Powermac G4 MDD + Sonnet MDX bipro 1,6ghz

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Si tu remets le disque original, personne ne saura que tu l'as remplace. Pour la RAM, de grandes enseignes peuvent la changer pour toi, ca ne pose pas de probleme.

Si tu remets le disque original, personne ne saura que tu l'as remplace. Pour la RAM, de grandes enseignes peuvent la changer pour toi, ca ne pose pas de probleme.

Ok j'ai plus qu'à fureter le refurb pour me payer mon petit mac mini ! :up::cool:
Ce que tu dis est vrai pour le lecteur aussi en même temps, y a vraiment que le processeur qui est critique je pense. J'attendrais quelques semaines avant de le changer, en fonction des perfs du mini avec déjà les 2 go de ram et le DD à 7200, je pense pas qu'il fasse moins bien que mon PM.

Je suis vert d'avoir perdu 18 $ au passage en annulant ma commande de la carte bi-pro aux USA, tout ça à cause de paypal, c'est quand même fort, le produit est même pas dispo, la commande toute juste validée (je suis encore loin d'être débité) que je perds quand même cet argent sans possibilité de le récupérer... bref, j'espère que ça sera le seul couac :mouais:

Pour changer la RAM il faut bien demonter le Mini. Pas de soucis, regarde la video dispo partout sur le web au cas ou, mais pas de soucis. C'est une operation souvent toleree pour la garantie, donc tu ne risques pas grand chose. Et pour le DD, c'est pareil, il faut aussi demonter le bloc principal.

Au Japon, super facile a trouver. 13580 JPY dans les grandes enseignes aux dernieres nouvelles, et 10780 en cherchant bien ;)

Pas SATA bien evidemment, c'est du PATA.

Bon, jptk, tu vas commencer par attendre calmement (vas faire pipi d'abord, je vois que tu as très envie (4 ans que j'attends de la sortir celle-là :rateau:) )
Car si Apple upgrade ses MacMinis avec des Core2Duo 2Ghz et livre avec 1Go de base (comme les nioux MacBooks du jour) tu auras l'air malin d'avoir mis du fric en plus en faisant sauter ta garantie... :rolleyes:

En attendant, tes deux disques sur le PM : ils sont en raid 0 ? Ça peut aider ça...
En tout cas tu pourras les récupérer avec un boitier FireWire, et sûrement le SuperDrive aussi... ou alors en récupérer seulement 1 si tu vends le PM ;)

Bon, jptk, tu vas commencer par attendre calmement (vas faire pipi d'abord, je vois que tu as très envie (4 ans que j'attends de la sortir celle-là :rateau:) )
Car si Apple upgrade ses MacMinis avec des Core2Duo 2Ghz et livre avec 1Go de base (comme les nioux MacBooks du jour) tu auras l'air malin d'avoir mis du fric en plus en faisant sauter ta garantie... :rolleyes:

En attendant, tes deux disques sur le PM : ils sont en raid 0 ? Ça peut aider ça...
En tout cas tu pourras les récupérer avec un boitier FireWire, et sûrement le SuperDrive aussi... ou alors en récupérer seulement 1 si tu vends le PM ;)

:):p

Effectivement je vais attendre un peu :cool: ;)

Mes disques ne sont pas en raid0, je ne me suis jamais penché sur le truc et je sais même pas ce que c'est ni comment faire, je sais juste que c'est rapide et bien... en tout cas je vais pouvoir vendre facilement le PM grâce à ses disques aussi faut pas l'oublier et de plus un boitier ça coute cher je trouve et pour en avoir un déjà en 2,5 pouces, les bridges sont pas vraiment fiables et c'est assez chiant. Idem pour le SD, ça fait une plus value pour la vente et je préfère avoir un lecteur interne qu'externe, quand tu prends un mac mini tu apprécies fortement l'encombrement réduit donc tu as envie de le préserver au maximum, j'envisageais à la rigueur juste de prendre un DD firewire externe spécial mac mini.

