Périphériques : moniteur, clavier, imprimante, scanner...

Edit : c'est d'autant plus idiot que son conseil implique une dépense plus lourde pour ses étudiants. Etudiant, j'étais pas riche (j'avais même pas d'ordi à moi, lol) :(
- Ca sert à quoi, m'sieur, d'acheter le clavier sans fil ?
- A faire ca (et, entre-nous, je suis curieux de connaître la raison "valable" qui pousse un prof à préconiser le BT plutôt que l'USB ?)
- Ah Ok, alors je comprends pourquoi je dois dépenser plus de fric.

;)
 
Merci, pour toutes ces nouvelles réponses, mais l'imprimante je risque fort de m'en sevir BEAUCOUP, quant au scanner aussi !!! je fais de la photo argentique avec mon réflexe et mm si je suis passée au numérique je n'épprouve pas le mm plaisir.... d'où le dos important pour les négatifs...;)


Quelqu'un d'aute m'a dit qlq chose de pas bête....


si mon imprimante meurt, le scan aussi et si j'achète les deux séparément que me conseillez vous ???? lol je usi épuisante, chiante mais curieuse et en soif d'apprendre....:p


Et quand au clavier je ne sais toujours pas je me disais les reposes poignets kil ya sont ils intéressants je me pose la question quant à mes problemes de santé musculaires et tendineux...
:mad:


dernière chose.... je ne suis pas en "classe" je suis chez moi.... c une formation à distance....


Bisous... à pluche...;)
 
si mon imprimante meurt, le scan aussi
voui, enfin il sera indisponible aussi longtemps que l'imprimante sera immobilisée au SAV :)
et si j'achète les deux séparément que me conseillez vous ???? lol je usi épuisante, chiante mais curieuse et en soif d'apprendre....:p
Mais non t'es pas chiante :D

Scanner, c'est comme pour tout : ça n'existe pas le bon modèle à tout faire. Comme en photo : certaines optiques sont bonnes pour le portrait, d'autres pour le paysage, etc., certaines sont correctes dans les situations courantes, tandis que d'autres révèlent tout leur intérêt dans les situations difficiles... et leur prix varient !

Si tu aimes l'argentique et si tu fais autre chose que de la photo souvenir (c'est bien la photo souvenir, j'ai pas dit le contraire hein !), ce n'est pas sur le scanner que tu dois faire des économies. Il vaut mieux attendre quelques semaines/mois en plus et acheter un scanner qui sera à la hauteur de tes images.
Sinon tu peux aussi passer par un labo professionnel, mais ça va vite chiffrer: le scan et l'export en format numérique des rouleaux...

Perso j'en utilise 2 : Epson Perfection 3170 et un Nikon CoolSCan IV (c'est déjà un vieux modèle, mais il marche toujours très bien), ce dernier ne peut scannner que des négatifs.
Je te conseille plutôt un modèle Epson "photo", mais je ne connais pas les nouveaux modèles. La qualité des scan du 3170 est remarquable, surtout vu le prix (moins cher que le coolscan ;)). Si rien n'a changé ils n'ont qu'un seul défaut, comme tous lespériphériques Epson : ils sont bruyants.

Ca c'est pour la photo. J'ai un 3ème scanner, pour le texte et les documents : un ScanSanp 500 qui marche du tonnerre (mais c'ets pas un scanner à plat, c'est une avaleuse), hier j'ai encore scanné 200 feuilles (400 pages) en quoi... 25-30 minutes.

Pour l'imprimante, le conseil que je donne aux lecteur c'est de passer par un bon labo :moins cher, plus rapide, meilleur résultat. Pas besoin de s'embêter avec une imprimante, la calibration, lechoix du papier (la recalibration), l'achat de l'encre (cher), le problème des têtes encrassées, etc.
Sauf si tu as un gros volume de tirages, que tu es passionnée par les joies du tirage informatique ET que tu as le temps de régler/chercher/essayer/rerégler/etc., imprimer de beaux tirages soi-même est un gouffre en temps et en argent.

Si tes photo sont trop pointues pour un labo industriel, passe par un labo pro : qualité garantie, pas de stress à régler l'imprimante et faire des essais, tarifs raisonnables (pour des tirages de qualité).

