailleurs, avec ses allures de camionnette, j'vois pas pourquoi quelqu'un s'intéresserait au Touran pour son style! :p


Mais là bien sûr, tu vas chercher le vilain p'tit canard.... Mais force est de constaté qu'Allemand, dans son ensemble, c'est classe. Point. En tout cas, c'que j'en pense...
 
Je dirais que Renault et Peugeot se sont bien inspiré de l'A2 avec le Modus et 1007 :siffle:.
Et que cette petite A2 , elle avait le mérite d'avoir une coque en Aluminium et d'un design très sympathique à mon gout , et qui reste d'actualité ;).
 
Je dirais que Renault et Peugeot se sont bien inspiré de l'A2 avec le Modus et 1007 :siffle:.
Et que cette petite A2 , elle avait le mérite d'avoir une coque en Aluminium et d'un design très sympathique à mon gout , et qui reste d'actualité ;).
Cite tes sources.

L'A1 et l'A2 sont horribles.
 
  • J’aime
Réactions: naas
..Et que cette petite A2 , elle avait le mérite d'avoir une coque en Aluminium et d'un design très sympathique à mon gout , et qui reste d'actualité ;).
:bebe: un design sympathique :bebe:

bon autant le chassi alu, je veux bien, et encore va me falloir expliquer comment sur circuit ce pot de yaourt exploite le chassis alu :p mais alors le design sympathique ... :bebe: :D :D désolé je peux pas :D
 
Chacun ses gouts ;).
Par contre , une autre idée qui me parraissait pas mal (Et si je m'en souviens bien) : C'est le fait de pouvoir ouvrir le truc noir de la face avant afin d'acceder à certaines choses du moteur :zen:.

Et puis arrête donc de parler de circuit , car mêmes certaines personnes qui roulent en Porsche , ils ne vont pas sur un circuit ;).

slups06_1140014784_im.jpg


@ iMacounet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Modus

Maintenant , tu iras voir la rubrique 'concurrentes' comme un grand :).
 
Certes, avec un bon vieux Panzer, on t'emmerde pas dans les embouteillages sur le périph' :D

Mais ce sera toi qui sera ennuyer pour faire le plein :D ça doit consommer dur !!
 
On a besoin d'un grand argumentaire quand la chose qu'on dit est une évidence ? :)

Latitude , moteur le plus puissant : V6 à 240Ch Diesel , 450Nm de couple (Maximum et en Diesel !)
Classe C (> Classe inferieure à la Latitude , qui concurrence plutôt les grandes routières , type Classe E) : C350D V6 321Ch Diesel , 540Nm de couple OU en essence la C350 (On va éviter la C63) : 273Ch en V6...

Bref : Une Mercedes de classe inférieure offre plus qu'une Renault Latitude.
Et puis très honnêtement , qui mettrait + de 45.000€ dans une Renault dont on sait déjà qu'elle va décoter aussi vite que sont ombre ? C'est du délire..


EDIT : On ajoute à cela que Renault s'amuse à mettre du 4 cylindres sur ce qui est censé représenter le haut de gamme.
De plus , quand on voit l'allure de la voiture , il n'y a rien d'original , idem pour l'intérieur

---------- Nouveau message ajouté à 13h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h02 ----------



Bon , ils s'inspirent des Allemands alors :).

Forcément si tu prends la lattitude comme référence francaise pour la comparer aux constructeurs allemands ...

Je peux te rappeller la "réussite" de la premiere classe A !? Sans parler de sa fiabilité...


On a quand meme des références et on est réputé pour la tenue de route de nos joujou !
Certe La finition est pas la même mais faut il rappeler que le prix non plus...En france les gens n'ont pas les moyens de se payer des Peugeot au prix des BMW donc pourquoi les construire ? Il y a des demandes et les constructeurs s'adaptent !

Quand à l'audit A2 moi je l'aimais bien et les parents étaient pas loin de l'acheté..on a finit par choisir la dernière classe A.
l'A1 j'aime beaucoup .
 
Forcément si tu prends la lattitude comme référence francaise pour la comparer aux constructeurs allemands ...

Je peux te rappeller la "réussite" de la premiere classe A !? Sans parler de sa fiabilité...


On a quand meme des références et ont est réputés pour la tenue de route de nos joujou !
Certe La finition est pas la même mais faut il rappeler que le prix non plus...En france les gens n'ont pas les moyens de se payer des Peugeot au prix des BMW donc pourquoi les construire ? Il y a des demandes et les constructeurs s'adaptent !

On a eu la première Classe A durant quelques jours , je l'avais adorée , elle était même verte :p.

Maintenant , si les Français n'avaient pas les moyens de s'acheter des voitures chères , explique moi pourquoi les grandes routières & co Allemandes (Tu peux même compter les Porsche) se vendent ici comme des petits pains ?


EDIT : Tu veux quoi en référence ? La C6 qui a été un echec , ou la 607 dont la conception date d'il y a 10 ans et qui est complètement dépassée ?