Parlons vroum vroum... (beurk v2)

ça y est, le berlingo est bien chaud dans son box, ce fut sportif :o (le bouclier avant frotte en marche avant a cause d'une pente super raide juste devant :( )

oui, niveau confort c'est très bien, il est plus confortable que le berlingo du boulot et la suspension est bien meilleur, sinon le rayon de braquage est a chier, mais ça je le savais ;)

mackie je suis content pour toi (si si vraiment ;) ) mais le fil c'est vroum vroum, et je vois pas en quoi un berlingo fait vroum vroum :o

cat vient de sortie ce qui s'annonce être le futur de la seven qui a force de règlements européens va disparaitre en neuf ( soupir) et on en parle pas, quand même la seven c'est un mythe :love:

le fil c'est vroum vroum, et je vois pas en quoi un berlingo fait vroum vroum :o

Au décès de mon beau-père, ma femme a hérité de deux de ses voitures (bon d'accord, ce sont des occasions, parce que là aussi, la réglementation européenne fait qu'on ne les trouve plus en neuf :siffle:) :

Une torpédo Donnet-Zedel de 1926
Donnet%202.jpg

et une Peugeot type 105, carrossée en double phaëton, de 1909
Peugeot%201.jpg

Bon, elles ne feront plus tomber de records de vitesse, mais elles sont encore capables, toutes les deux, d'atteindre les 90 Km/h réglementaires sur nos routes (ce qui, pour de vieilles dames de 91 et 104 ans d'âge, reste tout de même honorable) :love:

Cela dit, malgré ces performances modestes, quand on les sort, les gens se retournent quand même sur leur passage ! :king:

Mais bon, je suis content que la vignette ait été supprimée, parce que si la plus récente ne fait que 11CV, pour la plus ancienne, son 6 cylindre de 11,15 litres de cylindrée lui octroyait une puissance fiscale de … 55CV :afraid:

:D

Dernière édition:
OUaouh ça doit etre sympa des virées avec ces voitures :love:

Bon, la Peugeot, c'est pas une sinécure à conduire, si tu oublies d'actionner la seringue pour injecter de l'huile dans le moteur tous les 2-3 Km, tu serres, et en plus, les pédales ne sont pas dans l'ordre (de gauche à droite : injection d'huile, frein (arrière only), accélérateur et embrayage). La Donnet, par contre, en dehors du fait que la boite n'est pas synchronisée, elle se conduit comme une voiture normale. Il y en a d'autres, que les deux sœurs de ma femme se sont partagées, tiens, j'ai fait une page ici qui résume l'ensemble (y compris la collec de miniatures de belle maman) ! ;)

Rhaaa!
J'ai bavé sur le clavier....
Moi qui ne jure que par les anciennes, même si je roule en moderne (volvo 945)....
Je suis jaloux!

...Il y en a d'autres, que les deux sœurs de ma femme se sont partagées, tiens, j'ai fait une page ici qui résume l'ensemble (y compris la collec de miniatures de belle maman) ! ;)
C'est cholie :love: mon fils sortirai pas avant 15 jours le temps de tout essayer :love:

en parlant d'essayer le prince monaco a mis 3000 chevaux dans un cigare venturi sur une ligne droite pour aller ... viiiiite très viiite même plus viiiite que tout le monde en fait :cool:

le vroum sera fait uniquement par le frottement de l'air :cool:

j'ai pu (involontairement) testé le solidité du berlingo, hier alors que j'étais a l'arrêt dans une fille d'attente d'un parking le conducteur de la Renault Fluence devant moi fait une marche arrière ... et me rentre dedans :mad::mad::mad::mad: en plus il me répond "je vous avais pas vu" bordel j'ai une voiture rouge avec les feux de positions toujours allumé et il a eu un gros coup de klaxon :mad::mad::mad: mail au final le berlingo n'a rien :love:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
j'ai pu (involontairement) testé le solidité du berlingo, hier alors que j'étais a l'arrêt dans une fille d'attente d'un parking le conducteur de la Renault Fluence devant moi fait une marche arrière ... et me rentre dedans :mad::mad::mad::mad: en plus il me répond "je vous avais pas vu" bordel j'ai une voiture rouge avec les feux de positions toujours allumé et il a eu un gros coup de klaxon :mad::mad::mad: mail au final le berlingo n'a rien :love:

Arghhhh ! Tout est bien qui finit bien !:up:
Et sinon, content ???

ps : et le jour où j'aurai du fric (beaucoup !!!) ce sera ça :

la-don10.jpg

Donkervoort GTO ! Arghh !!!:love:

Dernière édition:
Oh oh monsieur aime bien les audi sans carrosserie :love:
Je suis resté au 1.6 L zetec plus humble déjà, quoi que sous la pluis :D

Ouaouh... Dis donc l'etat des voitures... Ça sent la restauration a 2000h ces bestiaux non ?

Va savoir, en si mettant à 5-6 les 2000h sont largement calculées.
Certaines sont encore en état de marche, fonctionnement pour les puristes.
Surtout si on voit ce que les cubains ont su faire avec les guimbardes abandonnées par les amis ... :up: