Postez Vos Plus Belles Photos (4)

Statut
Ce sujet est fermé.
Victor_Hugo_NB.jpg

• J’aime
Réactions: nato kino et quenaur
Pour en terminer avec la polémique sur notre message "dur" sur la sélection des photos, je poste une explication avec exemple.

1° La première photo du corps de ma compagne enceinte que j'ai posté est celle-ci, prise en NOVEMBRE.

Enceinte-blog.jpg

Quand je l'ai postée, je l'ai choisie parmi des dizaines de photos moins bien, j'ai été exigeant, je n'en ai choisi qu'une, la meilleure à mes yeux.
Bien entendu, aujourd'hui je ne la trouve pas montrable, elle est fade, sans relief, morne, MAIS SUR LE MOMENT J'ETAIS CONVAINCU QU'ELLE ETAIT GENIALE.
Qu'est ce que je veux dire par là ?

Je veux dire qu'on peut se tromper, on peut poster des photos qu'on trouve merveilleuse alors qu'elles sont franchement bof, ON NE LE VOUS REPROCHERA PAS, chacun fait à sa mesure. (Si j'avais du avoir le niveau de Jean-Michel, Rémi, Dendrimère et d'autres pour poster, je ne l'aurais jamais fait.)

2° La deuxième photo que j'ai postée est celle-ci, prise en JANVIER

IMG_9627-b-web.jpg

C'est déjà mieux même si aujourd'hui je la trouve plus que moyenne.
Vous remarquerez qu'entre les deux il y a +- un mois et demi de différence

La troisième photo, je l'ai postée il y a quelques jours.

IMG_9779-nb-web.jpg

j'en suis content, je ne la renie pas bien qu'en couleur elle soit moche. Elle a été prise le 28 janvier donc plus ou moins 1 mois après la deuxième.
Vous remarquerez qu'entre les deux il y a +- un mois et demi de différence.

PENSEZ-VOUS QUE C'EST LES SEULS PHOTO PRISENT ENTRE CES TROIS PHOTOS ?
NON, EVIDEMENT (regardez les numéros des photos pour vous en convaincre, j'ai pris aussi d'autres photos au boulot. )

Qu'est-ce que je veux vous montrer par là:
IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE SELECTIONNER ET NE PAS SE SENTIR OBLIGER DE POSTER TOUTE VOS PHOTOS !
Vous ne devez pas attendre 1 mois entre chaque photo, mais à chaque fois vous posez la question: "CETTE PHOTO VAUT-ELLE LA PEINE D'ÊTRE MONTREE ?" "ne devrais-je pas la refaire d'une manière plus adéquate ?"
Si vous pensez que votre photo en vaut la peine, posté là sans hésiter.
Si vous avez 10 photos que vous trouvez montrables sur une journée, montrez-nous les dix.

En fait, les trois photos que j'ai postées correspondes au meilleur d'un moment, je vous ai épargné toutes les autres photos entre ou je ne progressais pas. (le ventre de ma compagne lui ne se gênait pas pour progresser. :D )

Aujourd'hui je reposte une photo car je la trouve pas mal et je trouve qu'elle mérite d'être montrée.

IMG_9984-b-nb-web.jpg

et pour la première fois, je peux me permettre de la poster en couleur.

IMG_9984-b-web.jpg

Voilà, j'espère que cette fois c'est clair.
Certains on déjà bien réagis (joubichou ;) ) certains ont toujours procédé de la sorte et d'autres pensent qu'on veut "tuer" le sujet.

C'EST EXACTEMENT L'INVERSE !
Nous voulons un sujet vivant, ou chacun a sa place mais ou chacun sera exigeant, à sa mesure.
Nous ne voulons pas d'un sujet "poubelle" ou on jette ses photos à la volée.

C'est ici que j'ai tout appris de la photo que je pratique depuis +- 3 ans maintenant,
C'est grâce à l'exigeance de qualité d'Alem, Jean-Michel, JPmiss et bien d'autres que ma progression a été possible.

Autre chose, Alem vous rappelle souvent l'importance du poids et de la taille des photos.
C'EST UNE QUESTION DE POLITESSE!
À nouveau, ça nous arrive à tous de nous tromper (moi le premier)mais essayons d'être attentif.
Nous ne sommes pas là pour vous "emmerd..." mais juste pour que ce forum reste intéressant, conviviale.

Ce post est très/trop long, mais j'espère qu'il reprécisera les choses pour certains.

Allez zou, à vos photos ! :up:

Pour en terminer avec la polémique sur notre message "dure" sur la sélection des photos, je poste une explication avec exemple.
Je ne me sens pas visé. :siffle: :D je devrais ? :confused: :mouais::D

Blague à part je suis daccord avec Foguenne et Alèm, et j'ajouterai en plus que la selection de ses photos a une valeur pédagogique importante. C'est LE moment d'autocritique necessaire et parfois heu...difficile :up:

...

Quand je l'ai postée, je l'ai choisie parmi des dizaines de photos moins bien, j'ai été exigeant, je n'en ai choisi qu'une, la meilleure à mes yeux.
Bien entendu, aujourd'hui je ne la trouve pas montrable, elle est fade, sans relief, morne, MAIS SUR LE MOMENT J'ETAIS CONVAINCU QU'ELLE ETAIT GENIALE.
Qu'est ce que je veux dire par là ?

...

j'en suis content, je ne la renie pas bien qu'en couleur elle soit moche. Elle a été prise le 28 janvier donc plus ou moins 1 mois après la deuxième.
Vous remarquerez qu'entre les deux il y a +- un mois et demi de différence.

Je suis d'accord Paul, mais une des choses qui est intéressante dans ta démonstration, c'est que moi, je trouve ta première plus intéressante que ta dernière ! Je pourrais essayer d'argumenter (elle est plus lumineuse, plus douce, se prête mieux au sujet, etc.). Mais surtout, mon plus grand intérêt pour ce cliché peut te le faire regarder différemment.
Où je veux en venir... Soyons exigeants, trions le plus possible. Bien sûr, il est intéressant de poster ce que l'on estime comme le meilleur. On peut alors voir comment cela fait réagir. Mais on peut également voir comment cela réagit sur des clichés qui nous posent question, justement pour voir comment cela réagit.

Je ne suis pas sûr d'être clair.

Bien reçu Paul. :up:

J'ai une petite préférence pour ta seconde photo, même si elle est un peu crayeuse. Ça lui donne un coté "marbre" que je trouve justement intéressant, par rapport aux autres (ce n'est qu'un avis personnel et il n'a rien d'objectif à proprement parler). ;) :love:

Où je veux en venir... Soyons exigeants, trions le plus possible. Bien sûr, il est intéressant de poster ce que l'on estime comme le meilleur. On peut alors voir comment cela fait réagir. Mais on peut également voir comment cela réagit sur des clichés qui nous posent question, justement pour voir comment cela réagit.

Je ne suis pas sûr d'être clair.

Bien d'accord. :up:

Je note vos avis. :up:
"Silvia, dépêche toi, je veux reprendre une photo dans le même style que les deux premières. " :D
(il ne me reste plus trop de temps. :D )

Lucéram (06) ;)

Arrière-pays niçois, superbe...
J'y ai passé quelques journées inoubliables, presque surréalistes sur les côteaux dans le futur "chateau" d'un certain Monsieur R. (inconnu sur MacGé)

Bien reçu Paul. :up:

J'ai une petite préférence pour ta seconde photo, même si elle est un peu crayeuse. Ça lui donne un coté "marbre" que je trouve justement intéressant, par rapport aux autres (ce n'est qu'un avis personnel et il n'a rien d'objectif à proprement parler). ;) :love:

ben moi j'hésite entre là seconde et la dernière... elles sont très différentes... j'ai toujours eu une préférence pour les fond noirs de toute façon

Statut
Ce sujet est fermé.