Petite astuce Panther

florentdesvosges a dit:
perso, j'aimerais bien une petite fenêtre de confirmation (comme sous Textedit) avant de quitter Safari.

moi aussi, ça m'arrive plusieurs fois par semaine...

FredG3 a dit:
tiens, et puisque chacun y va de sa p'tite nouveauté qui n'en est pas une (
wink.gif
laugh.gif
), sachez qu'appuyer sur h pendant le pomme-tab équivaut à masquer l'application en surbrillance

on va encore en découvrir, à mon avis...

FredG3 a dit:
Posté à l'origine par me
C'est aussi plus intelligent que dans les precedentes versions. Avec pomme-tab tu passes de Word a Excel. Si tu refais pomme-tab, il te propose de passer de Excel (l'appli au premier plan) a Word (l'appli qui etait au premier plan juste avant)... sans avoir a passer par toutes les autres applications ouvertes (comme c'etait le cas dans les precedentes versions). D'ou un gain de temps fantastique quand tu travailles sur deux applications a la fois: tu peux switcher a l'aveugle (sans avoir a verifier que tu t'arretes bien sur la bonne appli)... Bravo Apple.

>> hehe, ça aussi c'était déjà présent sous Puma ! (sauf peut-être pour le coup du switch avec la molette, mais bon...)

Heu... pour l'ordre du switch entre les applications, c'etait peut etre dans Puma, mais es-tu sur que c'etait egalement dans Jaguar (ceux qui en sont pas encore passes a Panther pourront nous dire), parce que je me souviens que ca me genait...

me a dit:
Heu... pour l'ordre du switch entre les applications, c'etait peut etre dans Puma, mais es-tu sur que c'etait egalement dans Jaguar (ceux qui en sont pas encore passes a Panther pourront nous dire), parce que je me souviens que ca me genait...

en fait, je suis certain que c'était le cas dans Jaguar, et je crois me souvenir que cette fonction était déjà présente dans Puma...
smile.gif

(on en avait d'ailleurs parlé dans un post)

FredG3 a dit:
en fait, je suis certain que c'était le cas dans Jaguar, et je crois me souvenir que cette fonction était déjà présente dans Puma...
smile.gif

(on en avait d'ailleurs parlé dans un post)

Je suis OK pour la possibilite de switcher d'une application a une autre, mais quid de l'ordre du switch ?

me a dit:
Je suis OK pour la possibilite de switcher d'une application a une autre, mais quid de l'ordre du switch ?

je parle bien de l'ordre du switch

sous Jaguar, d'abord il revient à la dernière application utilisée, puis il fait le tour de la "boucle" de gauche à droite dans le dock

donc Jaguar permettait, tout comme Panther actuellement, un switch aisé entre deux applications
la seule différence concerne peut-être l'ordre des applications suivantes (qui sous Jaguar étaient enchaînées de gauche à droite dans le dock ; sous Panther, je n'ai pas envie de chercher une logique
wink.gif
)

decoris a dit:
dans l'ordre d'apparition sur le bureau j'ai l'impression...
l'appli la plus récemment utilisée est à gauche, et tout à droite, c'est celle qui n'a pas servi depuis le plus longtemps

fred a dit:
ça fait belle lurette qu'on pouvait appuyer sur q en switchant avec pomme-tab pour quitter l'application en surbrillance (à l'époque, dans le dock)
en tout cas au moins depuis 10.1 !
oui, mais à l'époque, c'était bien q, et pas a !
tongue.gif

FredG3 a dit:
je parle bien de l'ordre du switch

sous Jaguar, d'abord il revient à la dernière application utilisée, puis il fait le tour de la "boucle" de gauche à droite dans le dock

donc Jaguar permettait, tout comme Panther actuellement, un switch aisé entre deux applications
la seule différence concerne peut-être l'ordre des applications suivantes (qui sous Jaguar étaient enchaînées de gauche à droite dans le dock ; sous Panther, je n'ai pas envie de chercher une logique
wink.gif
)

CQFD... C'est exactement ce que j'explique [tres mal] plus haut.

Et l'ordre des applications suivantes dans Panther est tres logique, et meme beaucoup plus logique que dans Jaguar !!! Si tu travailles avec deux appli alors que 10 sont ouvertes, il fallait faire pomme-tab 10 fois pour arriver sur la deuxieme appli que tu utilises... dur. Avec Panther, l'appli qui est en seconde position dans la liste est celle qui etait utilisee juste avant... Donc si tu bosses avec deux appli et que tu fais des aller-retour frequents entre ces deux appli, un seul pomme-tab te promene entre ces deux seules appli (alors meme que 10 sont ouvertes).

Bon, la vous avez compris ce que je voulais dire ??? Essayez, vous verrez que ca change la vie (en tout cas, pour moi, c'est un plus tres appreciable).
laugh.gif

zen.gif

me a dit:
CQFD... C'est exactement ce que j'explique [tres mal] plus haut.

Et l'ordre des applications suivantes dans Panther est tres logique, et meme beaucoup plus logique que dans Jaguar !!! Si tu travailles avec deux appli alors que 10 sont ouvertes, il fallait faire pomme-tab 10 fois pour arriver sur la deuxieme appli que tu utilises... dur. Avec Panther, l'appli qui est en seconde position dans la liste est celle qui etait utilisee juste avant... Donc si tu bosses avec deux appli et que tu fais des aller-retour frequents entre ces deux appli, un seul pomme-tab te promene entre ces deux seules appli (alors meme que 10 sont ouvertes).

Bon, la vous avez compris ce que je voulais dire ??? Essayez, vous verrez que ca change la vie (en tout cas, pour moi, c'est un plus tres appreciable).
laugh.gif

zen.gif

mais non !
crazy.gif

j'ai dit avant :
donc je parle bien de la dernière application utilisée !
et puisqu'il revient d'abord à la dernière application utilisée, ça te permet de switcher facilement entre deux applications !

(exemple : tu es sous mail ; tu switches vers textedit en cliquant dessus dans le dock par exemple ; ensuite, tu fais pomme-tab une fois, et tu te retrouves sous mail ; tu fais à nouveau pomme tab une fois et tu te retrouves sous textedit, même si tu as d'autres applications ouvertes)

c'est exactement ce que tu expliques plus haut, mais je le répète, ça fonctionnait déjà sous Jaguar

ensuite j'ai dit :
la seule différence concerne peut-être l'ordre des applications suivantes (qui sous Jaguar étaient enchaînées de gauche à droite dans le dock ; sous Panther, je n'ai pas envie de chercher une logique )

ici je parlais des applications suivantes dans les switch, c'est-à-dire les applications vers lesquelles on peut switcher en faisant pomme tab 2 fois ou plus ("pomme tab tab", ou "pomme tab tab tab" etc.)

bon, j'espère que c'est clair mainenant : sous Jaguar, comme sous Panther, un seul pomme-tab switche vers la dernière application utilisée !!!

(pffiiiouu...
wink.gif
)

zen.gif

maousse:</font><hr /> <blockquote><font class="small"> Posté à l'origine par fred a dit:
ça fait belle lurette qu'on pouvait appuyer sur q en switchant avec pomme-tab pour quitter l'application en surbrillance (à l'époque, dans le dock)
en tout cas au moins depuis 10.1 !
oui, mais à l'époque, c'était bien q, et pas a !
tongue.gif

[/QUOTE]

erreur, j'ai fait un lapsus dans mon premier message (j'ai pensé "q" sur un clavier US) : je voulais évidemment dire "a"

et je viens de vérifier sur mon G3 beige, c'était bien "a", et pas "q"
tongue.gif

Dark Templar a dit:
Message supprimé par Dark Templar
qu'est-ce qui se passe ?
confused.gif

[mauvaise foi on]
Heu...Fred, on ne s'est pas compris, je crois, jaguar, je l'utilisais en clavier qwerty, donc, je me mélange les pinceaux...
blush.gif
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

[/mauvaise foi off]

(bon, j'avais pas remarqué à l'époque alors, hein, bon
laugh.gif
laugh.gif
)

maousse a dit:
[mauvaise foi on]
Heu...Fred, on ne s'est pas compris, je crois, jaguar, je l'utilisais en clavier qwerty, donc, je me mélange les pinceaux...
blush.gif
blush.gif
laugh.gif
wink.gif

[/mauvaise foi off]

(bon, j'avais pas remarqué à l'époque alors, hein, bon
laugh.gif
laugh.gif
)

hehe
laugh.gif

decoris a dit:
me a dit:
il fallait faire pomme-tab 10 fois pour arriver sur la deuxieme appli que tu utilises...
zen.gif

ou cliquer sur son icone dans le dock...
crazy.gif

non, franchement, pas si génial que ça ce pom tab...

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai envie de pleurer là ?
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

SOUS JAGUAR, COMME SOUS PANTHER, UN SEUL POMME-TAB PERMETTAIT DE SWITCHER VERS LA DERINIERE APPLICATION UTILISEE !!!

zen.gif

maousse a dit:
qu'est-ce qui se passe ?
confused.gif
Benjamin disait que c'était comme sous windows (sous entendant qu'on ne pouvait le faire sous Jaguar) donc j'ai répondu et en continuant à lire le sujet je me suis rendu compte que FredG3 avait déjà répondu à me, du coup mon message servait plus à rien.

florentdesvosges a dit:
je n'avais pas remarqué ce bug : agaçant en effet (les touches tab et a se touchent !).

C'est un bug ? vous êtes sûr ! Moi je trouve ça parfait qu'elles soient proches l'une de l'autre. ergonomie parfaite pour soulager un peu la ram au passage.
zen.gif

Comme on le disait, ça marche aussi sur Windows. A noter que sur Jaguar, on fait défiler les applications ouvertes mais dans le Dock !

FredG3 a dit:
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi j'ai envie de pleurer là ?
crazy.gif
crazy.gif
laugh.gif

SOUS JAGUAR, COMME SOUS PANTHER, UN SEUL POMME-TAB PERMETTAIT DE SWITCHER VERS LA DERINIERE APPLICATION UTILISEE !!!
zen.gif

ça change rien à ce que je dis, ça va plus vite de cliquer dans le dock pour sélectionner une app qui n'est pas la dernière utilisée...
wink.gif

c'est moi, ou ce thread perd tout doucement de son interêt?
laugh.gif

pourtant "petites astuces panther" ça commencait bien.