Pas de secret ... avec une retraite pourrie, faut que je pense sérieusement à faire des économies ...
Comme j'habite en ville à proximité pédestre de
tout ce dont j'ai besoin et que je n'ai plus d'enfants à conduire, déposer et tout le toutim, je commence à envisager de me séparer de ma bagnole et à trouver des solutions alternatives pour mes déplacements en dehors de la ville (vélo, transports en commun etc.....).
Rien d'écolo dans ma démarche uniquement dictée par des raisons budgétaires - en effet, le coût moyen mensuel de ma bagnole (assurances, taxes, entretiens, diesel, réparations etc...) s'élève à +/- 300 Euros (pas de crédit, la voiture est à moi !), et, à la limite, je préfèrerais me payer quelques bons restos plutôt que de les mettre dans une voiture qui a plus de 370.000 kms au compteur et qui, depuis le début de ma retraite, reste devant la maison 6 jours sur 7 !
Mais ... j'avoue que, psychologiquement parlant, j'ai une peur bleue de me séparer de cet outil qui offre quand même une liberté certaine de déplacement et je crains également de le regretter par la suite, surtout que je ne pourrai pas m'en payer une autre à l'avenir !
En même temps, j'ai vraiment honte de me poser tant de questions alors que la moitié du monde crève de faim et que des personnes passeront encore les prochaines nuits dehors !
Bref, je ne sais plus quoi faire ni penser... "vous qui entrez dans mon coeur, excusez du désordre !:rateau:".
En conclusion, j'aimerais partager vos expériences similaires et vos avis dans le cas où certains d'entre vous étaient passés par l'expérience (que je juge quand même traumatisante ... pour l'instant !) de se passer définitivement de bagnole !
D'avance merci !:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------
Maintenant, je me dis que si j'arrêtais de cloper comme un pompier, j'épargnerais 150 Euros/mois, soit la moitié du coût de ma bagnole !!!!!