Oui, je fais aussi de la 3D dans mon cadre personnel (
www.joffreypersia.fr )
Mais parfois j'aimerai plus de personnalisation sur le materiel. Se dire, ok je veux une bonne CG, un bon proco, comme ce qu'on trouve dans le commerce. merde non, faut lâcher 1000 balles supplémentaires. L'évolutivité des machines est très pauvre. On est "chanceux" nous, avec nous anciens imac démontables "facilement", mais tout est soudé maintenant... Et puis, rien que le fait de ne pas mettre l'écran de l'iMac en mode deuxième écran de mon MBP, j'trouve ça un peu scandaleux...
Là n'est pas le sujet du topic ahah. Je démonterai ce soir rapidement la machine afin de vérifier le câblage, mais je suis réellement étonné que le disque ne soit pas détecté.
Hello!
Décidément il te faut être patient avec cette bébête!
Pourquoi dis tu que tu ne peux pas mettre l'écran de ton iMac en 2è écran de ton MBPro?
J'ai déjà fait 1 MB Pro avec en 2è écran un vieux MB Pro. Connectés tous les 2 au même réseau wifi avec une Apps à 17€.
Sinon tu peux acheter (oui encore payer) un câble Thunderbolt / Thunderbolt et brancher les 2 macs via leurs ports mini-display.
Je ne sais pas quelle est la manipulation mais le MBP verra peut-être le 27" comme 2è écran... A tester.
Comme c'est pour de la vidéo, tu n'es pas obligé de payer cher le câble comme pour du transfert de data à vitesse grand "V".
Pour ma part depuis que je suis passé de Microsoft à OSX, je revis!
J'en suis à mon 3è MBP et il faut avouer qu'aujourd'hui ma machine de 2007 n'est pas ridicule comparée à d'autres portables.
Sur l'iMac de mon ado, Mi-2010, il y a de grosses applis qui tournent depuis des années.
AutoCad, SketchUp, les outils Adobe et il bosse avec souvent un flux vidéo en arrière plan qu'il bascule quand il entend que ça l'intéresse.
Les plans sont de plus en plus complets (archi.) au fur et à mesure qu'il avance dans ses études.
SketchUp pour la 3D ou IDesign pour les publications sont là pour des documents de + en + lourds.
Sans compter qu'il ouvre tout en même temps sans jamais faire de ménage ni sur le HDD, ni sur son bureau (la planche en bois horizontale où est posé l'iMac).
Du coup, les premiers bugs sont arrivés il y a 3 semaines avec des plantages à cause de hachures trop complexes sur ToCad.
Les ventilos avaient besoin de respirer. C'est fou la poussière qu'il y avait!
Maintenant la carte GPU semble HS. Surement une conséquence d'une surchauffe... Sniff. Il va falloir casser la tirelire pour un iMac qu'on ne peut plus customiser.
Sur PC, impossible d'avoir une telle similitude. Sur Hackintosh, je me demande si une fois monté on peut être tranquille aussi longtemps.
Bon je file visiter ton site. Locked m'a donné envie de suivre ton lien...
A bientôt
Moi