pentax K10D/samsung GX-10

Sinon une petite question : j'ai racheté un K10D et au travers de la visée je vois des grains noirs répartis sur toute la surface, apparement rien sur les photos, ça ne m'avait pas frappé sur le premier c'est normal?
J'ai la même chose sur le mien.
Ce n'est pas génant, mais je ne sais pas si c'est normal.

@+
iota

Ah tu me rassures, c'est vrai ce n'est pas génant...

des poussières sur le miroir (pas le capteur), probablement.
Je ne pense pas...
En tout cas, ça ne ressemble pas à des poussières (les points sont fixes et visibles depuis la sortie du carton), j'ai plus l'impression que c'est "le grain" du dépoli.

@+
iota

Je ne pense pas...
En tout cas, ça ne ressemble pas à des poussières (les points sont fixes et visible depuis la sortie du carton), j'ai plus l'impression que c'est "le grain" du dépoli.

@+
iota

moi je n'ai ce problème qu'avec l'objectif du kit, rien avec mon 50mm, mon fisheyes ou mon 500mm. d'ailleurs c'est tres flagrant, dés que je monte le 16/55 du kit (ce qui arrive peu souvent) je me surprend à sursauter en regardant le viseur.

• J’aime
Réactions: iota
Merci Aladisse.
Je vais tester (ce soir) en ne enlevant l'objectif voir ce que ça donne.

@+
iota

J'ai le même résultat avec le 18/55 du kit ou le Tamron 70/300 ... Et je confirme ce n'est pas de la poussière comme le dit iota ça ressemble plus au "grain" du dépoli.

Bonsoir :)

Grande décision, je me met à la photo avec Reflex. La photo m'a toujours passionnée, intéressée mais faute de moyen et de temps, je n'ai jamais vraiment poussé loin la chose (ci joint mon compte Flickr, histoire de vous faire une idée). Après un lourd investissement (Mac Pro), je peux maintenant m'offrir un Reflex :D

2 semaines de recherches, des tonnes de pages lues, des cours de photos (tutorial sur le web) ingurgités ( je n'avais que quelques petites notions de photos ) m'ont permis de conforter mon idée : la photo est un monde fascinant, complexe mais il en vaut la chandelle. L'image est vraiment quelque chose de fantastiquement parlant :rose:

J'ai un budget d'environ 850€. 3 appareils possible : 400d - d80 - k10d. Mon choix se porte vers le K10d (je ne veut pas rentrer dans la polemique, tous les appareils ont des avantages et inconvenients mais j'ai été dans un magasin prendre les 3 en mains et je prefere le K10D ). Je precise que c'est un achat pour au moins 3 ans ( le boitier ). Quand je commencerais à comprendre et apprivoiser le monstre, j'acheterai d'autres objectifs mais je veux tout d'abord apprendre et trouver mon style ( je ne comprend pas tout aux différents objectifs...)

Qu'en pensez vous ? On peut trouver le K10D + 18/55 aux alentours des 850€ sur Internet avec un SD Sandisk III 2 Go.

Chez Pixmania, à 815€ :
http://www.prixdunet.com/details/Pentax_K10D_DA_1855mm/

Jamais eu de soucis avec eux...

Si tu es en region parisienne, ils ont une boutique physique...

Pour la carte SD, tu as aussi la carte Transcend 2Go x150, qui est tres bien et pas tres chere ;)

• J’aime
Réactions: AuGie
Chez Pixmania, à 815€ :
http://www.prixdunet.com/details/Pentax_K10D_DA_1855mm/

Jamais eu de soucis avec eux...

Si tu es en region parisienne, ils ont une boutique physique...

Pour la carte SD, tu as aussi la carte Transcend 2Go x150, qui est tres bien et pas tres chere ;)

Merci fedo et magi61. Aucune différence etre un achat en surface de vente et PixMania Par exemple ? Pour la carte, la transcend est identique en perf avec la Sandisk III 2 Go ?

Merci à vous :zen:

Tiens, un p'tit test d'ecriture lecture des cartes SD :
http://www.lesnumeriques.com/article-205-1561-161.html

:zen:

Nickel, le lien qu'il me fallait :)

baisse de prix sur le K10D à prévoir, mais peut-être peu d'incidence sur les prix du net.

Ben j'ai vu ca sur HFR hier mais je n'ai rien compris à la news, ca fait un moment que le k10d est à 899 un peu partout. Sur cette news, il explique le K10D est à 999€ et qu'il baisse à 899€ :mouais:

Puis j'ai cherché une news sur le site de Pentax, rien :heu:

Ben j'ai vu ca sur HFR hier mais je n'ai rien compris à la news, ca fait un moment que le k10d est à 899 un peu partout. Sur cette news, il explique le K10D est à 999€ et qu'il baisse à 899€ :mouais:

disons que c'est le "prix conseillé" qui devrait baisser, mais avec internet, les sites marchands s'en tapent désormais royalement des politiques tarifaires (à tempérer tout dépend des circuits de distribution) et certains magasins physiques suivent le mouvement pour ne pas être largués.

Salut.

Ok merci fedo. Donc à 810€ le K10D + 18/55 c'est une bonne affaire non ? Darty, Boulanger ce matin le promosait à 899€. Pour la garantie, comme cela se passe t'il. On traite en direct avec Pentax ?
Si tu es adhérent FNAC, tu peux avoir le kit pour moins de 810€.

@+
iota