Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjours a tous nouveau inscrit sur le forum je vous suit depuis longtemps

Je m'appelle Florian 25 ans et fan d'informatique j'ai hate de partager avec vous et votre savoir

Bonjour, Je m'appelle Olivier, 48 ans... Expert en PC et certifié micros... j'ai migré vers Mac depuis 2 ans suite à un nouveau travail (monteur en audivisuel)... A bientôt sur le fofo !

Bonjour, Je m'appelle Olivier, 48 ans... Expert en PC et certifié micros... j'ai migré vers Mac depuis 2 ans suite à un nouveau travail (monteur en audivisuel)... A bientôt sur le fofo !

Certifié micros ? Tu veux dire ZX-81, Oric 1/Atmos, Spectrum Sinclair, Apple II, Thomson MO5/TO6/TO7/MO8/TO9, Amstrad CPC 464/6128, Texas Instruments TI-99, Commodore 64/128, Amiga 1000/500/2000/3000/600/1200/4000, Atari 520/1024/STE/TT, Alice, Acorn Archimèdes, Sanyo PHX_XX, Laser 200, BeBox ... tous ces excellentes plateformes donc ? Rassure moi on ne parle pas de PC ? n'est-ce pas ? n'est-ce pas ? ;) :D :D :D

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Certifié micros ? Tu veux dire ZX-81, Oric 1/Atmos, Spectrum Sinclair, Apple II, Thomson MO5/TO6/TO7/MO8/TO9, Amstrad CPC 464/6128, Texas Instruments TI-99, Commodore 64/128, Amiga 1000/500/2000/3000/600/1200/4000, Atari 520/1024/STE/TT, Alice, Acorn Archimèdes, Sanyo PHX_XX, Laser 200, BeBox ... tous ces excellentes plateformes donc ? Rassure moi on ne parle pas de PC ? n'est-ce pas ? n'est-ce pas ? ;) :D :D :D

:D Si si on parle bien de pc. Par micros j'entendais certifié microsoft ( MCITP ) ! Voilà le mot banni est dit :dead: ! Je l'ai raccourci pour éviter que ce soit scanné par un bot google :cool: En tout cas ça me fait plaisir de voir le listing de toutes ces anciennes plateformes qui furent la joie de ma jeunesse... Évidemment pas toute la gamme complète, plutôt des pc de l'époque qui étaient vendu à la FNAC.... de l'époque. J'ai fait mes premiers programmes sur l'olivetti M24 que mon père avait acheté 60.000 francs pour son bureau (at home) et que je squattais dès que je pouvais. Malheureusement là où j'habite les ingénieurs informatiques deviennent des gardiens de prisons...:( Moi-même je suis en reconversion en audiovisuel...

J'ai découvert réellement Apple il y a 3 ans. Je n'avais pas les sous pour m'offrir un bel IMac 27 pouces, donc -j'ai fait repentance de ce qui va suivre- j'ai installé el capitan (acheté) sur un portable Acer Aspire... Ca m'a pris 3 semaines et (j'en suis assez fier) j'ai également réussi à installer Sierra sur mon PC AMD (!) avec la carte graphique Geforce 1060 6gb. Tout fonctionne :D

Maintenant que j'ai enfin un IMAC à la maison (un vieux pépère de 2009) mais que je regarde affectueusement, Il veut seulement fonctionner avec son SL ! Il fait grève avec Lion, EL cap, et sierra. une boite certifié m'a dit que c'était la CG mais bon le tech était surement pressé car hier soir j'ai installé dessus le dernier Open Suse et tout fonctionne !!!! Donc:

Appel au donateurs: Cherche DVD d'installation LION

merci :coucou:

• J’aime
Réactions: melaure
Merci pour ces précisions (et les souvenirs de jeunesse, j'ai commencé avec une bonne partie de ces machines), n'hésite pas à demander le reste dans les autres forums/sujets.

Note : il n'y a pas de DVD de Lion, mais on peut faire des clés USB bootable avec l'installeur.

Hello,
Premier pas sur forum IPhone..
Depuis des lunes sur Androïde comme développeur de rom HTC et SAMSUNG.
Mais bon on teste quand même le passage à IPhone 7+ 128.
Donc salutations aux fanes d' IPhone :)
@+
Alan

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, j'envisage d'acquérir un MacBook pro et je trouve que ce forum est plein de renseignement très utiles.

