Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
ZRXolivier a dit:
j'ai gardé la verdure, vous en pensez quoi?

pinaise.jpg

J'en dit que c'est la première fois qu'on arrive à photographier une partouze de gendarmes...:D :D :D :D

sonnyboy a dit:
J'en dit que c'est la première fois qu'on arrive à photographier une partouze de gendarmes...:D :D :D :D

D'ailleurs, c'est ce qui fait que j'aurais recadré pour mettre en valeur cette scène mémorable :zen: Enfin bien vu ZRX ;)

a la demande générale.

Je l'avais pas osé, nioub, tout ça, les vaches à garder...

pinaise2.jpg

Dendrimère : Ca serait pas les grands magasins par hasard ? joli en tous cas.

P.P.F.© :

Cupoftea-W.jpg

Edit: C'est l'oeil du Thé (SirDeck ©) :D

• J’aime
Réactions: SirDeck
jahrom a dit:
Tes photos sont très jolies, mais si je puis me permettre, je pense que tu abuses un peu de l'effet netteté d'apperçu.
Le flou en arrière plan devient bruité. Qu'en penses tu ? ;)
C'est vrai j'abuse un peu,mais je n'ai pas l'impression que ça augmente le bruit:siffle: :siffle: :siffle:

joubichou a dit:
C'est vrai j'abuse un peu,mais je n'ai pas l'impression que ça augmente le bruit:siffle: :siffle: :siffle:

Et moi donc ! ;)

fenouil_grossi.jpg

lp

joubichou a dit:
SI quand meme pas mal. C'est surtout sensible sur tes phot des mésanges. D'ailleurs je ne serais pas étonné que tu ai fait un fort recadrage aussi sur ces photos.

peyret: j'aime beaucoup tes "choses".
Tu peux nous en dire un peu plus?

elisnice a dit:
en Grèce…

:coucou:

avant de poster, je voudrais juste rendre un petit hommage public à mamy : sa bonne volonté (jamais vexée !…) et sa gentillesse n'ont d'égale que sa persévérance :D :D :D

bon, la photo qui suit n'est pas de moi :rose: hélas, (mais j'ai l'accord du photographe bien sûr), j'ai envie de vous la montrer parce que moi, je la trouve vraiment spectaculaire (et puis elle est toute bleue, ça va peut-être nous porter chance pour le week-end) :
Elle est très belle cette photo, admirable comme toi ! Oui je suis émue et très touchée par l'hommage que tu me rend! C'est vrai qu'il m'en faut bcp pour me vexer où me facher, mais attention ça peut arriver :siffle: :D
Elisnice tu es aussi :up: oui tu as toujours un petit mot gentil pour tout le monde et tu posts toujours de jolies images, continue ça met du baume au coeur... ;) :zen: :love::coucou:

Ah! avec peyret par contre ça marche pas hein! Il te diras rien à moins que tu devine... :) :D

• J’aime
Réactions: peyret
jpmiss a dit:
SI quand meme pas mal. C'est surtout sensible sur tes phot des mésanges. D'ailleurs je ne serais pas étonné que tu ai fait un fort recadrage aussi sur ces photos.

peyret: j'aime beaucoup tes "choses".
Tu peux nous en dire un peu plus?

Bon, bon, ne nous fâchons pas !! Un trinoculaire (2 oculaires + 1 troisième pour la photo, ou la vidéo) - çà fait de belles photos...
Dessous, il y a un éclairage (diascopie) qui permet d'éclairer par transparence l'objet posé sur une plaque de verre, et cet éclairage est orientable, possibilité d'éclairage avec un fond noir, si, si ! en plus sous l'objet , il y a une plaque de verre polarisante, et sur l'objectif un filtre analyseur... (c'est le nom inscrit dans la notice !) qui permet de faire ressortir ou atténuer des parties de l'objet observé.
Pour les bestioles... un éclairage avec une "bête à cornes" - (fibre optique conduisant la lumière provenant d'une source extérieure réglage) - avantage lumière froide.

La photo (cliché de cet après-midi) représente une partie de la coupe d'une tige de "fenouil"(épaisseur environ 0,1 à 0,2mm coupée avec 2 lames de rasoir serrées entre elles par une pince).

Cela représente les cellules de la "plante" - grossi environ... 700x
Champ de l'appareil : 0,2 mm correspond à 24 mm (capteur de l'appareil) qui correspond à 750 points sur l'écran x 0,2 mm = 150 mm, soit 750x

ici la coupe entière :
http://perso.orange.fr/voir/binoculaire/fenouil.jpg

Un autre monde à mystérieux à découvrir !

lp:zen:

ps : c'est une démarche plutôt artistique que technique !

• J’aime
Réactions: jpmiss
mamyblue a dit:
C'est vrai qu'il m'en faut bcp pour me vexer où me facher, mais attention ça peut arriver :siffle: :D

Et ?! ;) :D

mamyblue a dit:
Pas de problème jpmiss je suis ouverte à tout...;) :D :love:

:D :D :D Quel charmeur ce JP : et hop là, il emballe l'affaire ! :D

sonnyboy a dit:

Maikilékon ! :D :love:

joubichou a dit:
Einstein a dit que si les insectes disparaissaient de la surface de la terre,l'humanité disparaitrait également très rapidement,plus de légumes,plus de fruits ....

joubichou a dit:
Bonne nouvelle:le bar sera rouvert dimanche soir

:D :D :D

il a fait beau aujourd'hui

_MG_2511.jpg

j'espère qu'il fera aussi beau demain ... direction la ferté avec le 20D, le 300 mm f 4 L et l'extendeur (sans oublier 4 Go de cartes mémoires :love: )

(et surtout j'espère que le mess volera :love: )

Statut
Ce sujet est fermé.