Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Une idee de quand Top Gear va reprendre pour une enieme saison trop courte ?

Merci ;)
Ils ont prévu une émission spéciale en décembre et le retour en janvier pour la saison 18.
Il y a bien fithgear entre temps, mais ce n'est vraiment qu'un pis aller :rose:
Au pire tu fais comme moi, tu te repasse les anciens épisodes :modo: :D :D
 
Benh si justement ça rigole faut croire que tu regardes pas leur émissions.

Clarkson quand il dit quelque chose dans ce registre, ce n'est pas pour rigoler. C'est un megalo averti et je ne pense pas une seconde que ce soit une tentative de sarcasme, loin de la. Ce n'est pas la premiere fois qu'il sort ce genre de propos ...
 
Tada !!!!!
C'est annoncé pour le 28 déc. !!!
http://transmission.blogs.topgear.c...india-special-wednesday-28-december-8pm-bbc2/
Un spécial Inde qui rappelle le spécial pole nord ou le spécial Vietnam
Bref que du bon :)

On dirait qu'Hammond trimballe une contrebasse sur sa mini. :D

Sinon...
J'ai changé de bagnole...
Etant redevenu étudiant, le coupé 406 et son V6 de 3 litres représentait une dépense en carburant et assurance quelque peu trop importante au vu de mes nouvelles contraintes budgétaires. :D

je l'ai donc foutu dans un coin, puisque je ne veux pas le vendre pour le moment (je l'aime et elle est en bon état, elle sort de carrosserie...) et j'ai acheté à un pote une vieille Twingo de 240'000km pour un prix symbolique. :p

Je sue sur cette bagnole en ce moment... service, réparations mécaniques et de carrosserie pour lui faire passer le contrôle technique.
J'ai trouvé un trou dans un bas de caisse presque suffisamment grand pour y glisser le poing.
Un pote garagiste me refait ça pas cher et en attendant, je roule en Lancia Ypsilon. Une bonne surprise, cette petite merde de 13 ans est vraiment sympa. :D

Au final, ma Twingo, une fois le contrôle technique effectué m'aura couté moins de 500€, si tout va bien.
 
Bon, j’ai hésité entre ici, actualités amusantes […] et post-mortem.

C’est la fin du V6 PRV

"Aujourd'hui, la gourmandise commence dès que l'on affiche 4 cylindres..."

Alors que le nombre minimum de cylindres serait plutôt raisonnable autour de 10-12...

La preuve chez Audi : "Le déploiement des forces fascine dans toutes les situations par son aisance souveraine. La consommation, quant à elle, est exemplaire : 12,0 litres aux 100 km en cycle EU, beaucoup moins que les concurrentes à moteur V12. Le moteur du modèle précédent, qui puisait 331 kW (450 ch) de sa cylindrée de 6,0 litres, s'accordait encore 13,6 litres aux 100 km, soit 1,6 litre de plus, ce qui correspond à une réduction de 12 pour cent."

voir là :Audi A8 W12

Et tout ça en polluant moins qu'une citadine diesel...
 
Bon, j’ai hésité entre ici, actualités amusantes […] et post-mortem.

C’est la fin du V6 PRV

Renault sait faire des moteurs ? Première nouvelle :D.

Blague à part, je vois rarement des Renault / Peugeot avec des V6, la plupart de leurs 'haut de gamme' étant équipés en DCI / HDI 4 cylindres :zen:.

Cela prouve néanmoins que ces deux marques n'arrivent plus qu'à vendre de l'entrée/moyen de gamme..
 
Renault sait faire des moteurs ? Première nouvelle

Le V6 PRV, a équipé quelques unes de mes voitures, qui même après été mis au goût du jour (210 CV), a englouti près de 9 litres en moyenne sur les longs trajets. Le seul moteur qui a détonné dans une Safrane, c'était le 5 cylindre d'origine VW-Volvo :( :) un vrai chameau, 7,5 Lt sur grands trajets en boite auto.

Actuellement, avec un 1,6 eHdi, mis au point avec l'aide de Béhème :siffle: cela nous laisse un goût amer sur la capacité des constructeurs français, à mettre de vrais moteur sur nos bagnoles, en dehors de celle de la F1 et autres rallyes :up:

Le 1,6 est mis à toutes les sauces, même pas un 2,0 Lt, encore moins un V6
 
Le V6 PRV, a équipé quelques unes de mes voitures, qui même après été mis au goût du jour (210 CV), a englouti près de 9 litres en moyenne sur les longs trajets. Le seul moteur qui a détonné dans une Safrane, c'était le 5 cylindre d'origine VW-Volvo :( :) un vrai chameau, 7,5 Lt sur grands trajets en boite auto.

Actuellement, avec un 1,6 eHdi, mis au point avec l'aide de Béhème :siffle: cela nous laisse un goût amer sur la capacité des constructeurs français, à mettre de vrais moteur sur nos bagnoles, en dehors de celle de la F1 et autres rallyes :up:

Le 1,6 est mis à toutes les sauces, même pas un 2,0 Lt, encore moins un V6

Cela montre que les constructeurs Allemands sont prêts à tout pour faire des économies sur les moteurs :D.

Sinon, vous prendrez bien un peu de Kangoo à la sauce Mercedes ? http://www.leblogauto.com/2011/12/spyshot-le-jumeau-mercedes-du-renault-kangoo.html

:cool:.
 
Le V6 PRV, a équipé quelques unes de mes voitures, qui même après été mis au goût du jour (210 CV), a englouti près de 9 litres en moyenne sur les longs trajets. Le seul moteur qui a détonné dans une Safrane, c'était le 5 cylindre d'origine VW-Volvo :( :) un vrai chameau, 7,5 Lt sur grands trajets en boite auto.

Actuellement, avec un 1,6 eHdi, mis au point avec l'aide de Béhème :siffle: cela nous laisse un goût amer sur la capacité des constructeurs français, à mettre de vrais moteur sur nos bagnoles, en dehors de celle de la F1 et autres rallyes :up:

Le 1,6 est mis à toutes les sauces, même pas un 2,0 Lt, encore moins un V6

Là, tu exagère, si tu veux comparer le V6 PRV à un moteur de béhème, compare le à celui de la 2002 Tii, parce que comparer un moteur de 1974 (dont la conception, faite originellement avec deux cylindres de plus, remonte à avant le premier "choc pétrolier" de 1973) avec un moteur de 2010, c'est pas très "fair play" !

Par ailleurs, je rappelle que ça n'est pas un moteur "Renault", ni même un moteur "français", mais "franco-suédois" ! :p
 
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