Hello ! Moi c'est Farouk, j'ai fait mon entrée la semaine dernière en grande pompe j'ai créé un topic sur mon Mac infecté par un ransomware qui s'est révélé être un verouillage iCloud à distance de mon MacBook Pro depuis je traine sur le forum pour passer le temps ou aider des newbies.

J'ai été croqué par la pomme depuis les iPod nano de 4 ème génération et depuis je ne peux plus me passe de celle-ci

Sinon dans la vie je suis étudiant en biologie (it rocks [emoji1422]) et je suis un énorme consommateur de séries, films et musique électronique (house, dance, électro...) et également un sportif accompli (escrime et course à pied)

Au plaisir de vous aider ou vous parler les amis

Et comme on dit chez moi : Yallah !

Bonjour tous,

Moi c'est MiMi, "jeune" femme de bientôt 35 ans et fan de la pomme depuis l'iPad 1 !

J'ai actuellement un iPhone 6S, une Apple Watch, un iPad mini 4 et un macbook qui me servent au quotidien, mais j'ai encore quelques "antiquités" à la maison comme un Macbook de 2009 et un Macbook Air de 2010, un iPad mini 1, iPhone 4/5s, iPod touch...

J'étais une inconditionnel du jailbreak il y a quelques années pour personnaliser mon iPhone et iPad, mais je me suis faite à l'iOs qui évolue bien, ou (et c'est indéniable), j'ai vieilli et donc me contente de ce que j'achète sans chercher à bidouiller.

Je suis le forum macg depuis des années, puis j'ai arrêté de suivre un peu toute l'actualité de la pomme il y a quelques temps, c'est avec plaisir que j'y reviens.

Aujourd'hui, j'attends la sortie du nouvel iPhone, pour voir si je prends une location chez free ou si je garde mon 6S qui va encore très bien.

Voila voila, au plaisir de tous vous lire

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici. Je possède un Macbook pro fin2011 sous Lion 10.7.5 ... Et ma petite bête commence à fatiguer .... C'est pourquoi je vais avoir besoin de vos conseils car je suis vraiment nulle en informatique ... et pourtant j'ai épousé un informaticien mais c'est un pro "linux" et évidemment un anti "apple" ... Bref ... Vous l'aurez compris, vous êtes plus à même de m'aider ... ;)

Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour !
Je vous présente à tous mes plus sincères excuse de ne pas avoir suivi la règle de me présenter avant de poster, j'espère vous me pardonnerai.
Je me nomme Guylaine, Gardouche, nom d'utilisateur, tire son origine d'un petit surnom de ma jeunesse qui m'a été donné par mes grands frères. Je suis Québécoise et tout comme Lady Gaga et bien des humoristes d'ici: " Je vous adore " :)

J'ai commencé mon expérience informatique sous Windows 3.1. J'ai entrepris de poursuivre mes études à l'âge de 33 ans, tout en étant maman de trois enfants en plus. J'ai fait mon entrée au collège avec des jeunes à peine dans la vingtaine et j'étais déterminée à obtenir un DEC, Diplôme d'études Collégiales. J'ai acheté mon premier ordinateur, un clône, à ce moment et j'ai tout de suite été fascinée parce le monde informatique.
J'ai eu mon 1er Pentium au cours des 3 années d'études pour obtenir le DEC. J'ai fais des erreurs, étant de nature curieuse, je farfouillais partout, déterminée à comprendre comment ces grosse bête fonctionnaient.
Mes erreurs mon permis d'apprendre et le Web encore d'avantage. J'ai toujours compté que sur moi même et internet pour aller chercher d'abord l'information afin de comprendre le fonctionnement de cette machine pour pouvoir en tirer pleinement profit et c'est là une des grosses erreurs que la plupart des gens font lorsqu'ils achète un PC pour la première fois. La plupart se contente de lire le manuel utilisateur inclus avec la boîte emballage du PC !
Pour ma part, j'ai tout de suite su que ma lecture est loin d'être terminée, elle ne faisait que commencer ; )
Il faut comprendre la machine, être débrouillard et patient, ne pas avoir peur de se salir les mains et surtout comprendre la puissance et la très grandes ressource qu'ait le Web ! On peut trouver réponse à toutes nos interrogations il suffit de poser à bonne ?
J'ai pendant 11 années, grâce à internet, appris à découvrir et comprendre le système d'exploitation Microsoft Windows, le côté Hardware des PC, les logiciels etc. J'ai appris à réparer par moi-même et avec la précieuse aide bien sûr de tous les sites informatique, forums, etc. à réparer tous les gros bobos de mes ordinateurs, à aider les autres et bien plus encore. J'ai beaucoup appris grâce à des gens comme vous tous ! Un gros gros merci !

