Bonsoir
Grande décision, je me met à la photo avec Reflex. La photo m'a toujours passionnée, intéressée mais faute de moyen et de temps, je n'ai jamais vraiment poussé loin la chose (ci joint mon compte
Flickr, histoire de vous faire une idée). Après un lourd investissement (Mac Pro), je peux maintenant m'offrir un Reflex
2 semaines de recherches, des tonnes de pages lues, des cours de photos (tutorial sur le web) ingurgités ( je n'avais que quelques petites notions de photos ) m'ont permis de conforter mon idée : la photo est un monde fascinant, complexe mais il en vaut la chandelle. L'image est vraiment quelque chose de fantastiquement parlant
J'ai un budget d'environ 850. 3 appareils possible : 400d - d80 - k10d. Mon choix se porte vers le K10d (je ne veut pas rentrer dans la polemique, tous les appareils ont des avantages et inconvenients mais j'ai été dans un magasin prendre les 3 en mains et je prefere le K10D ). Je precise que c'est un achat pour au moins 3 ans ( le boitier ). Quand je commencerais à comprendre et apprivoiser le monstre, j'acheterai d'autres objectifs mais je veux tout d'abord apprendre et trouver mon style ( je ne comprend pas tout aux différents objectifs...)
Qu'en pensez vous ? On peut trouver le K10D + 18/55 aux alentours des 850 sur Internet avec un SD Sandisk III 2 Go.