Powermac G4 MDD + Sonnet MDX bipro 1,6ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Sauf que le vieux mac pour faire la même chose va prendre plus de temps et donc consommer plus pour faire la même tâche :p

Bon sans rire, ne me commande pas cette carte de `ù$^%*¨s'il te plaît.
tiens on va se la jouer switcher à fond, c'est pour quels logiciels mis à part ff et autres petits logiciels ?
on va trouver des comparatifs pour voir si cela vaut le coup ou pas.

Sauf que le vieux mac pour faire la même chose va prendre plus de temps et donc consommer plus pour faire la même tâche :p

Bon sans rire, ne me commande pas cette carte de `ù$^%*¨s'il te plaît.
tiens on va se la jouer switcher à fond, c'est pour quels logiciels mis à part ff et autres petits logiciels ?
on va trouver des comparatifs pour voir si cela vaut le coup ou pas.

Ah bah moi c'est principalement photoshop cs2, illustrator cs2, golive 6, xpress 6, flash mx 2004, thunderbird, FF, un peu de garageband... etc. Bon cs2 = rosetta mais je compte bien me payer la CS3, pas question de perdre en terme de perfs.

Une CS3 avec sur un mac mini en usage pro... genre beurre et argent du beurre quoi p :siffle: :D
Bon c'est soit un crédit et un mac intel plus CS3 ou alors un G5 d'occas et ta CS2, qu'est ce que tu en penses ?
parce que le mac mini franchement...

Une CS3 avec sur un mac mini en usage pro... genre beurre et argent du beurre quoi p :siffle: :D
Bon c'est soit un crédit et un mac intel plus CS3 ou alors un G5 d'occas et ta CS2, qu'est ce que tu en penses ?
parce que le mac mini franchement...

Attends mais on parle d'un mac mini intel upgradé en core2duo 2 ghz depuis le début Naas, faut suivre ! :siffle: Avec en plus 2 go de ram et un DD à 7200 trs :rolleyes: Je vois pas en quoi c'est fantaisiste :cool:

bon déjà upgradé comprends pas :p
Et puis regardes, tu parles de powermac et autres machines evolutives que tu as possédé ou envisage de posseder ... et ton mac mini tu as pas l'impression que tu es déjà au taquet ? qu'est ce que tu vas faire après ?

et puis lui
...
sad.gif

....
d'ou il vient hein ? :heu: :p :D

bon déjà upgradé comprends pas :p
Et puis regardes, tu parles de powermac et autres machines evolutives que tu as possédé ou envisage de posseder ... et ton mac mini tu as pas l'impression que tu es déjà au taquet ? qu'est ce que tu vas faire après ?

et puis lui d'ou il vient hein ? :heu: :p :D

Ça veut rien dire évolutif vu comme ça, le mac mini tu peux changer le DD, le lecteur, le processeur, la ram, tu peux me dire en quoi il est moins évolutif qu'un G5 ? Il l'est plus ! Ok t'as pas l'emplacement pour mettre d'autre DD, et alors ?? Tu en branches un de 250 go en FW et on en cause plus. Elle sert à quoi l'évolutivité si on s'en sert pas et dis moi en quoi un bi-pro G5 sera plus évolutif et viable alors qu'on voit déjà des applications qui ne sont développées que pour les mac intel ?? :siffle:

Y a rien que j'ai fait avec mon powermac que je ne pourrais pas faire avec le mini, en plus j'aurais une machine plus rapide qu'un G5 récent. Et pour finir, dans 2 ans si je veux je change le processeur pour un autre intel plus puissant alors que c'est impossible sur le G5, il existe même pas de carte accélératrices.

Alors ?? :):p;)

ps : j'ai pas compris pour le smiley triste que tu cites... ;)
Ah oui Macbidouille :D Bah oui je demande l'avis de tout le monde !

Mais il est coriace ce switcher :bebe: :D :D
Combien de ram maxi sur le mini ? une fois que tu as tes 2Go combien peux tu en rajouter ?
surtout que rosetta te bouffe plus que pas mal de ram.
Tu ne pourras pas donc utiliser plusieurs applications en simultanée. c'est pas problèmatique pour toi ?

Et le fire wire c'est du 400 pas du 800
je ne dis pas que le G5 soit une meilleure solution, je te dis que la mac mini me semble un peu trop vite au taquet.

Mais il est coriace ce switcher :bebe: :D :D
Combien de ram maxi sur le mini ? une fois que tu as tes 2Go combien peux tu en rajouter ?
surtout que rosetta te bouffe plus que pas mal de ram.
Tu ne pourras pas donc utiliser plusieurs applications en simultanée. c'est pas problèmatique pour toi ?

Et le fire wire c'est du 400 pas du 800
je ne dis pas que le G5 soit une meilleure solution, je te dis que la mac mini me semble un peu trop vite au taquet.

2 go pour l'instant, je doute d'avoir besoin de plus dans les 2 ans à venir, c'est pas un investissement pour 5 ans que je fais là, contrairement à mon vénérable powermac.

Rosetta si application powerpc, mais avec la CS3 et les autres applications UB, y a pas de rosetta non ?

Le firewire 400 = usb2, moi ça me va très bien, le DD interne pour bosser et l'externe pour stocker, pas besoin de performances de fou.

Moi ce que je dis, c'est l'évolutivité est un argument également très marketing, on le dégaine un peu à toutes les sauces, il faut savoir évaluer ses besoins et considérer avec cohérence les avantages réels d'un powermac, me concernant ils sont plus que limités ;)

Et moi ce que je vois c'est que dans 2 ans les G5 seront obsolètes, de plus en plus les applications seront développées pour intel, donc en terme d'avenir et de viabilité on repassera. :)

Si encore je pouvais mettre mes DD dans le G5, mais même pas...

Quand tu vois ce mac mini tu te dis que ouai pas mal quand même :cool:

Tu peux aussi prendre l'iMac bas de gamme, Core2Duo d'origine, sans risques pour la garantie. ;) Avec aussi un plus gros disque dur, plus rapide, mais par contre pas de graveur DVD…

edit : tîdjû, je lance le téléchargement de la version démo de AI CS3 et 1 minutes plus tard, je reçois un mail d'Adobe pour les trucs et astuces avec la version démo. C'est beau le progrès…

Salut salut. C'est clair qu'avec le Core Duo d'origine il est deja pas mal, mais avec un Core 2 Duo T5xxx ou T7xxx... Si tu as tes 2 Go dessus, je suppose que la CS2 sera ouverte en permanence, ben ca ne t'empechera pas de bosser tu verras. Apres, a toi de voir, meme avec la CS3, si 2 Go c'est apres pour bosser. Je pense que oui parce que le MBP sont aussi limites a 2 Go, ce qui n'empeche pas tes correlegionnaires de s'en servir...

Pour le DD, je viens justement d'acheter le Seagate Momentus 7200.2 de 160 Go. Dommage, parce que Hitachi vient de sortir un 200 Go a 7200 tpm :D Ben c'est de la balle, avec bien sur toujours un DD externe Firewire pour ne pas blinder le DD principal. Pour le Superdrive, n'oublie pas de dezoner ton Pioneer avant de le monter dans ta machine :up:

Yep mais j'ai un formac 20 pouces... j'avais pas pensé à la garantie sinon en effet.. :rateau:

Tu as une prise mini-dvi, tu peux faire double écran ;)

hors sujet : pitain AI CS3 ça dépote sur mon «vieux» G5 mono 1,8. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane :rateau:

Si ce saut de garantie te fait peur, voici mon conseil (a deux sous) : d'abord tu passes la RAM a 2 Go et tu changes le DD pour une bete de course a 7200 tpm. Pour graver des DVD, tu peux toujours passer provisoirement par un externe (c'est ce que je faisais avec un LaCie Firewire). Le saut sera enorme, normalement la garantie ne saute pas (au pire des cas tu gardes l'ancien DD sous le coude...). Et rien ne t'interdit, quand tu seras en confiance et que, de toute facon, la garantie sautera apres un an, de changer alors le CPU et le graveur.

Franchement, cet ordi est une bombe, et le rapport qualite/prix imbattable. La carte d'upgrade c'est bof, et un Mac Pro c'est quand meme un gros investissement qui en plus consomme un max ;)

• J’aime
Réactions: naas
Si ce saut de garantie te fait peur, voici mon conseil (a deux sous) : d'abord tu passes la RAM a 2 Go et tu changes le DD pour une bete de course a 7200 tpm. Pour graver des DVD, tu peux toujours passer provisoirement par un externe (c'est ce que je faisais avec un LaCie Firewire). Le saut sera enorme, normalement la garantie ne saute pas (au pire des cas tu gardes l'ancien DD sous le coude...). Et rien ne t'interdit, quand tu seras en confiance et que, de toute facon, la garantie sautera apres un an, de changer alors le CPU et le graveur.

Franchement, cet ordi est une bombe, et le rapport qualite/prix imbattable. La carte d'upgrade c'est bof, et un Mac Pro c'est quand meme un gros investissement qui en plus consomme un max ;)

C'est un peu la loterie quand même quoi, imagine j'ai un problème avec le mac mini dans la 1ère année, j'ai plus que mes yeux pour pleurer... donc oui pourquoi pas faire comme tu dis, bonne idée.

Sinon tu m'as pas répondu pour le dézonage ? ;)

Franchement, quand je vois ce que j'ai economise par rapport a un Mac Pro, et encore j'ai pris le top du top question CPU... Alors si en plus tu te fournis sur le refurb, ou d'ailleurs il n'y aura tres bientot que le choix entre des bi-coeurs 1.66 GHz ou 1.83 GHz...

Pour le dezonage, je l'ai fait sur un PC, c'est pour ca que je l'avais d'abord branche sur un laptop ;) Mais bon, ce toute facon OS X fait quand meme le decompte des changements de zone, changement qui repasse a 5 quand je le reinstalle :D