Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Que pensez vous du top gear en Inde ?


Avec des Tata ? :affraid:

Remarque, depuis bientôt 4 ans, les Jaguars (tout comme les Land Rover) sont devenues des Tata, mais quand même :siffle:

:D
 
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Que pensez vous du top gear en Inde ?
Un bon avant gout de la saison 18 :love:

Un peu calme. :siffle:
C'était pas le meilleur challenge...
Et ils ont quand même cassé 3 voitures qui avaient l'air en excellent état.
 
Avec des Tata ? :affraid:
Remarque, depuis bientôt 4 ans, les Jaguars (tout comme les Land Rover) sont devenues des Tata, mais quand même :siffle:
:D
Oui oui il y a une Tata , pas longtemps mais oui il y en a une !
Bizarrement elle ne fini pas première de la course de cote improvisée ... :D
sais pas faudrait le voir en entier ..................:siffle: :rateau:;):D:up:
Pfff facile ça, Google est ton ami

Un peu calme. :siffle:
C'était pas le meilleur challenge...
Et ils ont quand même cassé 3 voitures qui avaient l'air en excellent état.
Au prochain passage de Google maps on devrait les voir.
Sur le forum de finalgear la note moyenne est de 5/10
Tu n'es pas loin de la vérité je crois :)
 
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Ça fait déjà des années qu'ils ont arrêté.... :siffle:

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HDI Filtre à particules pour faire de la course? De qui se moque-t'on? :o

Heureusement que la mascarade est terminée.

Reste le problème Audi.

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h00 ----------

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:p
 
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Réactions: WebOliver
Le déclin du diesel

Le diesel offre un bon rendement, il consomme moins de carburant et émet donc moins de CO2 (réduction de l’effet de serre). Cependant, les résidus de la combustion, tels que les oxydes d’azote, bien que plus faible sont très difficiles à éliminer. En effet, les systèmes de pots catalytiques traditionnels sont incompatibles avec les motorisations diesel modernes.

Les motorisations essences, inversement, ont un rendement médiocre (consomme plus), elles émettent donc plus de CO2 mais permettent d’éliminer plus facilement les autres émissions.
Beaucoup de professionnels affichent d’ores et déjà un certain scepticisme sur l’avenir du diesel. En effet, ce dernier pourra difficilement respecter les normes euro IV (entrant en vigueur en 2008) et s’il y parvient, cela sera avec l’intégration de coûteux équipements de dépollution, ce qui, financièrement, rendra le diesel encore moins compétitif. Par ailleurs, il ne faut pas négliger le fait que la vente d’automobile est déjà fortement perturbée par le décalage croissant entre le niveau de vie des consommateurs qui ne cesse de baisser et le prix des automobiles qui croît de manière continue (essentiellement à cause de l’intégration de nouvelles technologies visant à améliorer la sécurité et à diminuer les émissions polluantes). Cela explique d’ailleurs l’émergence d’une nouvelle offre de voitures à bas prix (Peugeot 107, Volkswagen fox, Renault Logan, etc…).

La norme anti pollution euro 6 sera très contraignante pour les véhicules diesel. Applicable en 2015, elle imposera d’importants surcoûts sur le prix de vente et condamnera progressivement les plus petits modèles diesel.

on verra bien :D
 
Il serait temps, c'est une vraie gabegie que d'utiliser ce carburant de merde.
Si on ajouta à cela le fait que TOUS les diesels, même les plus performants dans tous les sens du terme sont de véritable engins de vibrations donc de surbruit, les villes s'en porteront mieux.
Il faut aller dans les pays ou le diesel n'existe pratiquement pas pour se rendre compte de cette énorme différence de quiétude quand on arpente les trottoirs. C'en est presque irréel.
 
N'empêche, que les rejets des moteurs à essence ne sont toujours pas mieux maitrisés.

Ne parlons pas de la consommation, à poids égal un gros moteur essence consomme la même chose, qu'un petit moteur essence moderne que l'on doit pousser pour rester zen dans le trafic actuel.

Que faut-il dire des conditions de roulage dans nos régions de montagnes (Alpes-Jura) pour moi. Dépasser un poids lourd relève du défit sur courte distance. Mon 1er et dernier petit diesel s'en sort mieux grâce au couple constant, mieux placé.

Il est vrai qu'avec les normes Euro VI à venir, je prendrai à un moteur downsizé, le bruit d'un tel moteur est bien contenu, sauf quand il faut monter les tours pour grimper une côte.
 
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Ce soir, j'ai bricolé un peu pour me changer les idées. :siffle:

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J'ai prélevé le moteur de mon épave

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Pratique cette grue à patients récupérée :love:
Ça permet de sortir le moteur et la boite d'un coup et sans se casser le dos.
J'ai posé le tout sur l'établi pour désaccoupler l'ensemble moteur-boite. Une fois désaccouplée, la boite s'est renversée et a perdu toute son huile sur l'établi... Super. C'est bien épais et ça pue, la vieille huile.

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L'épave en question, que je destinais au 2cv Cross, mais que je n'aurai pas le temps de préparer.... :rolleyes:

Et en prime, deux photos de mon embouteillage personnel (sauf la rouge), et tout n'est pas là... :siffle:
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deuche004.jpg


Bon, au dodo maintenant. :p
 
deuche004.jpg


Bon, au dodo maintenant. :p

Ta 406 coupé est très belle, certainement une des plus belles voitures Françaises à ce jour :zen:.

Je l'adore en particulier avec ces jantes là :

S6-Peugeot-406-Coupe-40175.jpg


Et là

ouverture.jpg


Autrement, il y a quel moteur dedans ? Le 6 cylindres 3 litres ou le 4 cylindres 2-2.2 litres ?
 
toutes ces 2 pattes...

y'a pleins de souvenirs qui remontent...

notamment les bruits de grelons sur la tôle du toit !

:eek: