partitions Jaguar panther?

Bon j'ai fais ce que tu m'avais conseillé.
J'ai acheté Panther sur e-bay (d'okaz quoi) pour préciser.
J'ai mis le cd1, j'ai choisi la langue (français), j'ai choisi mon disque externe pour installer la bête (panther)
à la fin de l'instal du cd1 1er message bizaroide:
le cd ne contient aucun volume lisible par mac os x
avec 2 options ignorer ou ejecter
Je choisi ignorer et le cd tourne pendant 20 bonne minutes avant de me demander de mettre le cd2.
Je m'execute, et là au bout de quelques minutes nouveau message bizaroide:
des erreurs se sont produites avec comme seule option quitter.
Je quitte et là l'ordi redemarre et m'envoi le menu de demarrage de panther??(avec le cube..)
Je suis les instruction, nom adresse tout ça (en français) je vois la magnifique nouvelle interface aqua et la totalité du logiciel est...en ANGLAIS.
Deplus lors du réglage du fuseau horraire je n'avais le choix qu'entre 5 ou 6 fuseau horraire mais aux USA???? :confused:
Sinon tout à l'air de bien fonctionner, j'ai même fais les up-date :rose:
Si quelqu'un y comprend qqch??
PS le cd3 il est juste là pour faire joli ou quoi??
J'espère que je vais pas devoir racheter une version neuve!

bon apparement il n'a pu lire la version fr et il t'a installé la version us :mouais: il est rayé ton cd ? bizarre ça
le cd 3 c'est les drivers , pas obligatoire

Ouais il a pas l'air rayé parce que quand je le passe sur le Mac il monte sans problème. :siffle:

Noizy a dit:
Bon j'ai fais ce que tu m'avais conseillé.
J'ai acheté Panther sur e-bay (d'okaz quoi) pour préciser.
J'ai mis le cd1, j'ai choisi la langue (français), j'ai choisi mon disque externe pour installer la bête (panther)
à la fin de l'instal du cd1 1er message bizaroide:
le cd ne contient aucun volume lisible par mac os x
avec 2 options ignorer ou ejecter
Je choisi ignorer et le cd tourne pendant 20 bonne minutes avant de me demander de mettre le cd2.
Je m'execute, et là au bout de quelques minutes nouveau message bizaroide:
des erreurs se sont produites avec comme seule option quitter.
Je quitte et là l'ordi redemarre et m'envoi le menu de demarrage de panther??(avec le cube..)
Je suis les instruction, nom adresse tout ça (en français) je vois la magnifique nouvelle interface aqua et la totalité du logiciel est...en ANGLAIS.
Deplus lors du réglage du fuseau horraire je n'avais le choix qu'entre 5 ou 6 fuseau horraire mais aux USA???? :confused:
Sinon tout à l'air de bien fonctionner, j'ai même fais les up-date :rose:
Si quelqu'un y comprend qqch??
PS le cd3 il est juste là pour faire joli ou quoi??
J'espère que je vais pas devoir racheter une version neuve!
OUHLA que c'est bizarre ça!

Et si tu démarres directement sur le CD sur C au démarrage?:eek:

• J’aime
Réactions: nato kino
Et si tu vas dans preferences systemes (la pomme grise avec un bouton a gauche) puis dans international (un drapeau) et langues, as tu le français d'affiché ? si oui peux tu modifier l'ordre d'apparition et le mettre en premier ?
et le clavier il est en français ou américain ?

Bon alors accrochez vous bien!
Lorsque j'était sur panther j'ai remis le cd d'instal 2, il est monté et j'ai double clické sur le truc pkg (je sais même pas ce que c'est) la l'instal s'est relancée et voilà maintanant tout marche et en français SVP!!
C'est quand même bien un mac tu fais naoak et au final ça marche (je caricature à peine)
La semaine dernière j'ai voulu passer de Me à XP sur mon PC et bah depuis il me lance le Bios à la figure et il veut rien savoir!
Et dire que j'ai des potes qui me dise que mac c'est pas bien, les pauvres!! :love: :D

Heu j'éspères que j'abuse pas trop de votre temps et de vos connaissances, mais il me semble qu'à un moment si tout marche bien (ça a l'air d'être le cas) je dois "cloner" :confused: je sais pas quoi je sais plus comment tout ça et après j'ai panther à la place de jaguar sur ma partition de disque interne?
C'est possible ça ou bien?? :siffle:

Je sais pas si c'est la guinness ou tes phrases mais je comprends rien :rateau: (en plus ton chien il me regarde bizarre :p)
alors que veux tu faire ?