Puis en 2007, j'ai fait le grand saut vers Apple et OS X que j'ai découvert encore grâce à des sites tels que celui-ci ! J'avoue que c'est pas évident de faire un tel changement et assez radical merci !
Je me souviens lorsque j'ai acheté mon 1er Macbook, un 13" Noir ! Je me revois sortir de la boutique avec cette adorable petite boîte avec une poignée noir et une grosse image sur la boîte de ce qu'elle contenait. Cette image restera à tout jamais graver dans ma mémoire. Je vais terminer ici ma petite présentation et partager avec vous mon expérience Mac plus tard et ailleurs sur un autre forum si vous voulez bien ...
Il est 4 heures du matin ici et j'ai besoin de sommeil, dormis à peine 3 hrs depuis 3 jours. J'ai un Macbook Pro à faire revivre et je compte bien ne pas le décevoir et moi même non plus par la même occasion
Je partagerai tous mes bons et mauvais moments Apple, OS X, etc.... Dans le forum désigné pour cela ! Je crois avoir lu ça quelque part avant de me présenter ;)

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour mon petit problème, ils sont tous les bienvenus !
Mon Mac en a besoin et moi encore plus !!!
Voir mon sujet sur le forum des portables Mac !

Gardouche !

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Petit rappel :

Bienvenue à tous
zen.gif

Petit rappel :

Bienvenue à tous
zen.gif

Bonjour d' Annecy,

Heureusement qu'il y a les forums pour trouver à se dépanner et à comprendre les nouveautés ! Je remercie les experts et les volontaires compétents qui donnent de leur temps pour aider les utilisateurs désemparés. De mon côté, si ma modeste expérience peut être utile, je n'y manquerai pas.
Je suis passé de Windows à Apple début 2006. Un iPod et un iBook. Maniable, rapide efficace et joli, bref, conquis ! Déconvenue, au bout de 16 mois la carte mère de l'iBook est HS, hors garantie. Devis de remplacement : quasiment le prix de l'ordi. Nous étions nombreux à être dans ce cas mais, malheureusement les class actions n'existent pas en France. Les consommateurs d'autres pays ont obtenu réparation. J'ai compris qu'il me fallait opter pour l'Apple care si la séduction Apple continuait d'opérer sur moi ...
Ce qui fut le cas. J'enchaînais avec des iMac. Le dernier date de fin 2012. Il marche bien mais le système d'exploitation OS 10.8.5 ne permet plus l'utilisation de certains des nouveaux logiciels. L' obsolescence en informatique, hors vice de fabrication éventuel, c'est la mise hors jeu rapide des produits, nous sommes captivés mais rapidement captifs !
Je possède aussi un iPhone 4s (même problème que pour l'Imac), une Time capsule et un apple TV.
JP

Bonjour,
Je suis nouveau, habitué des PC, je me lance chez Apple avec un iMac mid 2010 et un Mac mini 2012.
Merci pour votre accueil ;)

Bonjour,
Je suis Baseth. Sous mac depuis quelques années.... J'aime bien.
Merci de votre accueil.
Au plaisir.

Bonjour,

Lowl, 33 ans, de Lille. J'ai commencé par un Macbook pro en 2011 et je souhaite poursuivre, mais je suis un peu perdu ! J'avais déjà pas mal lu le site lorsque j'ai modifié mon MBP, il est temps de s'inscrire :-).

Bon week end à tous.

Bonjour à tous,
moi c'est Jay, nouveau venu sur le forum.
Passionné de web, de vidéo et d'art visuel.
Chef de projet web dans le monde réel ;)

Merci pour votre accueil.

Jay

Bonjour,

Je suis FTDealer, je suis utilisateur iOS, MacOS, Windows et Android (je suis ouvert à tous les systèmes, y comprit Linux/UNIX!). Je suis ici pour en savoir d'avantage sur le monde Apple, qui me fascine, suite à la lecture de la biographie de Steve Jobs. J'ai eu plusieurs téléphones, dont l'iPhone 4 et actuellement le 5s. J'ai deux ordinateurs, un MacBook de 2009, qui me sert essentiellement pour mes études, et depuis 2015 un R510J de chez Asus, pour le gaming.

Merci pour l'accueil sur le forum, dans lequel j'espère trouver réponses à mes questions, mais aussi aider à répondre aux questions des autres membres !

Statut
Ce sujet est fermé.