Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Questions aux pilotes... :p

Pour mes 30 ans, on m'a offert un stage de pilotage sur Lamborghini Gallardo.... :love:

J'ai le choix par contre entre deux circuits : Marcoussis ou Beltoise (à 500m de mon boulot à Trappes :rateau: )

Quelqu'un saurait-il lequel des deux il est préférable de choisir?


Merci d'avance! :zen:
 
Je ne les connais pas mais au vu des tracés, Marcoussis pour les virages et Beltoise pour la vitesse.

Marcoussis :

1.5 km pr marcoussis

Beltoise
16056e8756.gif

1.9 km pr beltoise

Personnellement je dirais Marcoussis :)
 
Je veux cet épisode ;-)))!!!!
:siffle:
Il a l'air sympa aussi! Je l'ai DL en HD, j'attend que mes collègues de bureau aillent bouffer pour regarder.
:siffle:
Moi je l'ai mis à DL ce matin en HD mais je vais devoir attendre ce soir, au retour du bureau.
Je salive déjà :love:
:siffle:

vu une deuxième fois :D

---------- Nouveau message ajouté à 14h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h13 ----------

Questions aux pilotes... :p

Pour mes 30 ans, on m'a offert un stage de pilotage sur Lamborghini Gallardo.... :love:

J'ai le choix par contre entre deux circuits : Marcoussis ou Beltoise (à 500m de mon boulot à Trappes :rateau: )

Quelqu'un saurait-il lequel des deux il est préférable de choisir?


Merci d'avance! :zen:
Au choix vitesse ou virages ;)
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Mais dans tous les cas, essaie de ne pas sortir l'aiguille de la zone rouge :heu:

Alors là, hors de question! :hein: .... Ou alors en 1ère, et encore!
images


J'ai prévu de ne pas dépasser les 30 Km/h de façon à c'que ça dure le plus longtemps possible! :love:



:D


Bon, blague à part!... :p

J'crois que j'vais malgré tout choisir Beltoise... :rose:

Si y'a moyen de bien bourriner dessus..... avec l'avantage qu'il a d'être juste à côté de chez moi.... J'vais le prendre lui! :cool: Pis ça m'permettra de découvrir ce mystérieux circuit devant lequel je passe quotidiennement sans y avoir jamais mis les pieds! :rateau:

Merci de vos conseils en tout cas! :zen: (j'posais la question surtout dans le cas où, pour une raison ou une autre, on m'aurait dit : « oulàààà oulàààà!! Surtouuuut pas c'ui lààà!! :affraid: :affraid: ». Mais ça a pas l'air d'être le cas! :p )
 
[YOUTUBE]ahsIOVx93zs[/YOUTUBE]

Ca chante pas mal !
Finalement Fifth gear a fait le comparatif entre la 458 Italia et la MP4 12C !
Alors, d'après vous, verdict ?
 
Dernière édition:
Bon alors, maintenant que vous avez vu Top Gear, laquelle des petites citadines sportives vous a le plus convaincu ?
La DS3R, la 500C esseesse ou la Clio cup :confused:
 
Bon alors, maintenant que vous avez vu Top Gear, laquelle des petites citadines sportives vous a le plus convaincu ?
La DS3R, la 500C esseesse ou la Clio cup :confused:
La DS3 à une gueule fantastique :love: bon c'est vrai comme dit James May c'est "juvénile" mais après tout, elle a une gueule, un quelque chose, les anglais la comparent à une "mini survitaminée fumant des gauloises" :D
la Clio, bof bof, d'extérieur c'est connu, donc cela sera pour le moteur et la tenue de route éventuellement mais rien d'existant, et notre fiat Abarth 500, je la trouve très posée, calme, réservée, bien loin de la folie Abarth des modèles d'avant ou Abarth signifiait une version VRAIMENT sportive, alors que dans le cas présent, j'ai plus l'impression qu'ils vendent le badge Abarth qu'une vraie sportive.

Bref DS3 :love:
 
Bon, pour ma part, exit direct la Clio, c'est du vu, revu, bref du archi cuit quoi.
Il reste la DS3 et la 500C. La DS3 j'aime pas trop le choix des couleurs mais je dois dire que c'est une voiture qui m'a bien plu à sa sortie, et là je m'en lasse déjà. Elle a certes des qualités dynamiques, elle est bien équipée, elle fait jeune, mais je sais pas, ca passe pas trop :mouais:

Venons en donc à la 500C, elle me plait bien car elle parait si discrete mais quand on entend "in vivo" son 4 cylindres bien rauque au démarrage, on se dit qu'elle à un sacré tempérament n'empeche la petite.

Bref un peu mitigé mais je pencherais plus pour la 500 convertible :up:
 
La clio nous parait banale, certes, et ça se comprend à côté des deux autres. Il n'en demeure pas moins qu'objectivement, il doit s'agir de la plus efficace des trois, à fortiori dans cette version cup dépouillée à boite courte...
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
La clio nous parait banale, certes, et ça se comprend à côté des deux autres. Il n'en demeure pas moins qu'objectivement, il doit s'agir de la plus efficace des trois, à fortiori dans cette version cup dépouillée à boite courte...

D'après zeperfs elle ne fait pas le poids la Clio RS cup face à la DS3
 
C'est serré... et il ne s'agit pas de la version cup. :siffle:
 
Oui, mais ont-elles la même (par analogie "moto") partie cycle (et aussi la transmission) ? Parce que ça peut faire une sacré différence au niveau performance !

Le châssis est un peu différent et la version cup a 36kg de moins que la version luxe ( pas de clim, de radio, de banquette fractionnable, etc..)
Donc en perf pur ( type zeperfs, ca ne change pas grand chose). Après sur circuit, surement.