Mais merci pour cette contribution intéressante :):cool:

:):p

Effectivement je vais attendre un peu :cool: ;)

Mes disques ne sont pas en raid0, je ne me suis jamais penché sur le truc et je sais même pas ce que c'est ni comment faire, je sais juste que c'est rapide et bien...
as tu essayé l'aide de macosX en tapant "raid" ? :confused: :p :siffle:

Ouai ça à l'air super mais mon 2 DD est un disque de backup et je le démonte virtuellement à chaque boot pour pas qu'il tourne pour rien. Mais lors de la vente pourquoi pas mettre en raid oui, je vais relire un peu l'aide de l'utilitaire de DD car j'ai pas tout compris non plus je crois :rateau:

De toutes façons pour faire du Raid 1, je crois qu'il faut 2 disques identiques et ça n'empêche pas de devoir faire un backup/archivage de temps en temps. ;)

Je ne crois pas au RAID quand on n'a pas une carte de competition dediee. Ca pulse les benchmarks, guere plus. Et quand la fragmentation s'en mele en plus...

Pour un nouveau Mini, je ne sais pas. J'adore cette machine, mais j'ai comme l'idee qu'Apple veut se debarasser de cette machine dont la marge n'est pas aussi forte que pour les autres.

Enfin, pour le DD : le Seagate Momentus 7200.2 a longtemps ete annonce, jamais dispo jusqu'au deuxieme trimestre 2007. Maintenant, oui, on peut en trouver. Et Hitachi qui vend deja son 200 go a 7200 tpm...

Pour un nouveau Mini, je ne sais pas. J'adore cette machine, mais j'ai comme l'idee qu'Apple veut se debarasser de cette machine dont la marge n'est pas aussi forte que pour les autres.

Enfin, pour le DD : le Seagate Momentus 7200.2 a longtemps ete annonce, jamais dispo jusqu'au deuxieme trimestre 2007. Maintenant, oui, on peut en trouver. Et Hitachi qui vend deja son 200 go a 7200 tpm...

Yep je crois pas que je vais attendre une hypothétique maj du mini, je continue donc de scruter le refurb, surtout que je pense un peu comme toi pour l'avenir du mini.

J'ai trouvé ni l'un ni l'autre à la vente. En fait je me prendrais bien un 160 go 7200 trs et un mini partner de la même taille pour le backup/clone, là ça serait top, pas besoin de plus me concernant, de plus avec le mini partner j'ai mon hub intégré.:cool:

Mouais, je passe par un LaCie d2 triple interface que je trouve tres fiable et surtout tres rapide en FW (j'en ai achete 12). Pour le DD interne, je suis super content de ce DD Momentus. Avant je passais par des Hitachi pour les 7200 tpm, ou bien le 5400 tpm mais en 160 Go au lieu de 100 Go. Barefeats a tout un tas de tests la-dessus, le Hitachi etait souvent un poil plus performant. Je trouve que c'est vraiment critique le DD, et en le changeant chaque annee je me retrouve avec des DD de portable plus puissants que des DD de desktops un peu dates... Par contre, je ne le remplis jamais a plus de 60%.

J'imagine que le prochain ordi aura une part non-negligeable de memoire flash, utilisee a bon escient par Leopard... quand il daignera montrer le bout du nez ;)

La disparition du MacMini..?
Nous sommes en 2007 et la tendance pour Apple c'est l'augmentation du nombre d'utilisateurs, la concrétisation de "l'effet Halo" , croyez-vous que ça soit possible en ne proposant qu'un seul modèle de bureau "grand-public" à prix de départ prohibitif par rapport au prix plancher de la concurrence alors qu'en 2005 il y en avait 3 (eMac, iMac et MacMini) ?
Le MacMini en tant que tel peut disparaitre mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait plus qu'un seul modèle (l'iMac) ... donc à savoir si un autre modèle émergera ?