partitions Jaguar panther?

Noizy

Membre actif
24 Août 2004
228
5
46
FRESNES
Salut à toutes et à tous
Je me demande un petit truc est il possible d'avoir une partition avec jaguar et une avec panther??
Si oui comment faire? :confused:
En fait j'ai déjà 2 partitions une avec OS9.2.2 et une avec OS10.2.8
Mais en fait hier j'ai essayé de faire la mise à jour depuis et jaguar vers panther, et l'instal à plantée au CD2 donc ordi coincé et tout et tout, obligé d'utiliser mon DVD de restoration et de réinstaller mon système à minuit dur!
Donc avant de refaire un essai, je tenterai bien une instal sur une partition séparée au cas où, voilà
Merci d'avance
@+ :mouais:

Noizy a dit:
Salut à toutes et à tous
Je me demande un petit truc est il possible d'avoir une partition avec jaguar et une avec panther??
Si oui comment faire? :confused:
En fait j'ai déjà 2 partitions une avec OS9.2.2 et une avec OS10.2.8
Mais en fait hier j'ai essayé de faire la mise à jour depuis et jaguar vers panther, et l'instal à plantée au CD2 donc ordi coincé et tout et tout, obligé d'utiliser mon DVD de restoration et de réinstaller mon système à minuit dur!
Donc avant de refaire un essai, je tenterai bien une instal sur une partition séparée au cas où, voilà
Merci d'avance
@+ :mouais:

bah oui, pas de problème, tu peux installer Panther sur une partition et Jaguar sur l'autre. Tu avais bien Os 9 sur l'une avant, il n'y avait pas de problème non plus. ;)

En fait, c'est vrai que c'était une question un peu bête, mais ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si je peux créer une partition nouvelle pour panther sans formater mon disque et tout réinstaller??
:confused:

Noizy a dit:
En fait, c'est vrai que c'était une question un peu bête, mais ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si je peux créer une partition nouvelle pour panther sans formater mon disque et tout réinstaller??
:confused:

Je ne crois pas que cela soit possible sur le DD qui contient ton système de démarrage, même s'il se trouve sur une autre partition, enfin c'est ce que dis « utilitaire de disque » de Panther. Maintenant il existe peut-être un autre soft qui en soit capable mais je ne le connais pas, quelqu'un aura peut-être une réponse plus complète que moi à te donner...

oui ça existe mais c'est genre les mains dans le cambouis et sans garantie vis a vis de tes données en cas de fausse manoeuvre, bref a proscrire :D

Bon bah merci à tous, effectivement ça à l'air d'être un peu la m...e :eek:
Je crois que je vais rester à jaguar pour l'instant!! :rose:

nato kino a dit:
C'est pourtant dommage que tu te prives de Panther pour si peu... :rolleyes: :confused:
Je ne peux que rejoindre nato kino, tu te prives vraiment d'un système fabuleux, trouve un disque dur exterieur, ou un ipod, ou alors grave tes données, et installe panther
bref juste fait le ça vaut vraiment le coup je t'assure :zen:

Euh... :confused: j'ai un disque externe, je peux installer un système dessus et booter à partir d'un autre disque que le disque interne?
Et c'est vraiment génial panther parce que jaguar je trouve que c'est déjà vachement bien?? :heu:

tu installe panther sur ton dique exterieur
tu choisis le disque de demarrage
une fois que tu as vu que ça marche, hop tu transfere toutes tes données et tu installe panther sur ton disque du mac et hop la belle vie :D

et pour savoir si panther c'est bien.... essaie et tu nous diras
mais pourquoi j'ai hesité, pourquoi :D :D

:up:
OK c'est parti!!
je vous tiens au courants!
:hein:
enfin au cas où!!
Merci
@+

Juste un petit truc encore, j'utilise mon disque externe pour sauvegarder toutes mes données (son vidéo image...) ça va pas me formatter le disque au moins :rolleyes:
Je sais c'est surement une question con mais bon le plan réinstal de système hier soir jusqu'à 3heure ça m'a calmé.
:siffle:

Noizy a dit:
Euh... :confused: j'ai un disque externe, je peux installer un système dessus et booter à partir d'un autre disque que le disque interne?
Et c'est vraiment génial panther parce que jaguar je trouve que c'est déjà vachement bien?? :heu:

OUI à toutes tes questions. :style: :up:

:rose:
Heu ouais en fait j'avais rien compris, le truc c'est de mettre toutes mes données sur mon disque externe et d'installer panther sur le disque interne c'est ça... :mouais:
Si ça foire j'suis bon pour réinstaller le système 10.2 pour la deuxième fois en 2 jours! :eek:

Noizy a dit:
Juste un petit truc encore, j'utilise mon disque externe pour sauvegarder toutes mes données (son vidéo image...) ça va pas me formatter le disque au moins :rolleyes:
Je sais c'est surement une question con mais bon le plan réinstal de système hier soir jusqu'à 3heure ça m'a calmé.
:siffle:
Ça ne formatera rien si tu ne le demandes pas, lis bien les instructions lors de l'installation et tout ira bien. Faut juste prévoir un peu de place pour le système ;)

Noizy a dit:
:rose:
Heu ouais en fait j'avais rien compris, le truc c'est de mettre toutes mes données sur mon disque externe et d'installer panther sur le disque interne c'est ça... :mouais:
Si ça foire j'suis bon pour réinstaller le système 10.2 pour la deuxième fois en 2 jours! :eek:
Non, tu installes ta panther sur ton DD externe et tu demandes à booter dessus, ceci pour t'épargner d'avoir à réinstaller jaguar si ça foirait. Ensuite, si tu es satisfait de ta panther, il ne te restera plus qu'a la cloner à la place de ton jaguar... C'est pas forcément le plus simple mais comme ça tu garderas ton jaguar si d'aventure ça se passait mal.

Sauvegarde des documents et fichiers sur un DD auquel tu ne toucheras pas, et sur le DD où tu comptes installer Panther tu lances l'install en "sauvegarder et archiver"...

L'upgrade de Jaguar à Panther a toujours été cahotique...

Bon courage!

OK bon bah j'suis rassuré! :D
Bon bah je crois que c'est le moment de s'y mettre alors merci et que "dieu bénisse l'Amerique"!!
Mais qu'es c'que je raconte?? :confused:
PS:j'ai un autre post concernant des pb avec mon serveur smpt, sans vouoir abuser si t'as un tite idée se serait trop de la balle.
@+ :up:

Noizy a dit:
...PS:j'ai un autre post concernant des pb avec mon serveur smpt, sans vouoir abuser si t'as un tite idée se serait trop de la balle.
@+ :up:
c'est celui la t'inquietes pas fait ça etapes par etapes
1 installe panther
2 met a jour en 10.3.5
3 transfere tes fichiers
4 et après on s'occupe de ton smtp, en plus tu as jedimac sur le coup alors cela ne devrais pas tarder a être résolu :zen: