<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par qslprod:</font><hr />
Merci pour votre contribution à ce sujet.
Néanmoins même si je n'ai pas encore mon MAC perso je bosse déjà avec et pour info je ne l'échangerai pour rien au monde contre un PC.
Cependant je me fiche complétement de cette pauvre gue-guerre MAC-PC. Alors je ne souhaite pas jouer à un jeu pour me retrouver avec des pcistes ou des amoureux du mac, je veux simplement me faire plaisir 5 min de temps en temps aprés le boulot.
[/QUOTE]
ma remarque sur CS n'est pas un truc mac-pc .. personnellement je joue sur la plateforme ou est le jeu qui m'interesse
j'aime les jeux, pas le hardware qui les fait tourner
apres pour bosser c'est autre chose, mais bon .. la c'est une histoire de gout comme dirait l'autre.
j'ai une bonne pratique des jeux sur le net ... j'ai trainé dans un paquet de communautés de joueurs sur différents jeux, différentes plateforme ... et la mentalité des joueurs CS en général m'a laissé froide (y en quand meme des gens sympa hein ;D).
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par qslprod:</font><hr />
Je méne actuellemnt une enquête sur les jeux en réseaux et c'est comme cela que je découvert CS qui, il faut l'avouer, est un standard (premieres versions d'apres les joueurs). Je trouvais d'hommage qu'on ne puisse pas avoir ce jeu sur mac qui effectivement ne demande pas trop de ressources et qui depuis le temps aurai pu etre porté sur notre plate forme ? PB de licence ? comprend pas.
[/QUOTE]
En fait c'est un peu complexe. La version Mac de Half-Life etait en developpement, et avait meme atteind le stade beta. Puis, on a découvert que Sierra voulait brider l'acces réseau de la version Mac de HL, pour interdir le jeu entre Mac et PC. De la, joli scandale sur le web (surtout que l'on savait pertinament que c'etait un bridage volontaire, du fait des témoinages des beta testeurs, et des developpeurs). De la, Sierra a carrement fait stopper net le projet de portage (LogicWare), mettant dans la merde la societe de portage (puisqu'ils n'ont pas fini de les payer). Et resultat, pas de HL sur Mac, donc pas de CS.
@+
Guillaume