Postez Vos Plus Belles Photos (3)

Statut
Ce sujet est fermé.
Apres les photos du petit matin, voici celles de l'apres-midi ;)

La mer ... c'est beau !

La plage... et ses jeux

j'espère que votre apres-midi était aussi réussi ! :D

PS1: arf...les cadres blancs sur fond blanc....ça le fait pas :rolleyes:
PS2: si vous pensez que j'en mets trop, dites le....je me calmerai ! Mais comme pour une fois j'en ai quelques unes de réussies ! :D

Sympas tes photos de plage. :cool:
Pour le cadre blanc, si tu as Photoshop, rajoute un contour noir d'un pixel. ;)

Par contre ton capteur est plein de poussières (les taches un peu plus foncées sur le ciel bleu)

ouiap, j'avais vu ...mais j'en ai d'autres du même style ou cette tâche n'apparait pas. :mouais:

je me posais donc la question de savoir si c'etait le capteur, l'objectif (j'ai utilisé le même pour toutes les photos ) ou quoi d'autre ?

ouiap, j'avais vu ...mais j'en ai d'autres du même style ou cette tâche n'apparait pas. :mouais:

je me posais donc la question de savoir si c'etait le capteur, l'objectif (j'ai utilisé le même pour toutes les photos ) ou quoi d'autre ?

Les poussieres sur le capteur ne sont visibles que dans certaines circonstance: fond uniforme (ciel bleu par ex) et diaphragme très fermé (pleine lumière) donc pile les circonstance de photos en bord de mer. Fait le test en visant le ciel bleu, MAP sur l'infini et ouverture à F22.
Il ne te reste plus qu'a faire du ménage.

Essaie comme ça :
Nouveau calque rempli de blanc, style de calque contour intérieur noir 1 pixel, mode de fusion du calque "Obscurcir". ;)

Docteur Es Photoshop ;)

- Par contre ton capteur est plein de poussières
- Ta balance des blancs est foireuse

Docteur Es "je vois les détails qui déconnent" :D (Edith : mais qui rappelle d'excellent liens ! :up:)

1157813477F1jp.jpg

• J’aime
Réactions: jpmiss et macmarco
239421268_e063d4d343_o.jpg

on m'a dit qu'elle serait mieux sans le nuage ... moi je l'aime assez ce nuage alors je sais pas

• J’aime
Réactions: mamyblue
Les poussieres sur le capteur ne sont visibles que dans certaines circonstance: fond uniforme (ciel bleu par ex) et diaphragme très fermé (pleine lumière) donc pile les circonstance de photos en bord de mer. Fait le test en visant le ciel bleu, MAP sur l'infini et ouverture à F22.
Il ne te reste plus qu'a faire du ménage.

Tant qu'on ne vois pas de trace à 16 ou un peu moins, inutile de s'embêter : ouvrir et augmenter la vitesse. Ca reste délicat le nettoyage d'un capteur. Le problème, c'est lorsque l'on veut avoir une grande profondeur de champ ou obtenir du flou de bouger en pleine lumière... Là, il faut y passer.

Petite ballade près de chez moi, au Creux-du-Van, pour ceux qui connaissent.
Oui c'est un endroit merveilleux, j'aime beaucoup. mais par contre quand je me trouve en haut j'ai le vertige je peux pas aller debout tout au bord, alors je rampe jusqu'au bord et comme ça, ça va :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.