Powermac G4 MDD + Sonnet MDX bipro 1,6ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
48
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Bon je vais probablement m'acheter cette carte Sonnet et l'installer sur mon powermac MDD 1ghz. 360 € environ pour une carte 1,6 ghz, biprocesseur, je pense que ça vaut le coup et apparemment le gain de perf est pas négligeable du tout. J'aurais bien pris un mac mini mais le DD à 5400 tours bof, de plus j'ai 2 go de ram sur le MDD, 2 DD de 120 go, une carte PCI USB2 4 ports, des ventilos plus silencieux, 2 emplacements pour 2 autres DD, 2 baies pour les lecteurs, bref je le trouve très bien ce mac surtout qu'il a pas bougé en presque 5 ans ! :cool:

Un PM G5 d'occaz bipro 1,8 ghz c'est quand même 1000 €, idem pour un imac 20 et puis j'ai déjà un très bon écran TFT 20 pouces.

Bref si je veux donner un petit coup de fouet à mon mac, je pense que la solution SONNET est la meilleure, non ?

Tu es sur de ton lien :siffle: :rateau: :D
Il reste le problème de la CM : un bus à 133 MHz contre 533 dans un mini :zen: Ca commence à jouer sur les performances.

Si le lien est bon je me demande comment faire tenir cette carte dans un mac...soit-il un power mac. Et à mon sens, si elle fait toujours ce type de bruit même quand la machine est éteinte cela risque de te poser des problèmes....:up:.

Sans quoi, elle est sympa:cool:

Tu es sur de ton lien :siffle: :rateau: :D
Il reste le problème de la CM : un bus à 133 MHz contre 533 dans un mini :zen: Ca commence à jouer sur les performances.

OUPS ! :rateau::rateau::rateau:

Voici le lien corrigé

Certes le bus à 133 mhz mais bon j'ai tout de même bien envie de garder mon PM, le mac mini faudrait que j'achète de la ram, un graveur DVD, un DD + rapide et plus gros, trop cher tout ça.

Je sais pas si ce sujet à bien sa place ici, il était pas mal dans mac de bureau, les vieux routard et les bidouilleurs trainent moins ici que là-bas ;)

Bon je l'achète ou pas ??? Un avis svp ??

Des fois je me dis que j'en ai pas vraiment besoin mais bon je sens que mon PM est border line, par exemple Firefox est pas super réactif, y a de la latence quand je parcours mes 1500 signets, Safari lui est plus véloce mais j'ai malheureusement un bug insoluble avec le plugin flash, un bug énorme qui fait que safari plante, roue colorée, impossible de forcer à quitter et donc extinction forcée du mac obligatoire, insupportable quoi, donc je subis (malgré son excellence) Firefox depuis...
sad.gif

Pour les vidéos aussi, les vidéos récentes et en résolution haute en .wmv mettent du temps à se lancer et la lecture est pas très fluide.

Tout ça devrait s'améliorer avec la carte non ?

Oui, je dirais 1,6 fois fois deux a 75%

Mais 5 ans

La page tout ça

Mais rassure toi FF avec 45 processeurs il risque de laguer encore :D

Salut,

Perso j'ai upgradé y'a un an mon PM G4 933 Mhz avec une carte accélératrice Gigadesign (PPC G4 2 X 1,6 Ghz). Ça m'a coûté 500 € environ. Je sais qu'à ce prix j'aurais pu envisager un mini, mais j'aurais perdu des avantages de ma tour (double-screen, plusieurs disques durs, encore et toujours évolutif, ...).

La machine s'est accélérée, mais elle n'est pas devenue un foudre de guerre pour autant. Le bus 133 Mhz doit vraiment limiter beaucoup. Ça m'a pas mal soulagé pour des travaux assez lourds sous Painter et Toshop, mais pour la vidéo, surtout les nouveaux codecs, ça reste limite. Pas de miracles. Le H264 par exemple, je me limite sur le site d'apple à ne visionner les trailers HD qu'en 480p pour être sûr de ne pas avoir de latence. Mais je ne sais pas si j'aurai réussi à les lire convenablement avec le 933 Mhz il y a plus d'un an.

Un mieux évident sur certains secteurs (traitement de calques par exemple), mais sur d'autres c'est bon, mais pas la panacée pour autant (la vidéo à cause des nouveaux codecs, même si jusque-là je ne me suis pas trouvé coincé sur internet car il y a peu de très grosses vidéo. Pour le flash et les Divx, même récents, ça passe bien). Je ne regrette rien, car je m'estime gagnant quand même, je ne me sens pas encore vraiment à l'étroit dans ma machine. Cependant, chez moi l'écart entre l'ancien processeur et les nouveaux était grand, un poil plus grand que pour toi. ;)

Ok merci bien :)

Je viens de commander, on verra bien :cool:
475 $ avec les FDP, mais je vais payer combien ? Y a des taxes à la douane ou je paye que 390 € une fois la conversion effectuée ?

Ok merci bien :)

Je viens de commander, on verra bien :cool:
Il faut juste ne pas oublier que ça restera un G4 ;)

Mais bon, ces machines ont les aime :love: alors on fait durer le plaisr :rose: :rateau: :D
475 $ avec les FDP, mais je vais payer combien ? Y a des taxes à la douane ou je paye que 390 € une fois la conversion effectuée ?
Ah, je ne peux pas te dire, moi j'avais fait l'achat chez Macway.
Je n'y connais rien à ces achats à l'étranger.

Ouai G4 ou G5, à fréquence égale on a bien vu que c'était kif kif et bourricot, y a bien que le bus qui est un véritable problème... de toute façon juste le fait de passer d'un mono à un bipro va être bien cool je pense, je suis pas très exigeant, rien qu'aujourd'hui il plie rarement les genoux avec 2 go de ram mais bon si je peux accentuer de 15-20 % la puissance pour passer 2 ans avec encore, je prends ! Difficile en effet de se séparer d'une machine aussi fiable, robuste et évolutive, en plus je suis pas du genre à toujours vouloir être au top dans les perfs, je m'en fous un peu. BOn c'est vrai quand l'autre jour j'ai ouvert une affiche PDF de 2x1 mètre dans photoshop sur un bipro G5 et qu'il me l'a fait en 5 sec au lieu de 55 sec sur le mien, ça m'a fait bizarre, mais bon tant que je le vois pas je le sais pas ! :rateau::D

Ouai G4 ou G5, à fréquence égale on a bien vu que c'était kif kif et bourricot, y a bien que le bus qui est un véritable problème... de toute façon juste le fait de passer d'un mono à un bipro va être bien cool je pense, je suis pas très exigeant, rien qu'aujourd'hui il plie rarement les genoux avec 2 go de ram mais bon si je peux accentuer de 15-20 % la puissance pour passer 2 ans avec encore, je prends ! Difficile en effet de se séparer d'une machine aussi fiable, robuste et évolutive, en plus je suis pas du genre à toujours vouloir être au top dans les perfs, je m'en fous un peu.
Idem pour moi, l'important c'est de se sentir à l'aise en travaillant, pas bridé quoi ;)
BOn c'est vrai quand l'autre jour j'ai ouvert une affiche PDF de 2x1 mètre dans photoshop sur un bipro G5 et qu'il me l'a fait en 5 sec au lieu de 55 sec sur le mien, ça m'a fait bizarre, mais bon tant que je le vois pas je le sais pas ! :rateau::D
Alors, évite de faire la même chose sur un core 2 duo, là la différence risque de fraire mal, très mal :D :D

2 sec au lieu de 5, soit plus de 50 % de mieux mais c'est moins impressionnant :rateau:
Arrête, tu casses le mythe des chiffres miraculeux de Saint Steve Jobs ! :o

:D

Allez, amuse-toi bien avec ton joujou quand tes nouveaux procs seront arrivés ;)

• J’aime
Réactions: JPTK
Hum...

En fait si je vends mon PM, que j'achète un mac mini refurb, que je l'upgrade avec un graveur DVD, un core 2duo 2ghz, 2 go de ram et un DD 100 go à 7200 tours, j'ai autant d'argent à sortir qu'en achetant cette carte sonnet, mais avec une machine largement plus puissante (le mini), donc en raisonnant ainsi, l'achat de cette carte est absurde non ?

Donc ça va donner ça :

01.jpg

479 € sur le reburb apple (produits reconditionnés)

core2duo.gif

Et oui on peut changer le processeur sur un macmini, donc je passe d'un intel core solo 1,5 ghz à un core2duo (processeur double coeur) à 2ghz.

Seagate%20Momentus%202.5%20Hard%20Drive%20ATA100.jpg

Un DD 2,5 pouces de 100-160 go à 7200 tours.

DDR24200SODIMM.jpg

2 go de ram DDR2 sodimm.

000332-300x300.jpg

Un graveur DVD slim double couche

Ce qui me fait une mini bombe pour - de 1000 € moins les 500 € de mon mac. :cool::cool::cool: Une machine qui consomme 80 watts seulement.

'Tain j'ai raté ce fil mon JPTK :sick: tu voulais acheter une carte à la ... ? ebnh dis donc heureusement que tu as pris un mac mini dis donc :eek: :zen: :up:

'Tain j'ai raté ce fil mon JPTK :sick: tu voulais acheter une carte à la ... ? ebnh dis donc heureusement que tu as pris un mac mini dis donc :eek: :zen: :up:

J'ai rien pris encore, enfin si j'avais commander hier la carte SONNET 2 x 1,6 ghz mais j'ai annulé, donc tu confirmes aussi que j'ai bien fait apparemment :D

Mais bon le mac mini du refurb, il a que 32 mo de mémoire vidéo partagée, c'est vraiment léger quand même :mouais: