Reprise ici du
sujet de Benjamin.
Petit rappel :
Voici donc un sujet pour que les petits
nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se
présentent en quelques lignes.
Bienvenue à tous
Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques
Bonjour !
Je vous présente à tous mes plus sincères excuse de ne pas avoir suivi la règle de me présenter avant de poster, j'espère vous me pardonnerai.
Je me nomme Guylaine, Gardouche, nom d'utilisateur, tire son origine d'un petit surnom de ma jeunesse qui m'a été donné par mes grands frères. Je suis Québécoise et tout comme Lady Gaga et bien des humoristes d'ici: " Je vous adore "
J'ai commencé mon expérience informatique sous Windows 3.1. J'ai entrepris de poursuivre mes études à l'âge de 33 ans, tout en étant maman de trois enfants en plus. J'ai fait mon entrée au collège avec des jeunes à peine dans la vingtaine et j'étais déterminée à obtenir un DEC, Diplôme d'études Collégiales. J'ai acheté mon premier ordinateur, un clône, à ce moment et j'ai tout de suite été fascinée parce le monde informatique.
J'ai eu mon 1er Pentium au cours des 3 années d'études pour obtenir le DEC. J'ai fais des erreurs, étant de nature curieuse, je farfouillais partout, déterminée à comprendre comment ces grosse bête fonctionnaient.
Mes erreurs mon permis d'apprendre et le Web encore d'avantage. J'ai toujours compté que sur moi même et internet pour aller chercher d'abord l'information afin de comprendre le fonctionnement de cette machine pour pouvoir en tirer pleinement profit et c'est là une des grosses erreurs que la plupart des gens font lorsqu'ils achète un PC pour la première fois. La plupart se contente de lire le manuel utilisateur inclus avec la boîte emballage du PC !
Pour ma part, j'ai tout de suite su que ma lecture est loin d'être terminée, elle ne faisait que commencer ; )
Il faut comprendre la machine, être débrouillard et patient, ne pas avoir peur de se salir les mains et surtout comprendre la puissance et la très grandes ressource qu'ait le Web ! On peut trouver réponse à toutes nos interrogations il suffit de poser à bonne ?
J'ai pendant 11 années, grâce à internet, appris à découvrir et comprendre le système d'exploitation Microsoft Windows, le côté Hardware des PC, les logiciels etc. J'ai appris à réparer par moi-même et avec la précieuse aide bien sûr de tous les sites informatique, forums, etc. à réparer tous les gros bobos de mes ordinateurs, à aider les autres et bien plus encore. J'ai beaucoup appris grâce à des gens comme vous tous ! Un gros gros merci !
Puis en 2007, j'ai fait le grand saut vers Apple et OS X que j'ai découvert encore grâce à des sites tels que celui-ci ! J'avoue que c'est pas évident de faire un tel changement et assez radical merci !
Je me souviens lorsque j'ai acheté mon 1er Macbook, un 13" Noir ! Je me revois sortir de la boutique avec cette adorable petite boîte avec une poignée noir et une grosse image sur la boîte de ce qu'elle contenait. Cette image restera à tout jamais graver dans ma mémoire. Je vais terminer ici ma petite présentation et partager avec vous mon expérience Mac plus tard et ailleurs sur un autre forum si vous voulez bien ...
Il est 4 heures du matin ici et j'ai besoin de sommeil, dormis à peine 3 hrs depuis 3 jours. J'ai un Macbook Pro à faire revivre et je compte bien ne pas le décevoir et moi même non plus par la même occasion
Je partagerai tous mes bons et mauvais moments Apple, OS X, etc.... Dans le forum désigné pour cela ! Je crois avoir lu ça quelque part avant de me présenter
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils pour mon petit problème, ils sont tous les bienvenus !
Mon Mac en a besoin et moi encore plus !!!
Voir mon sujet sur le forum des portables Mac !
Gardouche !
Reprise ici du
sujet de Benjamin.
Petit rappel :
nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se
Bienvenue à tous
Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques
Reprise ici du
sujet de Benjamin.
Petit rappel :
Bienvenue à tous
Reprise ici du
sujet de Benjamin.
Petit rappel :
Bienvenue à tous