iMac problème d'installation de driver d'imprimante sur Imac

j'ai téléchargé El Capitan, et fais les mises à jour et malgré ça, Mojave ne peux pas être installé:

Impossible de finaliser votre achat
cette version de macOS 10.14.6 ne peut pas être installée sur cet ordinateur.

je n'ai pas plus de précisions sur cette impossibilité...:shifty:

Comme dit plus haut, 10.11.6 El Capitan est la version du système installable sur ta machine. Cet iMac ne peut plus être mis à niveau au-delà des mises à jour de sécurité.

Comme dit plus haut, 10.11.6 El Capitan est la version du système installable sur ta machine. Cet iMac ne peut plus être mis à niveau au-delà des mises à jour de sécurité.
je ne suis pas sure d'avoir saisie... au delà des mises à jour de sécurité "qu'il peux supporter", ou "existantes/accessible"?
car dans ce que je lis, plus haut, je comprend juste que ElCapitan est une étape obligatoire pour accéder aux mises à jour plus récente.
J 'ai donc installé El Capitan.
En clair, pour la suite, c'est une question de temps avant de pouvoir mettre à jour à nouveau? ou El Capitan est VRAIMENT la dernière mise à jour de sécurité que peux supporter mon vieux chalutier?
pour toujours?

Dernière édition:
je ne suis pas sure d'avoir saisie... au delà des mises à jour de sécurité "qu'il peux supporter", ou "existantes/accessible"?

Les mises à jour de sécurité prévues pour cette version du système (soit 10.11 El Capitan).

Chaque version du système reçoit pendant quelques années des mises à jour de sécurité (encore environ deux ans après la dernière mise à jour).

Ces mises à jour comprennent tous les correctifs publiés depuis la dernière mise à jour du dit système (ici 10.11.6).

La dernière mise à jour de sécurité pour OS X El Capitan est la 2018-004.

Elle a du normalement t'être proposée dans l'onglet Mise à jour de l'application App Store.

En clair, pour la suite, c'est une question de temps avant de pouvoir mettre à jour à nouveau? ou El Capitan est VRAIMENT la dernière mise à jour de sécurité que peux supporter mon vieux chalutier?
pour toujours?
Pour toujours.

Ton vieux chalutier ne pourra plus être mis à jour (plus d'OS supportés au delà d'El Capitan - et plus de mises à jour de sécurité produites par Apple depuis 2018 si je lis bien le post de Moonwalker).
Ce qui ne veut pas dire que ton vieux chalutier doit rester au port…