partitions Jaguar panther?

Ouais mortel! :cool:
En revanche je continu d'avoir des trucs bizarre avec safari(1.2):
quand je fais un clic droit sur n'importe quoi (genre le logo google sur la page d'accueil)
le menu proposé est:
-localized string not found
-télécharger le fichier lié sous
-ajouter le lien aux signets

C'est pas normal non?? :hein:

Noizy a dit:
...C'est pas normal non?? :hein:
si si c'est tout a fait normal c'est les programmeurs d'apple qui on laissé ici et la des bugs :p
non bon c'est pas normal, je sens que tu vas devoir re-installer safari :siffle:

Bonjour Naas :zen:
je me doutais bien que c'était pas normal mais le plan "si si c'est normal les programmeurs d'apple ont laissé des bugs" ça m'a bien fais rire :rateau:
Bon pour re-installer Safari, il faut juste que je vire l'application du dossier du même nom et que je remette l'appli dedans à partir d'une autre source ou c'est plus chaud??. :heu:

Bon bah j'ai réinstallé Safari (en suivant les instructions si avant) et j'ai toujours le même problème de localized string not found?? :hein:
Un autre plan?

Ah oui et puis je remettrai bien panther à la place de jaguar sur mon disque interne :eek:
Vous croyez que je suis sortie d'affaire avec panther ou c'est encore un peu juste compte tenu de l'installation cahotique?? :confused:

Bon bah j'attends encore alors :sleep:
En revanche ça craint rien pour mon disque externe parce que des fois il moulline tout ce qu'il peut on dirait qu'il va exploser! :rose:

bonjours :zen:
Bon je crois que maintenant est le bon moment pour réinstaller panther sur mon disque interne.
En effet je me suis souvenu que de tout façon toutes mes données étaient sauvegardées sur mon disque externe et que donc, le système jaguar pourrait toujours être réinstallé si il y a un gros problème. :eek:
J'ai bien une idée sur comment faire mais je préférerai avoir les conseils de qqn pour être sûr.
Sinon je pensais virer les dossiers application/utilisateur/système de mon disque interne, et les remplacer par ceux de mon disque externe (panther). :confused:
PS: comme posté plus haut, safari continu de m'afficher du "localized string not found" au taquet quand je fais un clic droit mais sinon il marche tout à fait normalement :mouais:
@+

Heu je veux pas insister et je sais qu'en ces temps d'apple expo tout le monde a d'autre iMac G5 à fouetter mais un conseil sur le remplacement de jaguar (sur mon disque interne) par panther (sur mon disque externe) me serait vraiment utile... :siffle:
Merci à tous! :up:

Noizy a dit:
un conseil sur le remplacement de jaguar (sur mon disque interne) par panther (sur mon disque externe) me serait vraiment utile... :siffle:
Merci à tous! :up:

Salut, si je peux me permettre un conseil fait une installation 'propre' : un formatage lors de l'installation

Salut les gars merci pour vos réponse :up:
En fait dans l'état actuel des choses, j'ai 2 partitions sur mon disque interne une OS 9 et une OS X avec jaguar, et j'ai installé pour essayer panther sur mon disque externe.
A votre avis quelle est la meilleure solution pour éliminer jaguar et le remplacer par panther??
Il vaut mieux que je format mon disque interne et que je réinstalle OS 9 et panther ou est ce que je peux juste formater ma partition OS X.
Pour des questions de rapidité j'aimerai autant ne pas avoir à réinstaller OS 9 parce que je ne l'utilise que pour un seul logiciel (Pro Tools) et j'ai déjà mis pas mal de temps à régler les différents paramètres et les plug-ins.
En revanche jaguar ne m'est plus d'aucune utilité donc je peux le virer vite fait...enfin je crois?? :siffle:
Merci @+

Noizy a dit:
Salut les gars merci pour vos réponse :up:
En fait dans l'état actuel des choses, j'ai 2 partitions sur mon disque interne une OS 9 et une OS X avec jaguar, et j'ai installé pour essayer panther sur mon disque externe.
A votre avis quelle est la meilleure solution pour éliminer jaguar et le remplacer par panther??
Il vaut mieux que je format mon disque interne et que je réinstalle OS 9 et panther ou est ce que je peux juste formater ma partition OS X.
Pour des questions de rapidité j'aimerai autant ne pas avoir à réinstaller OS 9 parce que je ne l'utilise que pour un seul logiciel (Pro Tools) et j'ai déjà mis pas mal de temps à régler les différents paramètres et les plug-ins.
En revanche jaguar ne m'est plus d'aucune utilité donc je peux le virer vite fait...enfin je crois?? :siffle:
Merci @+
Si ta partition jaguar est suffisamment grande (au moins 10 Go), garde uniquement celle avec OS9 et formate celle de Jaguar en ayant bien sûr sauvegardé tout ce qu'il faut avant (cf la FAQ OS X). Pour ça, il faut évidemment ne pas avoir démarré sur la partition à effacer ;).

OK OK :)
Si je démarre sur panther (ou d'OS 9) comment je fais pour formater juste ma partition avec jaguar sans toucher à celle d'OS 9?
Est ce que je peux formater directement à partir du système ou je dois utiliser les cd d'installation ?
Dans ce cas est ce que je peux utiliser CCC ou bien ai je plus intérêt à réinstaller panther complètement?
Dans le cas où j'ai cloné ma partition panther ou réinstallé panther, que dois je faire après pour nettoyer mon disque externe? virer les dossier app user et système? :eek:
ouais j'suis pas très fort en Mac mais bon ça viendra sûrement un jour. :confused:
Ps: très intéressant ton lien sur la privatisation d'EDF/GDF (j'ai signé la pétition na!)

• J’aime
Réactions: JediMac
Noizy a dit:
OK OK :)
Si je démarre sur panther (ou d'OS 9) comment je fais pour formater juste ma partition avec jaguar sans toucher à celle d'OS 9?Est ce que je peux formater directement à partir du système ou je dois utiliser les cd d'installation ?
Dans ce cas est ce que je peux utiliser CCC ou bien ai je plus intérêt à réinstaller panther complètement?
Tu démarres sur Panther et donc sur ton bureau, je pense que tu dois voir les 2 partitions de ton DD interne. Si non, va dans les préf. du Finder et coche la bonne case.
Ensuite, tu lances Utilitaire de disque et de là tu pourras formater uniquement la partition voulue. À toi de choisir entre HFS+ journalisé ou HFS + non journalisé. Mais bon, c'est pas grave vu que cette option est activable quand tu veux, donc ce qui est important c'est HFS+ (= étendu).
Si tu es totalement satisfait de ta Panther, alors clone là. Mais si tu observes des dysfonctionnements, ça vaut quand même le coup de tout réinstaller, applications et leurs MàJ comprises :p.
Noizy a dit:
Dans le cas où j'ai cloné ma partition panther ou réinstallé panther, que dois je faire après pour nettoyer mon disque externe? virer les dossier app user et système? :eek:
Si tu peux tout effacer sur ton DD externe, une fois démarré sur ton DD interne, formate le. Si tu dois préserver des trucs, ça vaut peut-être le coup de les ramener sur ton DD interne puis de formater ton DD externe. Si ces trucs sont trop volumineux, alors tu dois faire le tri, mais tout ce qui touche à Panther peut-être viré, donc out "Applications", "System" et "Bibliothéque". Pour le dossier "Utilisateurs", ben là c'est à toi de voir selon ce qu'il contient.
Noizy a dit:
ouais j'suis pas très fort en Mac mais bon ça viendra sûrement un jour. :confused:
Comme nous tous ;) !

Si tu réinstalles complètement Panther, rien ne t'empêche d'en faire ensuite un clone sur ton DD ext. Ça fera un bon système de secours au cas où.
Et puis, selon la taille de ta partition OS 9, tu peux aussi faire ça avec ensuite des sauvegardes régulières de tes doc sur ton DD ext.

En fait sur le bureau j'ai qu'une seul icone pour mon disque interne??
J'ai été dans les préf du finder mais j'ai pas vu la case à cocher pour que les 2 partitions de mon disque interne apparaissent??
:siffle:

Noizy a dit:
En fait sur le bureau j'ai qu'une seul icone pour mon disque interne??
J'ai été dans les préf du finder mais j'ai pas vu la case à cocher pour que les 2 partitions de mon disque interne apparaissent??
:siffle:
Étrange :mouais: ! Et quand tu ouvres ce DD, tu n'as pas tes partitions dedans ? N'ayant jamais eu de DD externe, j'y vais à l'aveugle :rose:. Et dans utilitaire de disque, tu ne vois pas tes partitions ?
Sinon, pour l'option dans le Finder :

Alors en fait la case disque dur ça j'ai mais elle est cochée.
En revanche j'ai bien qu'un seul volume sur le bureau qui représente mon disque interne
Quand je clic dessus j'ai tout ce qui concerne OS 9 sur ligné en rouge. :mouais:
C'est normal ça?
:rolleyes:

Au fait c'est quoi les 'Disco"?? :rose: