Quel mac pour la photo ?

riche-billets-dollars-4225.gif
000a8.gif
masque-chapeau.gif
gentleman.gif

• J’aime
Réactions: IceandFire et HmJ
D'ici au changement, j'aurais changé mille fois d'avis ou reçu un écran 20 ou 23 au boulot. :D
(je sais j'ai toujours dit que le 17' était trop grand. :D )

Je n'ai pas changé d'avis j'ai commandé un MacBook Pro 17 core 2 duo. :D
C'est essentiellement pour le boulot, à la maison, mon iMac G5 me convient parfaitement. :up:
Quand Aperture sera en version 2, ce sera mon soft photo sur cette machine. :up:

Bonsoir à tous, Je n'ai pas trouvé sur le Forum suffisamment de données intéressantes
pour me faire une idée du prochain Mac que je dois acheter pour faire tourner et de façont
fluide "Aperture"

En effet, on peut lire à gauche et à droite différents exemples, mais rarement quelque chose de précis.

Alors je fais appel aux heureux veinard qui possèdent déjà "Aperture" avec un mac Intel

afin d'avoir leurs avis, ce poste pourra certainement aider d'autres futures utilisateurs
(photographes entre autres) à se faire une meilleur idée de leur future machine.

- Pour ma part j'hésite entre la gamme MBP.

-Chez vous comment fonctionne Aperture et sur quelle machine ?

encore merci pour votre aide

bien à vous

Americo

Bonsoir à tous(te)

c'est parti !

-J'ai fait la plus belle connerie de ma vie ! ( hi hi hi hi !)
- Je viens de faire mon virement a apple pour un MBP 15' milieu de game
Aperture attend dans sa boite l'arrivé de sont petit lit douillet..!

ESt-ce que quelqu'un a déjà fait un paiement par virement ?
Comment cela c'est passé (moi j'engoisse !)

Via la Bred et sa banque en ligne, une seule case pour les infos relatives au destinataire
"Motif du virement" ou j'ai collé le N° de Commande+le N° de Bibit reclamé par Apple

Ouïe Ouïe Ouïe, j'espère que c'est BON !

Rassurez-moi SVP

Arghh !

Bonsoir à tous(te)

c'est parti !

-J'ai fait la plus belle connerie de ma vie ! ( hi hi hi hi !)
- Je viens de faire mon virement a apple pour un MBP 15' milieu de game
Aperture attend dans sa boite l'arrivé de sont petit lit douillet..!

ESt-ce que quelqu'un a déjà fait un paiement par virement ?
Comment cela c'est passé (moi j'engoisse !)

Via la Bred et sa banque en ligne, une seule case pour les infos relatives au destinataire
"Motif du virement" ou j'ai collé le N° de Commande+le N° de Bibit reclamé par Apple

Ouïe Ouïe Ouïe, j'espère que c'est BON !

Rassurez-moi SVP

Arghh !

Je n'ai jamais eu de problème lors de mes commandes payées par virement. ;) (dont la dernière pour mon MacBook Pro. ;) )

Meci Foguenne, ;)
mais 3 jours après j'ai toujours rien, snif..!

Vous autres qui avez commandé en ligne, vous me comprenez !
ein?
-Rassurez-moi, je ne suis pas entrain de peter un Cable, là ?

- La patience, aïe aïe aïe... ! :p

Bon, j'ai pas le choix de toute façon !

@+

Rico

Bonjour les zamis

Je fais remonter ce fil car je suis à mon tour confronté au dilemne MB vs MBP.

La question à laquelle je ne parviens pas à avoir de réponse nette est la suivante : en quoi la CG est-elle importante quand on "fait de la photo" (je sais c'est vague comme expression mettez-y ce que vous voulez :siffle:) ?

Bonjour les zamis

La question à laquelle je ne parviens pas à avoir de réponse nette est la suivante : en quoi la CG est-elle importante quand on "fait de la photo" (je sais c'est vague comme expression mettez-y ce que vous voulez :siffle:) ?