Et quand au clavier je ne sais toujours pas je me disais les reposes poignets kil ya sont ils intéressants je me pose la question quant à mes problemes de santé musculaires et tendineux...
:mad:
Ben y en a pas de repose poignets, sur aucun ;)
J'ai lu je sais plus ou (je vais chercher) que les reposes poignets n'étaient pas forcément recommandés...
EDIT : c'est quelque part ici, je retrouve pas la page précise, mais je suis certain que c'est là (in english).

dernière chose.... je ne suis pas en "classe" je suis chez moi.... c une formation à distance....
Ah oki :up:

Bisous... à pluche...;)
woooow des bisous, carrément :rose:
;)
 
Les bisous étaient aussi pour moi ? :D

je pense que oui, de toute façon j'en ai pris que un ou deux ce matin, et j'en ai laissé tout plein pour les lève-tard
;) :D
 
Bonjour, avec le budget dont tu disposes et les besoins que tu as, j'ai fait mon marché, et voici ce qu'il en résulte:
- Un clavier Apple filaire à 30€ (le sans fil, c'est un gadget)
- La souris Logitech que tu as fera très bien l' affaire si elle a au moins un capteur infra rouge (de toute façon ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher).
- Un scanner Epson 4490 photo (200€) avec dos pour transparents et dépoussiérage matériel (le dépoussiérage logiciel dégrade les rendus).
http://www.pixmania.com/fr/fr/142372/art/epson/scanner-perfection-4490-p.html?srcid=12&
Moniteur Mirai 22 pouces DVI 5ms dalle TN (270€). (c'est pas la peine de dépenser plus pour du 2ms dont on à rien à faire) http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/24118-DML_522W100.html?affcode=Kelkoo
-Une imprimante jet d'encre polyvalente Epson ou Canon (200/300€ env). Là, je ne sais pas ce qui se fait en milieu de gamme.
Voili voilou pour 700/800€. Ah! J'oubliais l'adaptateur miniDVI => DVI chez Apple à 19€.
 
Bon une petite précision s'impose quand mm l'imprimante j'en ai constamment besoin je fais de la photo en amateur mais je suis qd mm futur infographiste metteur en pages !

Et là j'en ai besoin ne serait ce que pour imprimer svt des maquettes je vé pas aller ttes les deux mn ds un labo...


Mais je regarderais de pres les nouvelles infos ...

merci, bisous....:rateau::)
 
Bon une petite précision s'impose quand mm l'imprimante j'en ai constamment besoin je fais de la photo en amateur mais je suis qd mm futur infographiste metteur en pages !

Et là j'en ai besoin ne serait ce que pour imprimer svt des maquettes je vé pas aller ttes les deux mn ds un labo...


Mais je regarderais de pres les nouvelles infos ...

merci, bisous....:rateau::)

Nous avons bien compris je pense, mais le souci d'une bonne imprimante est que ça coûte cher. Perso j'ai une Epson R2400 qui, à elle toute seule, engloutirait la totalité de ton budget, et ce n'est pas à proprement parler un modèle pro. J' ai laissé dans mon "devis" une fourchette de 200/300€; je pense qu'à ce prix tu pourras trouver une jet d'encre A4 correcte. À l'époque Epson faisait les meilleures pour la qualité photo suivi par Canon, mais aujourd'hui, je ne sais pas si ce classement vaut toujours.
Outre la qualité, il faut faire attention au prix des consommables; parfois le remplacement des cartouches coûte plus cher que l' imprimante, dans les modèles bas de gamme. En ce qui concerne le scanner, celui que je t'ai "donné" est de très bonne qualité. J'ai à peu près le même avec double interface USB2/FW et je peux te garantir que je fais un boulot extraordinaire avec. En matière de scanner Epson s'impose largement; je parle pour le grand-public bien entendu. J'ajouterai que puisque tu veux scanner des négatifs, un scan avec dépoussiérage MATERIEL s'impose; c'est très important.
Pour l'écran, je ne vois pas trop l'intérêt de passer d'un 15 à un 17, c'est pourquoi j'opterais pour un 22 qui est la taille à la mode en ce moment, de plus ils sont d'un bon rapport qualité/prix. On en trouve avec entrée DVi pour moins de 300€ comme le Mirai ou cet Acer
 
Et là j'en ai besoin ne serait ce que pour imprimer svt des maquettes je vé pas aller ttes les deux mn ds un labo...
Ben oui mais t'aura besoin de plus que du A4 et d'un rendu fidèle des couleurs si tu veux sortir des grands formats fiables ou des maquettes pour tes clients, non ? -> imprimantes pro ou labo/boutique.


Enfin j'imagine que tu découvriras tes besoins précis au fur et à mesure de ton apprentissage et de ton choix de carrière ;)

Bises (aussi)