partitions Jaguar panther?

Noizy a dit:
Alors en fait la case disque dur ça j'ai mais elle est cochée.
En revanche j'ai bien qu'un seul volume sur le bureau qui représente mon disque interne
Quand je clic dessus j'ai tout ce qui concerne OS 9 sur ligné en rouge. :mouais:
C'est normal ça?
:rolleyes:
Alors là, je ne vois pas :heu: :sick:. Ce serait bien qu'un autre forumeur passe par là :siffle:.

Noizy a dit:
Au fait c'est quoi les 'Disco"?? :rose:
Fais une recherche dans le forum "Vous êtes ici" et tu sauras ! :rateau: :D ;)

• J’aime
Réactions: Noizy
bah si toi tu seches on est mal ;)
bon primo noizy je te prie de cliquer su rla boule sous le peudo de jedimac et de lui donner des points discos et plksu vite qeu ça parceque la mis a part la cb et le code je ne vois pas comment tu pourrais le remercier :rateau:
ensuite pour ton histoire de jaguar a effcaer et remplacer par panther
si je me fait un petit resumé, ton install panther ne s'ets pas passée parfaitement non ?
donc
1 installation propre de panther sur ton disque externe
2 installation propre (c'est a dire tu efface TOUT avant) de panther sur la jaguar,
quand tu fais l'etape 2 tu devrais avoir le choix entre 2 partitons la macos9 et la jag, si ce n'est pas le cas revient nou svoir

• J’aime
Réactions: Noizy
Bon d'abord salut naas content de te voir :up:
En ce qui concerne mon post:
- j'ai pas fais moi même l'installation de départ de mon TiBook et la personne concernée m'a dit qu'elle m'avait fait une partition OS 9 et une OS X
-En revanche même avec la case disques durs cochées dans les préférences du finder j'ai qu'un seul volume sur le bureau pour mon disque interne (ça à toujours été le cas)
-Cependant, quand je vais dans démarrage (des préférences système) j'ai le choix entre OS 9 et OS X.2 et maintenant X.3
-quand je clic sur l'icône de mon disque interne, j'ai les dossiers d'os 9 visibles mais sur ligné en rouge?? (dans panther), dans jaguar j'avais juste des dossiers standards sauf le dossier système (OS 9) rouge??
-j'ai lancé utilitaire de disque, et il ne m'affiche que 2 volumes mon disque interne et mon disque externe donc apparemment, si je choisi d'effacer mon disque interne je vais également effacer mon système 9 et j'aimerai autant éviter si possible.
Est ce que mon disque a été réellement partitionné lors de l'installation de base ou est ce que j'ai un disque avec les 2 systèmes installés sur la même (et auquel cas unique) partition du disque interne??
PS: j'ai fais tourner la boule à facette, pour la CB et le code ça vaut pas le coup!!
Merci @+ :up:

Noizy a dit:
Bon d'abord salut naas content de te voir :up:
En ce qui concerne mon post:
- j'ai pas fais moi même l'installation de départ de mon TiBook et la personne concernée m'a dit qu'elle m'avait fait une partition OS 9 et une OS X
-En revanche même avec la case disques durs cochées dans les préférences du finder j'ai qu'un seul volume sur le bureau pour mon disque interne (ça à toujours été le cas)
-Cependant, quand je vais dans démarrage (des préférences système) j'ai le choix entre OS 9 et OS X.2 et maintenant X.3
en fait tu n'as pas deux partitions sur ton disque (jedimac tu confirmes j'ai pas tout suivi) masi une seule avec jaguar et macos9

-j'ai lancé utilitaire de disque, et il ne m'affiche que 2 volumes mon disque interne et mon disque externe donc apparemment, si je choisi d'effacer mon disque interne je vais également effacer mon système 9 et j'aimerai autant éviter si possible.
c'est bien ça tu as UNE SEULE partition , si tu effaces jag, tu efface macos9 aussi :zen:

Est ce que mon disque a été réellement partitionné lors de l'installation de base ou est ce que j'ai un disque avec les 2 systèmes installés sur la même (et auquel cas unique) partition du disque interne??
non il n'ets pas partitionné, oui tu as un disque avec deux systèmes (remarque a force de le dire ça devrait etre clair :D :D :D

PS: j'ai fais tourner la boule à facette, pour la CB et le code ça vaut pas le coup!!
Merci @+ :up:
non non non je ne vosi pas pourquoi, en plus jedimac il aimerait bien avoir le nouvel imac je crois :D :D :D

naas a dit:
en fait tu n'as pas deux partitions sur ton disque (jedimac tu confirmes j'ai pas tout suivi) masi une seule avec jaguar et macos9

c'est bien ça tu as UNE SEULE partition , si tu effaces jag, tu efface macos9 aussi :zen:

non il n'ets pas partitionné, oui tu as un disque avec deux systèmes (remarque a force de le dire ça devrait etre clair :D :D :D
Ben en fait ça doit être ça, sinon je vais sur winblurp :mouais:. Mais j'ai pas pensé à cette éventualité. J'ai cherché compliqué alors que c'était très simple : il n'y a qu'une partition :eek: !!!!

naas a dit:
non non non je ne vosi pas pourquoi, en plus jedimac il aimerait bien avoir le nouvel imac je crois :D :D :D
Alors là je confirme et reconfirme :D !