:mouais:
Pas terrible, ta photo, Bobby Boumtchak - manque de profondeur de champs, couleur terne, sujet sans grand intérêt...
C'est vraiment ta plus belle photo ?
:mouais:
Je te trouve dur.
Tu n'as pas aimé la grosse pomme tronquée dans le coin ?
En fait je débute un peu sur Photoshop.
Que tu débutes ou non, une image présentée au public est donc soumise à la critique. Si celle-ci te rebute, il ne faut pas t'investir affectivement dans une publication. Ca c'est le fond.
Maintenant, démarrer, nécessite forcément de recevoir une critique pour se remettre en cause, se poser les bonnes questions, découvrir les techniques ou les outils qui te manquent
Le petit plus (ou moins) dans ton image, c'est que nous sortons ici juste du débat de savoir si le truchement ou montage d'image a sa place en photo. La réponse a été clairement non. C'est ainsi. Je ne partage pas cet avis, mais c'est la règle, on s'y plie. Rien ne t'empêche de créer un fil : vos plus beaux montages. C'est ouvert de ce point de vue là.
Enfin et de façon anecdotique, ton image est très perfectible. Le détourage des cheveux par exemple. Si tu redescends un peu plus loin dans ce fil, j'ai donné deux liens d'artistes qui font des merveilles dans ce domaine, inspire t'en
la bonne journée à tous!
On reste zen, merci... :zen:
(tout l'monde)
Ceci dit, j'ai une légère critique par rapport aux photos que j'ai pu voir ici: la plupart des photos manquent d'originalité et j'ai l'impression de les avoir vues une centaine de fois. Le clochard, la jolie fleur en macro, la plage déserte et jonchée e jolis parasols en couleur (très réussie techniquement d'ailleurs), j'ai du voir ça une bonne centaine de fois.
4 jours dehors à respirer le grand air, je ne pouvais pas ne pas vous ramener une carte postale. Et je vois de là certains me dire, bah, je vois pas en quoi c'est ta plus belle... Non, en effet. Sauf que demain, tu ne pourras plus la faire. Une ligne de 400MWatts sera au milieu de ton champ (et celui des paysans)
Région mortelle dans la manche ravitaillée par les corbeaux mais pour les amoureux de panoramas, un lieu rarement vu et exceptionnel de ce point de vue (pour ma part). Chercher Ruffeveille (50).
Liser ou reliser les 977 pages précédentes où le sujet a été abordé 250 000 fois mais arrêtez de nous les briser avec vos débats et états d'âme à 2 balles.Ok j'ai des photos "classiques" .........BLA, BLA.....