Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Le Juke après l'avoir testé, me semble manquer de place à l'arrière

Le Juke est un petit crossover, mais pour l'avoir utilisé ainsi tout le WE, je peux t'assurer que trois adultes tiennent parfaitement et dans de bonnes conditions de confort à l'arrière, par contre, il est vrai que le coffre n'est pas très grand, mais après tout, personne ne prétend que c'est une familiale, et le siège rabattable en 2/3-1/3 compense en partie cet inconvénient pour les circonstances exceptionnelles.

Bon, maintenant, pour moi, il est clair que ça n'est pas le prochain véhicule que j'achèterais (qui ressemblera certainement plus à la toyota Yaris que je devais en fait avoir), mais j'ai trouvé amusant et agréable de l'avoir durant ces trois jour.
 
Bon, maintenant, pour moi, il est clair que ça n'est pas le prochain véhicule que j'achèterais (qui ressemblera certainement plus à la toyota Yaris que je devais en fait avoir), mais j'ai trouvé amusant et agréable de l'avoir durant ces trois jour.

En fonction de mes besoins réels, je pourrais opter pour une voiture d'égoïste du genre coupé ou pseudo coupé comme la DS4. Reste que mon choix se portera vers une voiture offrant le plus de place possible pour une taille restreinte, donc entre le Picasso ou le Scenic, des véhicules où l'on peut entrer et sortir facilement, et qui offrent suffisamment de confort pour mon dos de retraité.
 
En fonction de mes besoins réels, je pourrais opter pour une voiture d'égoïste du genre coupé ou pseudo coupé comme la DS4. Reste que mon choix se portera vers une voiture offrant le plus de place possible pour une taille restreinte, donc entre le Picasso ou le Scenic, des véhicules où l'on peut entrer et sortir facilement, et qui offrent suffisamment de confort pour mon dos de retraité.

Oh, tu sais, je crois que mon dos d'actif à moins de 6 mois de la retraite a autant besoin que le tien d'un peu de compassion, mais mon option repose sur le fait qu'en raison de la santé de mon épouse, la prochaine voiture sera réservée à des déplacements plus ou moins "locaux", pour le reste, ça sera TGV ou avion selon les possibilités, d'où ce choix d'une "petite" voiture.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
... mais mon option repose sur le fait qu'en raison de la santé de mon épouse ...

J'ai dû également considérer cette option, étant dans le même cas que toi ...

Un véhicule largement accessible et pratique (position surélevée, portes coulissantes et espace de chargement) était en effet indispensable.
 
Oh, tu sais, je crois que mon dos d'actif à moins de 6 mois de la retraite a autant besoin que le tien d'un peu de compassion, mais mon option repose sur le fait qu'en raison de la santé de mon épouse, la prochaine voiture sera réservée à des déplacements plus ou moins "locaux", pour le reste, ça sera TGV ou avion selon les possibilités, d'où ce choix d'une "petite" voiture.

Proprietaire, d'une yaris 2. je suis très content.

Tres pratique a garer, car elle n'a pas subi la cure de stéroïde de ces homologues françaises qui ont maintenant la taille d'une golf 2.

Économe, fiable. ces seules défauts sont un confort relatif sur les longs parcours et le bruit au dessus de 120km/h
 
une seven que l'on construit avec ses doigts ce n'est pas pour frimer, c'est pour avoir un grand et large sourire a la fin, celui la :D
 
On fait surtout avec les moyens qu'on a!

La yaris repondait a mon cahier des charges (securite, fiabilite, cout) et en plus elle est fabrique en France, comme son moteur.

Cette voiture (en plus du train) me sert uniquement pour aller bosser. Pour le reste, j'ai mon velo qui me remplis de joie a chaque utilisation. Rien n'est plus grisant qu'un velo, une soiree d'ete, un verre de vin, des copains et.... une descente !!!! :D
 
Dis donc elle est bien entourée en plus :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h11 ----------

On fait surtout avec les moyens qu'on a!...
C'est justement le but des kits car, tu prends un kit de base uk genre lowcost ou robin hood à moins de 5000 euros, un donor car genre ford sierra dans une casse, en plus en suède tu pourras l’immatriculer ce qui n'est pas le cas en France :mouais:
 
C' est le proprio de la voiture avec qui j' ai un peu discuté (Acheté en Mai, 9000 euros (mais c' est une rare Monaco en excellent état)

(Un puriste connaisseur a fait quand meme la remarque que la male arrière n' est pas d'origine (elle dvrait sans doute avoir les lettres A R O N D E en bas au lieu de SIMCA en dessous de la serrure; mais moi, pas assez puriste connaisseur pour savoir çà)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: naas
c'est P 77 à côté de la P60 ?

Nan, j'ai été assez souvent à proximité d'une P60 (celle de mon grand-père, puis de mon père);, mais pas de celle là

Un puriste connaisseur a fait quand meme la remarque que la male arrière n' est pas d'origine (elle dvrait sans doute avoir les lettres A R O N D E en bas au lieu de SIMCA en dessous de la serrure; mais moi, pas assez puriste connaisseur pour savoir çà

Effectivement, cette voiture a eu deux versions : une 6 CV (moteur 1100 cc) qui se distinguait par le sigle "Aronde" sur les capots avant et arrière, ainsi que les typiques enjoliveurs latéraux avec ce décroché, et une 7 CV (moteur "Rush" 1300 cc) siglée elle (avant comme arrière) "Simca", et dont les enjoliveurs latéraux étaient droits. En dehors de ça, on avait effectivement eu (pour la 7 CV) les splendides versions coupés deux portes "Monaco" et "plein ciel"

Là, finalement, à bien y regarder, je pense plutôt que c'est une 7 CV avec un capot avant de 6 CV
 
Dernière édition:
Rigolez bien ! :D

J'avais oublié l'aspect "social" du véhicule et les sourires de vos voisins qui se disent : "Tidju, si on a un truc un peu encombrant à transporter on pourra toujours compter sur ce c.. !" :rateau:

on va vraiment faire copain copain :love: je passe ma journée de demain a attendre un changement de compteur d'eau :mouais: et le soir je vais chercher mon Berlingo :love: une petite occaz abordable

berlingo.jpg


Petite particularité de la bestiole, il s'agit a l'origine une voiture destiné au marché Danois avec les subtilité locales : veilleuses toujours allumés, sièges chauffants (inconnu en France sur ce modèle).

Je me demande si le moteur n'est pas le Fameux TU de peugeot, c'est un 1,6 16 soupapes de 110 Ch :confused:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky