Bon j'en ai déjà parlé dans le topic de HmJ mais bon je le fais ici aussi car ça peut intéresser les switchers. C'est encore un peu prématuré, mais quel pied ! J'utilise souvent d'autres mac, des bipro G5, des imac intel 20, des imac G5, des bonnes config, des mac mini G4, des powerbook et mon vieux powermac G4, donc j'ai quand même bien l'habitude de manipuler des mac différents, récents et vieux également comme un imac DV 400 mhz et même un powerbook lombard 333 mhz avec 384 mo de ram.
Mais là je suis bluffé, je suis avec la config d'origine, soit coreduo 1,66 ghz, 512 mo de ram, DD 60 go 5400 trs et c'est super réactif pour une utilisation de base, j'hallucine en fait, c'est assez génial tant que je joue pas avec les limites de la ram évidemment.
En tout cas tout est plus rapide, même FIREFOX avec les 1500 signets est fluide et speed, l'affichage des pages, tout a pris un coup de boost. Je vais enfin pouvoir retourner à SAFARI car il ne plante ici sur les vidéos en flash genre youtube. Tiens d'ailleurs, FF est très bien, c'est pas le débat mais souvent je lisais que SAFARI était pas top pour un point en particulier, la gestion des signets.... mais bordel elle est 10 fois plus pratique et instinctive sous SAFARI, juste par exemple pour mettre à jour un signet, vouloir modifier son URL, sous FF il faut cliquer sur modifier, une fenêtre s'ouvre et là on peut faire sa modif et on valide, c'est chiant quoi ! Avec Safari on clique sur le signet et comme pour un dossier ou un fichier dans le finder, le texte se met en surbrillance et hop on peut taper ce que qu'on veut quoi, c'est déjà plus esprit mac ! Bref c'était une légère apparté. (en tout cas 3 mois de FF et je sature là
J'ai hâte de recevoir mon DD de 160 go et les 2 go de ram, apparemment je vais pas être pressé de mettre un core2duo rapide, mais bon en même temps j'ai pas essayé les grosses appli pro encore :siffle:
Contrôler la vitesse des ventilos j'adore, le silence du mini transforme ma maison en temple ZEN (quand les voisins sont pas là pour marcher comme des éléphants sur leurs gros talons).
Donc c'est le pied quoi, quand j'essaye cet bécane, je pense à tous les blaireaux (c'est pas vraiment méchant dans ma bouche) qui repartent du carrouf avec leur gros carton contenant un PC à 800 € avec lequel ils vont se faire chier et tout et je me marre un peu quand même en regardant et constatant à nouveau l'excellence de cette machine combinée à cet OS magique.
Bon en plus j'ai une apple remote et là je dois dire que c'est un peu la cerise sur le gâteau même si frontraw est pas super réactif. (y a un logiciel alternatifs d'ailleurs je crois ?)