Quel iMac pour jouer ?

Je crains le dernier StarCraft et le dernier StarWars mais pour l'instant j'ai pas eu de soucis non plus avec les jeux. J'ai pas de Mac Pro pourtant ^^

Hein le Gronounours ^^

J'ai une petite question (et j'espère que je suis au bon endroit :rose:)

Voilà : J'ai un IMac acheté en 2008, 2,4 GHz Intel Core 2 Duo, mémoire : 1 Go 800 MHz DDR2 SDRAM, OS Léopard 10.5.8, carte graphique : ATI Radeon HD 2400, VRAM totale : 128 Mo.

Je voudrais savoir si ce jeu :
http://www.macgames.fr/produits/Sim-City-4-Edition-Deluxe-4041377102221.htm

peut tourner sur ma machine car je ne tiens pas à acheter un jeu (vu le prix !) qui restera dans sa boite... :)

Vu l'âge et les caractéristiques du jeu j'imagine que tu as peur que ce jeu ne fonctionne que sur Mac PPC et donc qu'il ne puisse démarrer sur ton iMac Intel beaucoup plus récent.
Mais Aspyr a fais un truc de bien, il existe un logiciel baptisé Aspyr Game Agent grâce auquel ta configuration est automatiquement comparé avec la configuration du jeux, et visiblement Sim City 4 tourne sur un Mac Intel, au contraire d'autres jeux datant de l'ère Power PC (tel Star Wars Battlefront).

Je t'ai mis le lien du logiciel si tu veux vérifier ou si tu t'intéresse a un autre jeux de leur catalogue ;)

Vu l'âge et les caractéristiques du jeu j'imagine que tu as peur que ce jeu ne fonctionne que sur Mac PPC et donc qu'il ne puisse démarrer sur ton iMac Intel beaucoup plus récent.
Mais Aspyr a fais un truc de bien, il existe un logiciel baptisé Aspyr Game Agent grâce auquel ta configuration est automatiquement comparé avec la configuration du jeux, et visiblement Sim City 4 tourne sur un Mac Intel, au contraire d'autres jeux datant de l'ère Power PC (tel Star Wars Battlefront).

Je t'ai mis le lien du logiciel si tu veux vérifier ou si tu t'intéresse a un autre jeux de leur catalogue ;)

Merci de ta réponse ;) C'est juste que j'ai eu le cas avec mon mari, qui lui est sur Pc (et sur 7), il a acheté Civ III et impossible de le faire tourner, donc je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose... :rateau:

Oui je connais ça, c'était arrivé a un de mes amis sous Vista.

Bah tout le plaisir était pour moi ;)

Salut ! J'ai trouver sur le site d'Apple les configurations d'iMac qu'ils proposaient pour different types de "Gamers".
Il y a 4 section de configuration : Les rares joueurs - les joueurs de temps en temps - les joueurs reguliers - les joueurs "drogues":D !!! lol

Je te donne le lien pour les joueurs "ultime" comme ils disent...:

http://www.apple.com/games/hardware/index.html#ultimate

Si tu veux les autres tu n'a qu'a monter en haut de la page et cliquer sur les differents types de joueurs !

Voila et bon jeu !:up:

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Excellent ce lien! Tu l'as trouvé comment?

Je cherchait des jeux sur mac sur le site de Apple et puis je suis tomber dessus, j'ai descendu la page et puis ba il y avait toutes les configurations pour les differents types de joueur, donc ba voila, comme le matin j'avais vu cette discussion, j'ai ecrit un petit message !:D

Amusez-vous bien ! :up: