Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous
Je me présente : un papy de 80 ans qui a reçu un cadeau de son petit-fils, un Macbook... en panne !
Vieux pionnier de l'informatique (27 ans au CHU de Grenoble de 1971 à 1998) je n'ai jamais "tâté" du Mac, eh oui...
Alors, je pense ouvrir prochainement un sujet pour récupérer mon Macbook, ce sera après mon retour à la maison.
Bien cordialement à tous.
Viktoral.

• J’aime
Réactions: peyret
Bonjour à tous
Je me présente : un papy de 80 ans qui a reçu un cadeau de son petit-fils, un Macbook... en panne !
Vieux pionnier de l'informatique (27 ans au CHU de Grenoble de 1971 à 1998) je n'ai jamais "tâté" du Mac, eh oui...
Alors, je pense ouvrir prochainement un sujet pour récupérer mon Macbook, ce sera après mon retour à la maison.
Bien cordialement à tous.
Viktoral.
Bienvenue et super tu dois en avoir des anecdotes en informatique !

Bonjour,

Je suis nouvelle utilisatrice Apple. J'ai 66 ans et suis à la retraite. Pendant mon activité professionnelle, j'ai plus été bercée par le PC que le Mac ... j'ai dû y travailler pendant 2 ou 3 ans au début des années 90 ... et ça a bien changé depuis. Mes moyens ne me permettaient pas de me payer un Mac et encore moins un portable, alors jusqu'à maintenant j'étais sur PC de bureau puis portable. Mais avec l'arrivée de W10 ... là, j'ai dit STOP !!! il avait fallu que je bagarre tellement pour ne pas passer mon W7 en W10 puis des problèmes "mécaniques" sont arrivés ...
Donc à noël, je me suis fait offrir un MacBook Air (13" - début 2015) version macOS Sierra 10.12. Je me familiarise chaque jour un peu plus ... mais il vient toujours un moment où on tombe sur une os ... mois je viens de tomber carrément sur le squelette ... c'est la raison de mon inscription sur votre forum. J'ai passé ajournée d'hier à chercher comment me dépanner, mais je sèche lamentablement !!!
Cordialement,
OrkyDay

Bonjour à tous,

Nouveaux sur le forum, je suis passé au mac en 2008 après plusieurs années à galère sur windaub.
J'espère que vous pourrez m'aider et m'apprendre encore plein de choses sur mac.

Bonjour à tous,

Je suis Apolline alias Paula Spectacles qui est mon pseudonyme et nom de plume.
Je suis utilisatrice Apple depuis 2006 mais utilisatrice Windows convertie depuis 2012 par l'acquisition de mon premier MacBook Air pour mes études (qui commence à avoir du plomb dans l'aile d'ailleurs!)

Ravie de faire votre connaissance!

Bonjour !

Nouvelle sur le forum, j'ai grandi avec Apple depuis toute petite ;)
J'ai mon propre MacBook Pro depuis quelques années, et j'ai toujours été curieuse d'en savoir un peu plus sur ce qui le constitue.
Aujourd'hui, je m'intéresse aussi au code et apprends sur différents sites internet.
Merci et très bientôt !

SFro

Bonjour, tout nouveau dans la communauté mac. Je viens d'en récupérer un et je tente d'apprendre. Merci de votre indulgence.

Salut,
possesseur d'un Macbook Pro 2015 (mon premier) acheté d'occasion il y a deux mois je viens chercher des réponses auprès des mordus/experts du forum puisque je rencontre quelques petits soucis avec "la bête" !
Merci d'avance à tous !!

Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir depuis peu le forum alors que je suis depuis quelques mois les articles de iGénération... j'aime le monde Apple et j'ai commencé à lire quelques discussions qui m'ont bien intéressé ✌️

Pour moi Apple, c'est mon 1er MacBook en 2006 puis un iPhone 3GS, l'iPhone 5 quand il est sorti (craquage total La preuve, j'ai actuellement un iPhone SE ) Mais j'aimerai passer à un écran plus grand avec l'iPhone des 10ans j'ai trop hâte.
Sinon j'ai un iMac acheté fin 2014 qui me pose des soucis de lenteur, une Apple TV 2, iPad 3eme génération que je viens de remplacer par l'iPad 2017 et une Time capsule pour Time Machine
Sinon je me prénomme Sylvain, 35ans, marié, 2 enfants et commerciale dans la vie.
Je crois que j'ai rien oublié

