Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Ben oui, mais imagine que j'ai déjà tout ça sur la mienne, et elle pèse quand même 150 Kg de moins (et 20 ch de plus) qu'une 308 alors qu'elle est dans le segment de la 407 !

Dans ce cas, c'est le poids des matériaux employés qui fait la différence.
Achète une Audi, tout Aluminium, enfin presque, elle réussi ce tour de force.

Bref :D c'est un vaste sujet, en plus des lois, les Mines en France, le TUV en Allemagne et chez nous le service des automobiles, vrais rois emmerdeurs, empêcheurs de rouler en bagnole sans devoir débourser autant.
 
Oh, un compatriote, Lausannois qui plus est. :D

2000 balles pour chaque expertise? Tu fais tes services en même temps et ils sont compris dans le prix, rassure-moi... :mouais:
 
Oh, un compatriote, Lausannois qui plus est. :D

2000 balles pour chaque expertise? Tu fais tes services en même temps et ils sont compris dans le prix, rassure-moi... :mouais:

Salut voisin je présume :D

Oui, tout est fait, lavage châssis compris, c'est une des raisons qui fait que je change de bagnole quand je reçois la convocation. Il suffit d'annoncer le changement de véhicule, garage etc. ... et on t'oublie.

La dernière fois, sur demande mon garagiste m'a fait un devis pour les travaux immédiats (et pour les 2 ans à venir) pour une bagnole de 4 ans, 2 jeux de pneus (été, hiver) neufs, changement de courroie, et autres bricoles, que le changement était dans l'ordre des choses, vu la valeur de la bagnole. Les Renault ont des courroies, les Citroën des chaines qui devraient tenir 160'000 km.

Que font les jeunes avec une voiture d'occasion, une vraie pompe à fric en puissance. Surtout que de nos jours on ne construit plus pour durer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Que font les jeunes avec une voiture d'occasion, une vraie pompe à fric en puissance.

:eek: Tu dis ça à un type (qui n'existe pas, en plus) qui ne roule que dans des 2CV qu'il récupère dans des casses, et retape avec des bouts de ficelle et de fil de fer ?

Va nous faire un infarctus, l'iMax ! :affraid:

:D :D :D
 
Salut voisin je présume :D

Oui, tout est fait, lavage châssis compris, c'est une des raisons qui fait que je change de bagnole quand je reçois la convocation. Il suffit d'annoncer le changement de véhicule, garage etc. ... et on t'oublie.

La dernière fois, sur demande mon garagiste m'a fait un devis pour les travaux immédiats (et pour les 2 ans à venir) pour une bagnole de 4 ans, 2 jeux de pneus (été, hiver) neufs, changement de courroie, et autres bricoles, que le changement était dans l'ordre des choses, vu la valeur de la bagnole. Les Renault ont des courroies, les Citroën des chaines qui devraient tenir 160'000 km.

Que font les jeunes avec une voiture d'occasion, une vraie pompe à fric en puissance. Surtout que de nos jours on ne construit plus pour durer.

Tout le monde n'habite pas en Suisse non plus...
Je pense plutôt l'inverse. Mieux vaut acheter une occasion de 4/5 ans bien entretenue.

En Suède, la premiere chose a vérifier, c'est l’état de rouille de la voiture. Les allemandes ne sont pas toujours les meilleures...
 
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Réactions: WebOliver
Je pense plutôt l'inverse. Mieux vaut acheter une occasion de 4/5 ans bien entretenue. En Suède, la premiere chose a vérifier, c'est l’état de rouille de la voiture. Les allemandes ne sont pas toujours les meilleures...

Eh oui, imagine que c'est cela la plaie. Chez nous des carrosseries mouchetée de rouille, ne résistent au coup de tournevis, cela fait un trou béant lors d'un contrôle, donc retour case carrosserie.

Tout le monde n'habite pas en Suède :hein:
Tout le monde n'habite pas en Suisse non plus...
Mes parents en France, achetaient des voitures neuves, des camions neufs ou d'occasion. en fin de compte chacun fait avec ses moyens, voitures, maison, meubles, informatique, on achète soit du neuf, soit de l'occasion, c'est l'occasion qui fait le larron, ou le deal.

Une voiture de direction récente (max. 5000 km), avec 1 an de garantie, trop chère avec les conditions offertes sur voiture une neuve (2-3 ans de garantie), en tenant compte des km parcourus. Là il faut négocier le temps de garantie.

Une occasion (souvent plus de 80000 km) avec 3-6 mois de garantie, un petit rouleur n'aura pas le temps de déceler les faiblesses. Reste une voiture bichonnée par un papy soigneux, qui doit s'en séparer pour raison d'âge, là il faudra surveiller les tuyaux caoutchouc, courroies, et autres joints.