Sans m'avancer trop (je n'ai pas d'expérience personnelle sur la question, j'ai juste suivi pas mal de débats là-dessus et j'ai un peu idée des objectifs des cartes graphiques) :

- la carte graphique n'est, en règle générale, pas du tout l'élément essentiel pour la photo : elle sert plutôt pour tout ce qui est animation et tout ce qui a à voir avec le vectoriel et la 3D (calcul d'ombres, de reflets, etc.) d'où l'intérêt pour les jeux (il paraît : je n'y connais rien en jeux :D)
- si tu utilises juste iphoto ou équivalent, le macbook convient très bien (j'en ai un et je n'ai jamais eu la moindre sensation de ralentissement sous iphoto) et le processeur de la carte graphique soit est peu utilisé soit largement suffisant.
- par contre Aperture qui offre des choses assez spécifiques (genre loupe temps réel, etc.) utilise beaucoup plus intensivement le processeur de la carte graphique.
- je suppose que certains filtres de photoshop utilisent ou pourront utiliser le processeur graphique mais ça n'a pas l'air de tracasser vraiment ceux qui en font un usage intensif et ont souvent des cartes graphiques basiques

Donc à toi de voir si tes besoins (et les outils que tu comptes utiliser) nécessitent vraiment une carte graphique pointue. C'est rarement le cas pour la photo "pure".

Bonjour les zamis

Bonjour à toutes, et à tous, et "tous mes p'tits vieux" (entendez voeux)
Avant de répondre, j'ai reçu mon MBP deux jours avant Noël, et c'est vraiment une superbe MACHINE, et Aperture "ronronne" de plaisir..!
Voilà !

donatello, si tu fais vraiment de la photo, exite le MB, oublie LE !
Même si c'est une bonne machine, son manque de Carte vidéo va vite te gonfler..!

-Enfin, j'ai pas de MB, mais 64 Mo de mémoir (partagée) , c'est un peut lège
à 256 Mo j'aurais peut-être fait le pas..
-Quoi-que, c'est pas sur..

Il ne faut pas oublier qu'il est aussi limité à 2Go de memoire vive, 3 pour le MBP
Ok ce n'est pas beaucoup plus, mais n'oublions pas qu'il y-a à peine 1 ans
1 Go était suffisant aujourd'hui 2 Go c'est presque limite, on ne sais pas encore ce qu'il faudra pour Léopard.

- Il m'arrive de travailler sur plusieurs fichiers à la fois sous photoshop, j'ai été obligé
de changer la carte video de mon QuikSilve 733, pour une ATI 9800 Pro 128 Mo, pour un meilleur confort, avec celle d'origine je ramais comme un malade.

-Alors oui, la carte vidéo en photo est necessaire, d'autant plus que tu ne te contente pas d'ouvrire tes fichiers, une petite retouche par-ci une autre par là, et puis tu aura peut-être aussi envie de faire ta galerie PhotoWeb, etc..

- Bref, si tu as les moyens, n'hésites pas, le MBP est vraiment une superbe machine
et aperture repond au doigt et à l'oeil, CS3 est pas mal non plus.

- Si tu es limité financièrement pense au REFURBE, UN MBP reconditionné sera toujour plus éficace qu'un MB neuf.. !

Voilà pour mon avis, qu'en pensent les autres ???

Bises @+

Américo

Bon, bon, merci déjà, les avis ne sont pas tranchés.
Effectivement j'aimerais pouvoir utiliser Aperture dont les besoins en CG ne sont pas très clairs, je me doute qu'avec un MBP je serais plus à l'aise mais dans quelle mesure ?

