Préparer ces photos ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,
Je viens de passer mon premier week end avec mon nouvel Ixus 400 et je pense faire développer quelques photos en ligne.
Concernant le choix pour le tirage, j'ai déja mon idéé mais je me pose pleins de questions concernant la "préparation" des photos.
Grace à mon boulot, je possède Photoshop, je me demande si je dois avant d'envoyer mes photos les ouvrir avec ce dernier et réaliser quelques réglages et si oui lesquels ou est-ce que je peux les envoyer directement après les avoir télécharger depuis mon APN.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Je vais te répondre de manière basique (je suis débutant dans ce domaine).

Je pense que la première chose a vérifier est le rapport hauteur/largeur de ton image. Qui peut être 4:3 (format écran video) ou 3:2 (format argentique) Les labos en ligne acceptent les deux formats mais pas tous. Tu sera donc obligé de recadrer les formats 4:3 en 3:2 avec Photoshop ou demander au labo de la faire, mais ne t'attends pas qu'il le fasse avec goût...

Ensuite, tu peut avec Photoshop "égaliser" les couleurs par niveau automatique ou manuel. Personnellement j'en use peu et je fait confiance a l'équilibrage de mon appareil pour la plupart des photos. Pour ce genre d'opération manuelle, fait bien attention à l'équilbrage de ton moniteur, particulièrement le gamma, si tu veux avoir un résultat sur le papier proche de ce que tu vois à l'écran. Un écran vidéo est recommandé pour cela car le Gamma me semble beaucoup plus difficile a régler sur un écran LCD.

Voilà c'est une réponse de néophyte autodidacte, je ne doute pas que les "pros" de ce forum vont la corriger et l'amender...

Cordialement