Puis arrêtez de croire qu'en Suisse, on vit mieux qu'ailleurs, niveau finances tout est plus cher, pas de Sécu, une famille (couples et 2 enfants) c'est 4 polices d'assurances maladie-accidents à payer, des loyers (pfff) bref, je vois que des gens vivent très bien partout. Pas tous je le concède, chez nous non plus.
 
:eek: Tu dis ça à un type (qui n'existe pas, en plus) qui ne roule que dans des 2CV qu'il récupère dans des casses, et retape avec des bouts de ficelle et de fil de fer ?

Va nous faire un infarctus, l'iMax ! :affraid:

:D :D :D

:rateau:

Rectification:
2cv et 2cv camionnette l'été
Depuis peu: vieille Twingo l'hiver (243'000km quand même).
J'ai encore une belle 406 Coupé qui était jusqu'à maintenant ma voiture principale, mais que je roule moins en hiver (je préfère la bichonner).

La Twingo vient de rater son CT en raison de corrosion perforante sur le berceau moteur. :siffle:

J'en ai trouvé un en casse pour 100 balles Suisse. Reste à le sabler/traiter/repeindre à l'epoxy/monter.

photo3.jpg


Je suis un peu cinglé, je sais. :heu:
Mais le fait d'être un peu bricoleur permet de rouler pas cher, ce qui est appréciable quand on est étudiant. :p
Et à l'ère des voitures jetables et des remises énormes, c'est un joli pied de nez à la société de consommation (même s'il faut parfois se salir les mains...) .
 
Ouais, mais faire du kitcar est quand même plus bandant que de rafistoler une vieille poubelle pour rouler pas cher :D
 
Ouais, mais faire du kitcar est quand même plus bandant que de rafistoler une vieille poubelle pour rouler pas cher :D
Oui tu as raison, mais c'est un bon début et puis en France la législation est tellement restrictive que rouler en kit-car revêt de la mission impossible, et en suisse ?

en Angleterre la patrie de l'automobile, la passion est toujours possible et pour peu :love:

Si seulement cette manie de faire des lois en France n'aboutissait pas à cette situation stupide ou un vieux pays comparable à l’Angleterre en terme de constructeur automobiles dans le passé à tué sa passion et sa créativité au nom de la sécurité :mouais:
 
On peut en faire je crois, mais l'homologation est si chère que ça tue un peu l'intérêt...
Ça peut devenir plus rentable si tu en fais plusieurs d'un coup.
Le cas s'est posé pour une connaissance qui a fait une 2cv cabriolet sur base 2cv.
Il a du suivre toute une ribambelle de tests pour homologuer sa voiture, ce qui lui a coûté environ 15'000 francs Suisse.
Il a par contre le droit d'immatriculer sans autres frais 4 autres véhicules du même type.
Ça peut servir si on est plusieurs interressés, quoi ;)
 
Et si tu reprends un vieux châssis de deuch tu peux mettre dessus un moteur genre 1.6L ou c'est interdit ?

Interdit. Idem pour un flat-twin BMW ou un flat-four Citroën.
Pour tout te dire, il suffit que le code moteur ne soit pas celui de la feuille d'homologation, et tu peux repasser le contrôle...
Sachant qu'il y'a eu plusieurs version du 602cc, ça donne parfois des surprises.
Mais bon, je connais pas mal de deuches qui tournent avec des 652 Visa. :siffle:
 
France ou suisse même combat donc :rolleyes:
Dire qu'au royaume uni ou Irelande il te suffit de payer une taxe et hop c'est parti.
J'en rêve encore :love:
 
Heu... mon ignorance et une rapide recherche sur le web n'ont pas permi trouver de définition pour kitcar ...

C'est comme les meubles chez Ikea ? C'est une voiture en kit qui est moins chère parce que tu la monte toi-même ?
 
Heu... mon ignorance et une rapide recherche sur le web n'ont pas permi trouver de définition pour kitcar ...

C'est comme les meubles chez Ikea ? C'est une voiture en kit qui est moins chère parce que tu la monte toi-même ?
Chaque kitcar est différent :)
tu as le choix entre prendre un kit complet et faire "comme Ikea" moyennant 400 heures de boulot quand même hein :D
et de l'autre coté de l'échelle, acheter des profilés, faire ton propre châssis, monter un moteur de Lexus, prendre deux cox pour en faire un modèle unique
Ou bien acheter un kit de super seven par exemple cette liste de prix http://www.tigerracing.com/pdf/tiger_r10_prices_2011.pdf ou une réplique d'AC Cobra ou une morris minor avec un bon gros V8
etc etc
bref que du bonheur :love:

plus d'infos
http://kitcar.bb-fr.com/
 
Vu la calandre, c'est une Cord, une américaine de la fin des années 20 ou du début des années 30, mais te dire exactement quel modèle, difficile, je pense une L29 "Sedan" de 1929 (première traction avant américaine), mais je n'en suis pas certain.
 
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Réactions: naas