Au plaisir,

Dobicool

Bonjour à tous,

dans le monde mac depuis les années 90, mais j'ai décroché depuis un certain temps avec les mises à jour (une certaine lassitude…). C'est pourquoi, au vu d'une question urgente j'aimerai profiter des connaissances des personnes présente sur le forum.
Par avance merci de vos lumières !

bonjour a tous je suis masta cornelius si je suis sur ce forum c'est parce que je me suis fait arnaquer en achetant un iphone 6s sur leboncoin de merde voila

Bonjour a tous

De retour sur la pomme avec un iphone 6s je rejoins la communauté pour reapprendre a vivre avec IOS :)
cdlt

bonjour a tous, fan de la marque a la pomme, cela fait longtemps que je suis sur le site, mais aujourd'hui j'ai envie de participer a ce forum ;)

Bonjour MAcG,

Je suis Julien graphiste de 36 ans, sévissant dans la région aquitaine.
Je suis pro mac depuis 10 maintenant mais depuis quelques temps je commence a déchanter un peu...problème matériel clavier/trackpad sur un macbook pro mid 2015 âgé d'un an et demi seulement, évidement plus sous garantie...Si en plus d'une puissance/prix un peu limitée par rapport à la concurrence, notamment sur le point graphique, on ajoute un manque de fiabilité et une certaine forme d'obsolescence trop rapide...je vais commencer à me poser des questions...Oui j'arrive sur le forum macG avec un soucis, désolé
Mais au dela du soucis matériel, je trouve que le macbook pro 13" payé 1700 euros est très très light et ne mérite pas vraiment l'appelation pro...et mériterait une vraie CG.
Sinon j'ai un mac mini mid 2010 et un vieux G5 2005, à la maison, qui eux n'ont jamais eu de problème.
Longue vie a MAC G 

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour,
Fidèle à la pomme depuis 20 ans, j'ai un Imac acheté en 2007, il est temps de changer même s'il fonctionne toujours parfaitement.
Je glane actuellement des infos sur l'excellent MacG pour orienter mon choix vers un Macbook pro sans touchbar. Bonne continuation au forum et merci d'avance à tous les contributeurs !

Salut salut les ami-e-s !

Moi c'est Sid_noise, je suis utilisateur d'un bon petit vieux Macbook Pro de fin 2011 (i5 2,4G) . Ma mission ? Upgrader ce vieux coco pour mes futurs projets musicaux de plus en plus exigeant. Fini le temps de Garage Band avec la petite interface audio deux pistes, on passe maintenant à Logic Pro pour l'autoprod' de diverses formations musicales.

Du coup eh bien merci d'avance à tout ceux qui pourront répondre à mes demandes diverses et variées !

A bientôt et longue vie au forum !

Bonjour à tous, :coucou:
une nouvelle victime ! Passé au monde Apple il y a bientôt 7 ans avec un iPad2 (cadeau pour mes 50 ans !), j'ai depuis succombé avec un iPhone (aucun mérite, c'est un professionnel et au moment du choix, les Samsung n'avaient même pas le déverrouillage avec empreinte soit la fonctionnalité la plus importante au quotidien).

Et depuis hier, un iMac 27' (2017 en promo chez FNAC). Ben autant vous le dire, c'est une sacré galère de se mettre au monde Mac quand on a des décennies Microsoft ! :wtf:

seuls points positifs pour le moment :
le démarrage instantané
l'écran fabuleux
l'absence de bruit de l'ordinateur
le clavier d'un confort incroyable (on se demande comment ils ont fait vu qu'il n'a l'air de rien comme ça)

Sinon, c'est la galère pour la moindre fonction qu'il faut trouver dans une logique complètement différente. C'est épuisant

Pas vraiment difficile
Moins de galere qu'avec mes Windows.

Salut,
Je suis graphiste de profession et farouchement attaché à la durabilité et à la rentabilité de mes produits.
J'ai switché fin 2008 pour un MacBook Pro Unibody (comme on l'appelait alors !)… que j'utilise encore tous les jours pour travailler (non sans l'avoir upgradé à fond évidemment). J'ai également acheté l'iPhone 4 à sa sortie et il me sert encore fidèlement aujourd'hui.
Je m'inscris aujourd'hui sur le forum de ce site que je suis régulièrement depuis 2008 car le temps est venu pour moi de changer d'ordinateur (l'écran se décolle peu à peu du capot et je ne peux pas passer sur Sierra donc suivre les maj d'Adobe CS).
Merci pour vos conseils !

Statut
Ce sujet est fermé.