Possesseur d'AWS gris sidéral avez vous des problèmes de coup ou d'écaillement ?

Honnetement, je ne crois pas qu'ils soient très clean, ils le sont très bien dans les pays où la loi le veut (en gros les pays industrialisés, riches etc etc... )
Mais pour la Chine franchement, quand tu vois rien que leur condition de travail au sein des usines Apple... je doute que les vaches "Apple" soient mieux traitées...

Et puis je doute même que ce soit du vrai cuir sur les copies que j'ai présentées.
C'est surement un truc synthétique donc pas de vache morte, moins de traitement rejeté dans les rivières, moins de méthane dégagé par ces vaches dans l'atmosphère.

Enfin que du bon quoi !

Dernière édition:
D'après les derniers rapport c'est justement dans usines d'Apple que c'est le moins pire, mais bon moi le traitement des ouvriers c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

D'après les derniers rapport c'est justement dans usines d'Apple que c'est le moins pire, mais bon moi le traitement des ouvriers c'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Le moins pire... Mais ta "tirade" ne tolérait même pas ce moins pire là ! Quant aux ouvriers, Ils n’inquiètent pas...
Vois tu, à écrire ce que tu as écris quelques posts plus haut tu t'es fait certainement plaisir mais c'était trop consensuel pour être vraiment vrai...Valait mieux pas. Mais c'est sans animosité car je me surprends aussi parfois à avoir la plume ou la parole plus respectueuse que mes actes.
;)

Ne t'inquiète pas pour ça, je fais au mieux que je peux, j'aurais par exemple pu avoir une voiture comme tout les étudiants mais je préfère me contenter de prendre le bus et le train même si c'est plus contraignant.

D'ici un mois ou deux on trouvera à la pelle sur le marché... J'envisage l'achat d'un adapteur... Au moins sa laisse le choix pour mettre le bracelet que l'on veux qu'il soit en cuirs ou plastique.
Par contre sur les bracelets sports beaucoup de retour sur des tâches et cie...

Euh vous êtes gentils mais j'ai posté des liens vers des images en page 1 hein...

Entre voir une image et demander son avis à quelqu'un qui possède la combinaison, le choix est vite fait.
J'ai un Apple Store à côté de chez moi mais ils n'ont aucun bracelet en rab, et ils ne touchent pas les montres exposées.
D'ici à ce que je reçoive ma 42mm ils auront sûrement des bracelets...

C'est une anodisation, donc une conversion de la couche superficielle... Écaillage impossible du coup...

Abrasion peut être, mais écaillage non car ce n'est pas une "couche" ajoutée mais une couche de conversion...

pas de problème sur mon apple watch sport gris sidéral 42mm reçue ce vendredi

Moumou et pour l'apple watch space black avec le revetement carbone diamant tu as des nouvelles sur l'usure ou rayure?
J'ai fait mon doctorat sur ce type de revêtement il y a quelques années... Le dlc est un dépôt, donc oui il peut s'écailler... Mais c'est un dépôt à "froid" (température basses pour du cvd), du coup les contraintes thermiques sont assez faibles et le risque d'ecaillage est bas... D'autant que les épaisseurs sont vraiment faibles (quelques microns Max). La difficulté sur le dlc, c'est d'avoir le bon rapport sp2 /sp3... Ça dépend pas mal du mélange de gaz et de la pression partielle pendant le dépôt, mais c'est un traitement bien maîtrisée aujourd'hui.
Les pretraitements de surface sont aussi très important pour obtenir la bonne accroche sur le substrat...

Pas de très gros risques aujourd'hui, je ne sais pas chez qui il est fait pour Apple, mais ce n'est pas vraiment une technologie nouvelle... C'est une techno récente (une quinzaine d'année Max de mémoire)...

Sur les iPhone et les iPad en cas de griffure de la matière, on voit apparaître l'alu argenté en dessous. Y a peu de chances pour que ce soit different pour la montre.