Bonjour à tous et à toutes,
Lecteur depuis de longues années, je n'avais pas encore créé de compte sur Macgénération.
Concernant Apple, tout commença en 2003, où j'ai découvert Mac OS X qui m'a époustouflé. Etant déjà un fidèle utilisateur de Linux, j'étais époustouflé par le système, où l'on avait la puissance d'Unix, tout en ayant une interface hyper léchée, fluide, avec des effets et modes d'interfaces inédits, comme Exposé, une révolution à l'époque, sans avoir à devoir bidouiller des fichiers de configuration dans tous les sens pour que cela fonctionne.
Et je ne parle pas de Windows XP, qui subitement, venait de prendre un énorme coup de vieux d'un seul coup, alors qu'il n'était sorti que depuis 2 ans (même s'il s'agissait du meilleur Windows à l'époque, surtout après le fameux Windows "Mad Cow Edition" Me).
Bref, quelques mois plus tard, j'étais l'heureux propriétaire d'un iBook, puis rapidement d'un PowerBook G4, puis au fur et à mesure des années, ceux-ci ont été remplacés par un MacBook Core2Duo et enfin d'un MacBook Pro Core i7 17' datant de 2011 qui fonctionne presque encore comme au premier jour, même si sa batterie commence à se faire vieille.
Concernant le mobile, j'ai commencé par un iPod 40Go que je conserve toujours. Il fonctionne toujours et même s'il est bien dépassé par les smartphones, sa sortie audio est toujours bien meilleure que ses remplaçants, iPod Touch et iPhone confondus.
Sans oublier l'iPad New Retina qui est bien pratique en déplacement, avec son petit clavier Bluetooth Mac, où l'on a de vraies touches et qui est très compact.
Bien évidemment, véritable touche à tout concernant l'informatique, je ne travaille pas que sur Mac Os, puisque malgré ses défauts, je suis aussi un fervent utilisateur de Windows (surtout pour les jeux), mais aussi de Linux, où je l'utilise principalement pour un usage serveur.
Bref, je pense avoir fait le tour, et si je poste aujourd'hui, c'est parce que là, on m'a posé une colle sur Mac sur laquelle je n'ai pas vraiment de réponses, mais cela, ce sera l'objet d'un autre post...