Je pense plutôt l'inverse. Mieux vaut acheter une occasion de 4/5 ans bien entretenue. En Suède, la premiere chose a vérifier, c'est létat de rouille de la voiture. Les allemandes ne sont pas toujours les meilleures...
Eh oui, imagine que c'est cela la plaie. Chez nous des carrosseries mouchetée de rouille, ne résistent au coup de tournevis, cela fait un trou béant lors d'un contrôle, donc retour case carrosserie.
Tout le monde n'habite pas en Suède :hein:
Tout le monde n'habite pas en Suisse non plus...
Mes parents en France, achetaient des voitures neuves, des camions neufs ou d'occasion. en fin de compte chacun fait avec ses moyens, voitures, maison, meubles, informatique, on achète soit du neuf, soit de l'occasion, c'est l'occasion qui fait le larron, ou le deal.
Une voiture de direction récente (max. 5000 km), avec 1 an de garantie, trop chère avec les conditions offertes sur voiture une neuve (2-3 ans de garantie), en tenant compte des km parcourus. Là il faut négocier le temps de garantie.
Une occasion (souvent plus de 80000 km) avec 3-6 mois de garantie, un petit rouleur n'aura pas le temps de déceler les faiblesses. Reste une voiture bichonnée par un papy soigneux, qui doit s'en séparer pour raison d'âge, là il faudra surveiller les tuyaux caoutchouc, courroies, et autres joints.
Puis arrêtez de croire qu'en Suisse, on vit mieux qu'ailleurs, niveau finances tout est plus cher, pas de Sécu, une famille (couples et 2 enfants) c'est 4 polices d'assurances maladie-accidents à payer, des loyers (pfff) bref, je vois que des gens vivent très bien partout. Pas tous je le concède, chez nous non plus.