Bon bah déjà je crois pas que ce soit la guiness!! :rateau:
C'est vrai que c'était pas très clair.
En fait j'ai installé panther sur mon disque externe (je sais pas comment mais bon?), et je me demandais:
1 est ce que toutes mes applications qui tournaient sous jaguar reste utilisable? :confused:
2 ensuite, pour transferer panther sur mon disque interne, je vire le dossier système de jaguar, et le dossier user de mon disque interne ou quoi?
3 je voudrais quand même conserver mon carnet d'adresse comment je dois faire?
4 après avoir utilisé panther un petit moment j'ai l'impression que j'ai des pb avec safari sur un site, je clic sur un lien et y s'passe rien? je fais un clic droit et la moitié du menu est en anglais "can't string to desktop", heu c'est quoi ça? :(
Deplus quand je clic sur safari il ne m'affiche pas la page d'accueil?
PS: si tu n'as pa lu mes posts précédents, j'ai installé panther je sais pas trop comment, est ce qu'il peut y avoir un pb quelque part?
:heu:
Merci j'éspère que tu vas pas avoir mal à la tête à force de répondre à mes questions :rolleyes:
@+

ah va mieux, bon comme ton install ne s'est pas passée correctement on va calmer les choses si tu le veux bien
A jai lu tes autres posts (je te suis depuis le debut ;))
1 teste et dis moi, (la reponse est oui :p )
2 non non non on fait rien du tout, tu attends, une fois que ton système panther est stable et que tout est réglé et seulement alors, tu vire ta jaguar, parce que vu l'installation cahotique il vaut mieux garder la jag avant de la revendre ;)
3 copie coller
4 et sur la jag ca passe ? sinon on va le faire passer en mode debug au cas ou
5 pour la page d'accueil règle ça dans les préferences, comme tous les logiciels sous mac (et pc aussi :rateau: )

:up:
Ok c'est cool!
bah merci pour tout ça fait plaisir!
J'essaye tout ça et je te tiens au courant :D
@+
Ps: c'est vrai que mon chien il regarde bizarre tu sais pas où je pourrai trouver d'autres avatars que ceux proposés sur le site par hasard

Merci Nato Kino, bien ton lien.
Bon c'est vrai qu'il regarde aussi bizare que le chien mais bon.
En revanche je suis toujours en periode de teste de la panther et il se trouve que Safari n'arrive pas à ouvrir les lien:"localized string not found"
J'ai été sur différent site avec Mozilla et ça marche nickel mais avec safari pas moy??:hein:
Sinon le reste a l'air de fonctionner correct.
Voilà si qqn a une piste ou une idée je prend (comme d'hab)
@+

Ah ouais et puis y a un autre petit truc, si jamais je veux transferer mes mp3 dans iTune sur panther sans être obligé de tout relancer un par un??
J'ai un iPod et la possibilité d'utiliser iPodrip?:hein:

Bon le problème que j'avais sous safari paraît réglé, j'ai viré 1.1 du dossier application, et j'ai téléchargé 1.2 et j'arrive de nouveau a ouvrir les liens.
Voilà j'suis pas sûr que ça interesse qqn mais bon on ne sait jamais. :zen:

OK pas de problème!
Je peux attendre pour bénéficier de tes précieux conseils :zen:

Noizy a dit:
Ah ouais et puis y a un autre petit truc, si jamais je veux transferer mes mp3 dans iTune sur panther sans être obligé de tout relancer un par un??
J'ai un iPod et la possibilité d'utiliser iPodrip?:hein:
Il suffit que tu ouvres iTunes et tu vas dans le menu "Fichier", puis sous-menu "Importer". Tu localises tes mp3 et voilà !
Je n'ai pas d'iPod, mais tu dois certainement pouvoir aussi les mettre dans ton iPod, puis en synchronisant ton iPod avec le nouvel iTunes, tout transférer d'un coup.

:mouais:
Heu en fait ce que j'aurai souhaité, c'est pouvoir réafficher tous les morceaux dans la bibliothèque iTunes en une seule fois si c'est possible? :rose:
PS: content de te revoir JediMac :zen: