Petite astuce Panther

decoris a dit:
ça change rien à ce que je dis, ça va plus vite de cliquer dans le dock pour sélectionner une app qui n'est pas la dernière utilisée...
wink.gif

effectivement, mais dans ton message tu as répondu à la phrase : " fallait faire pomme-tab 10 fois pour arriver sur la deuxieme appli que tu utilises..."

donc j'ai légitimement pu croire qu'on cherchait à me rendre fou
laugh.gif

alfred a dit:
c'est moi, ou ce thread perd tout doucement de son interêt?
laugh.gif

pourtant "petites astuces panther" ça commencait bien.

moi je crois que ce thread "Petite astuce Panther" (au singulier) a radicalement perdu tout intérêt dès le 4ème post, dans lequel Dark Templar a fait remarquer que cette petite astuce n'est pas propre à Panther
wink.gif

Dark Templar a dit:
En gros c'est exactement pareil que sous toutes les autres versions de Mac OS X sauf qu'avant on avait pas la petite fenêtre on regardait dans le dock.
tongue.gif

Epatant !!

Je n'ai pas lu les derniers posts, mais c'est une fonction de Windows qui est si utile que je l'ai appliqué à Jaguar sans me douter une seconde qu'apparemment plusieurs d'entre vous ne connaissaient pas son existence avant Panther !

C'est super pratique en effet. Sous Windows, la fonction est plus pratique que sous Jaguar car les appli se rangent au fur et à mesure dans l'ordre de dernière utilisation, avec ce truc de passage entre deux appli dernièrement utilisées.

Alors que Jaguar, fait bien cette fonction de passage entre les deux dernières appli utilisées, mais ensuite descent le dock dans l'ordre des appli ouvertes, de haut en bas (c'est en tout cas ce que j'ai remarqué) et ce n'est pas vraiment pratique je trouve puisque, et c'est sa force, on a facilement tout un tas d'appli ouvertes en même temps sous OS X, sans que cela encombre ...

Est-ce que ça fonctionne comme ça sous Panther, je veux dire comme sous les Windows ??

K

ps : je ne revendique pas la paternité de cette fonction pour Windows, si j'ai bien compris, elle est très ancienne sur Mac OS, mais comme je ne connais que celles de Windows et de Jaguar ...
laugh.gif

Ca a peut-être été déjà dit mais je viens de remarquer un truc sympa dans Panther.
J'utilise l'application "Transfert d'image" pour transférer mes photos de mon Ixus vers mon Mac et depuis Panther quand il transfert les photos, entre chaques photos en miniatures qui est tranférées, il y a "l'effet cube" .
smile.gif

Bon, c'était peut-être déjà comme ça avec Jaguar mais je ne l'avais pas remarqué.
laugh.gif

Foguenne a dit:
Ca a peut-être été déjà dit mais je viens de remarquer un truc sympa dans Panther.
J'utilise l'application "Transfert d'image" pour transférer mes photos de mon Ixus vers mon Mac et depuis Panther quand il transfert les photos, entre chaques photos en miniatures qui est tranférées, il y a "l'effet cube" .
smile.gif

Bon, c'était peut-être déjà comme ça avec Jaguar mais je ne l'avais pas remarqué.
laugh.gif

c'etait pas du tout comme ça avec jaguar, c'est le genre de petite chose qui épate, et je trouve qu'ils en ont rajouté un paquet d'effet visuel à doite à gauche dans panthère..
cool.gif
cool.gif

Le bug quittant l'application en appuyant sur la touche "a" lors d'un POmme-tab existait déjà sous Jaguar... je viens de la constater par hasard sur un Mac qui est toujours sous Jaguar.

J'ai envoyé un bug report à Apple tout en leur signalant qu'en terme de facilité d'utilisation cette fonctionnalité devrait être rendue moins sensible (car sur les claviers américains le "q" est et restera juste à côté de la touche tab). Pour quitter effectivement l'application sélectionnée, il faudrait soit passer par un message de confirmation (pas pratique), soit que la touche "Q" soit maintenue appuyée un certain temps (pour éviter les "quittages" inopinés par appui involontaire sur cette touche)

jeromemac a dit:
c'etait pas du tout comme ça avec jaguar, c'est le genre de petite chose qui épate, et je trouve qu'ils en ont rajouté un paquet d'effet visuel à doite à gauche dans panthère..
cool.gif
cool.gif

Vivement un bon KernelPanic que je voies si là aussi ils nous ont mis un cube en rotation (ce serait beau avec une langue différente sur chaque face du cube annonçant fièrement qu'on doit redémarrrer le Mac...)

Mais bon.... ça fait bien un an que j'ai pas vu un KernelPanic.... c'est chiant cet OS implantable.... heureusement que la journée je bosse sur WindowsNT
laugh.gif

r e m y a dit:
Vivement un bon KernelPanic que je voies si là aussi ils nous ont mis un cube en rotation (ce serait beau avec une langue différente sur chaque face du cube annonçant fièrement qu'on doit redémarrrer le Mac...)
bon, je peux témoigner !
wink.gif
ooo.gif
laugh.gif

pas de cube dans le KP de panther, mais juste un contraste qui ressemble à exposé avec le message au milieu qui ressort bien, du coup...c'et beaaaaaaAAAAAUUUUUUuuuu ...

(merci kismac, en tout cas...
tongue.gif
)

Je vais vous faire raler : allez j'ose :

- cette petite application (affichage des appli ouvertes) existait déjà sur :

WINDOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWS

j'ai osé le sortir ça été dur ... lol

je crois quec'est windaube 3.1 ou une version juste après (j'y connais rien en PC, je suis quand même pro Mac)

Je vous rassure c'est un peu d'humour rien de bien méchant, juste pour dire que parfois Apple n'a pas toujours les bonnes idées en premier ... dommage.

Faut reconnaitre certaines choses parfois
laugh.gif