C'est quand même inouï qu'Apple ratiocine à ce point sur la CG...:hein:

Bon, bon, merci déjà, les avis ne sont pas tranchés.
Effectivement j'aimerais pouvoir utiliser Aperture dont les besoins en CG ne sont pas très clairs, je me doute qu'avec un MBP je serais plus à l'aise mais dans quelle mesure ?

C'est quand même inouï qu'Apple ratiocine à ce point sur la CG...:hein:

C'est Normal, le MacBook est Une machine à Switcher, n'en déplaise à ceux qui pensent le contraire...

Le MB est une machine pour le Grand Public, elle doit s'adapter au marché du PC bas de Gamme
- Monsieur tout le monde, qui va faire Mumuse avec un portable ne fera pas la différence
d'une CG à une autre.. !

- seul le prix sera décisif pour lui, et pour quelques Dollars...heuu, Euros de plus,
il prévilégiera peut-être le disign et la securité de l'OS..

Ceci dit Intel s'acharne à rendre sa carte (Chipset) performante pour le multimédia, c'est en fait ce que demande le Gd Plc, pour ceux qui veulent aller un peut plus loin, dans la Photo, la musique, ou la vidéo, il est préférable de se rabattre sur la gamme "pro"
-Dureste, apple ferme les yeux, sur les achats Education de l'Apple Stor, les économie
sont loin d'être négligeables, d'ailleur n'avons nous pas tous, un Ami(e), un membre de notre famille qui est étudiant ? ;)

---> chutttt !
"Reste discret, merci !" :cool:

http://store.apple.com/Apple/WebObj...=MacBookPro&wosid=xU1nYDSd0VtX2TGp1P92HcSUktd

Bien à toi

Américo

Venant de me séparer de mon PowerBook G4, je me retrouve confronté à un dilemme de ce genre. J'ai eu l'occasion ce week-end d'installer ma version d'Aperture sur deux MacBook Ghz pour faire des essais, l'un Core Duo et l'autre Core 2 Duo.

A l'utilisation, je n'ai sincèrement pas vu la différence entre les deux modèles mais je reste un peu sur ma faim, notamment par rapport à mon "vieux" G5 bi-1,8, doté d'une vraie carte graphique. Par contre, pour les taches qui me semblent plus dépendantes du processeur, comme l'exportation des copies de travail, le Core 2 Duo se révèle franchement impressionnant.

Malheureusement, je n'ai pas de MBP sous la main pour faire ces essais mais ma conclusion provisoire est que je préfère sans doute un MacBook C2D neuf qu'un MBP CD du Refurb....

Venant de me séparer de mon PowerBook G4, je me retrouve confronté à un dilemme de ce genre. J'ai eu l'occasion ce week-end d'installer ma version d'Aperture sur deux MacBook Ghz pour faire des essais, l'un Core Duo et l'autre Core 2 Duo.

A l'utilisation, je n'ai sincèrement pas vu la différence entre les deux modèles mais je reste un peu sur ma faim, notamment par rapport à mon "vieux" G5 bi-1,8, doté d'une vraie carte graphique. Par contre, pour les taches qui me semblent plus dépendantes du processeur, comme l'exportation des copies de travail, le Core 2 Duo se révèle franchement impressionnant.

Malheureusement, je n'ai pas de MBP sous la main pour faire ces essais mais ma conclusion provisoire est que je préfère sans doute un MacBook C2D neuf qu'un MBP CD du Refurb....

Vi, je suis presque d'accord avec toi ;)

Mais, dans peux de temps nous aurons sans doute des C2D MBP sur le refurbe..:rateau:

Heuu, vu la réaction de mon MBP, ceux qui l'ont, ne vont peut-être pas s'en débarassé
comme ça .. :(

- Je comprend donc qu'avec un MB, ce soit la même chose..

-Même comme cela, je ne courrerais pas le risque d'un chipset à 64 Mo

-Franchement à 2200 € prix Apple On Campus d'un MBPRO 15/2.33/2G/120/256VRAM/SD-DL

ya pas FOTO !