Pose une question à la personne suivante ...

Ce n'est plus du surréalisme là, c'est du cartésianisme(sic) :siffle: pur et dur!
Ces méditations métaphysiques tiennent en une réponse:
"Ac proinde haec cognitio, ego cogito, ergo sum, est omnium prima & certissima, quae cuilibet ordine philosophanti occurrat." :sleep:
("Cette pensée, je pense, donc je suis, est la première et la plus certaine qui se présente à celui qui conduit ses pensées par ordre."...signé: René.) :love:
Toi qui suis(bis), médites-tu? si non es-tu une pierre? :D:D:D

L'ordre des raisons :heu:
René l'a vécu comme un échec philosophique nécessaire
L'impuissance de l'intuition à embrasser la totalité de ce qui est
La triste obligation de la déduction comme une intuition continuée*

"Maintenant on peut se demander pourquoi nous avons ajouté ici à l'intuition un autre mode de connaissance consistant dans la déduction (...) Il a fallu le faire parce que nous savons la plupart des choses d'une manière certaine sans qu'elles soient évidentes" (Regulae III)

Et finalement, pourquoi l'union substantielle de l'âme et du corps ?

(je réponds à l'envers:D;))

*la vie de l'esprit est une chierie
 
L'âme est ce par quoi la vie qui était puissance dans le corps devient acte : la forme du corps; c'est dire que l'âme ne saurait être conçue sans le corps qu'elle anime.

Quelle est la thèse des platoniciens sur ce sujet ?
 
Pour notre bon vieux Platoche (pas le footeux, l'autre :D), fervent partisan du dualisme de l'Homme en deux entités distinctes (l'Âme et le Corps), s'encanaille sur le postulat que l’Âme serait tout et que le corps ne serait qu'un vilain vecteur vindicatif, qui le priverait de la vraie connaissance des vraies vérités du fond de la caverne. Seule la mort délivrerait l'Âme de ce Corps-tombeau, limité, borné et qui a froid aux pieds l'hiver! :mouais:
Ach mein Gott, je voudrais bien voler mais mon corps y veut paaaas !! :rateau::rateau::rateau:

Quid de la cosusanbst..cobustanbia :hein:...cosubstantialité de Kant ? :rateau::D:rateau::D
 
Un sujet sur l'épilation du maillot, d'ailleurs:

"Salut moi c'est louloutte50, j'ai une question a poser.
Je me rase le maillot assez souvent mais le problèmes c'est qu'après je suis toute irrité, j'ai pleins de petit boutons qui reste pendant des jours, comment puis-je faire pour éviter d'en avoir?
aidez moi s'il vous plaît car je risque de faire ma 1ère fois avec mon mec mais j'aimerais éviter d'être comme ça!!!!!merci! "
:D

Question ou pas?
 
  • J’aime
Réactions: MarieStockholm
oh oui je vous en supplie!!!!!!!

un modo, c'est quoi? *et ouai j'ai toujours pas pigé:rose:.......*
 
Un modo(modérateur) est une gentille personne qui parle toujurs très bien et qui t'empêche de dévier du droit chemin. Le modo peut entre autre et en fonction de tes méfaits verbaux, te filer un avertissement, t'humilier publiquement, te bannir temporairement et éventuellement pour toujours si tu es très très méchant... Voilà alors tiens toi à carreau sinon tu sais ce qu'il t'attend hein...
Finalement elles marchent super bien ces pillules...
:D
magipills-01-small.jpg


Alors humiliation ou bannissement?
 
Un modo(modérateur) est une gentille personne qui parle toujurs très bien et qui t'empêche de dévier du droit chemin. Le modo peut entre autre et en fonction de tes méfaits verbaux, te filer un avertissement, t'humilier publiquement, te bannir temporairement et éventuellement pour toujours si tu es très très méchant... Voilà alors tiens toi à carreau sinon tu sais ce qu'il t'attend hein...
Finalement elles marchent super bien ces pillules...
:D
magipills-01-small.jpg


Alors humiliation ou bannissement?

je vote humiliation. :D

et vous ?
 
je vote humiliation. :D

et vous ?

Tu as voté lèche-cul au lieu de ban
Il ne fallait pas
Donc, tu auras droit au pal, au supplice de l'iPod (au passage, c'est une grosse merde pour faire croître le désert, d'où sa triste situation, du côté des fondements)
Le syndrome de Stockholm te guette ;)

Sinon, quel temps fait-il à Stockholm ?
 
euuuuuuuh demain.. ........ ou après ......nan tout de suite

et comment fait on pour ètre modo?