Quel reflex pour un amateur ?

Statut
Ce sujet est fermé.
zoom >5x, lequel choisir ?:)

Salut

Une remarque au passage

-Dans le monde du compact et du numérique plus le zoom a de l'amplitude (x5 x10 x50) plus c'est mieux.

-Dans le monde du reflex c'est un peu le contraire parce qu'on a affaire à des gens qui cherche la qualité optique avant tout et qui ont fini par comprendre que l'amplitude est inversement proportionnelle à la qualité.

Pour faire court :
-zoom 18-200 = super amplitude = image beurk
-focale fixe = amplitude 0 = image super

Voilà, parce que tel que tu décris tes besoins, je te dirais "prends un bridge avec un super zoom".

Si tu veux un reflex c'est que tu es prêt à aller au-delà de la réflexion de base du gogo à qui on vend un compact avec plein de pixels et plein de zoom.
Pour les pixels c'est un peu pareil, la réflexion a déjà été faite.

Voilà c'était juste pour causer.

• J’aime
Réactions: Macounette et Lamar
Ne me dis pas que tu vas choisir ton reflex et tes objos uniquement parce qu'ils sont beaux et qu'ils tiennent bien dans la main ?:siffle:

non évidement, mais merci tout de même d'avoir pris la peine de cauder avec moi.
Je serais heureux de savoir si il n'y avait pas autre chose que la fnac à Mulhouse ou Strasbourg pour son reflex ?:heu: vous en connaissez ?

Je reprend la discussion,

J'hésite entre un 30d et un 400d, le 30d me propose 250 euros d'économies et le 400d seulement 80 ;)
Est ce vraiment interessant de fournir 300 euros de plus pour le 30d ?

- 400D 2 objectifs : moins de 1000 (987..) ( 18-55 et 55-200 mm )
- 30D 1 objectif : 1300 euros ( 18-85 mm )

Donnez tous vos avis, merci :)

J'hésite entre un 30d et un 400d, le 30d me propose 250 euros d'économies et le 400d seulement 80 ;)

- 30D 1 objectif : 1300 euros ( 18-85 mm )

400D a un bon capteur, pas cher, nerveux, mais un tout petit viseur et une ergonomie peu adapté aux grandes mains :rateau:

30D a un bon capteur (mais 8MP), un bien meilleurs viseurs, une très bonne ergonomie et il est très nerveux, mais bien trop cher aujourd'hui :hein: mais avec le 17-85 ça te ferai un bon kit de départ :)

Juste pour savoir :), le viseur, je n'en aurai pas besoin car je visionnerai l'aperçu photo sur l'écran ;).

( le viseur, c'est bien l'écran transparent où à travers on voit l'endroit où la photo ve se prendre, non ?)

Comme je le disais, il y a une meilleure offre sur le 30D donc une difference de 300 euros entre les deux appareils , ca passe encore ?

Juste pour savoir :), le viseur, je n'en aurai pas besoin car je visionnerai l'aperçu photo sur l'écran ;).

( le viseur, c'est bien l'écran transparent où à travers on voit l'endroit où la photo ve se prendre, non ?)

euh ... sans son viseur un reflex pers tout son intérêt :o hors avec un reflex (hormis quelques exception) tu te sers du viseur pour cadré :o

viseurreflex.jpg

a j'oubliai, la double molette du 30D c'est top :love:

Comme je le disais, il y a une meilleure offre sur le 30D donc une difference de 300 euros entre les deux appareils , ca passe encore ?

euh le viseur c'est ça

et tu ne peux pas faire autrement que de viser à travers sur un reflex Canon pour prendre une photo.

perso je prendrais le 30D, surtout si c'est pour prendre un kit avec l'EFS 18-55.

euh ... sans son viseur un reflex pers tout son intérêt :o hors avec un reflex (hormis quelques exception) tu te sers du viseur pour cadré :o

viseurreflex.jpg

a j'oubliai, la double molette du 30D c'est top :love:

euh le viseur c'est ça

et tu ne peux pas faire autrement que de viser à travers sur un reflex Canon pour prendre une photo.

perso je prendrais le 30D, surtout si c'est pour prendre un kit avec l'EFS 18-55.

Merci à vous de m'éclairer sur ce point ( viseur ).

Encore une question : ca sert à qoi la double molette ?

- 30D 1 objectif : 1300 euros ( 17-85 mm )

je rectifie : 30D : 17-85 mm

Encore une question : ca sert à qoi la double molette ?
A paramétrer diverses fonctions. :)
Par exemple, avec un seul bouton, tu peux modifier deux types de paramètres, l'un avec la molette principale, et l'autre avec la molette centrale. Très pratique :up:

Perso, j'ai aussi hésité entre le 30D et le 400D... ce qui a fait pencher la balance, c'est :

- meilleure ergonomie du 30D (j'ai trouvé le 400D trop "léger" et trop petit dans la main)
- très, très faible bruit du 30D à haut ISO et faible lumière - primordial pour moi
- meilleur viseur du 30D par rapport au 400D
- grand écran LCD + écran de réglage supplémentaire sur le dessus de l'appareil (le 400D n'a plus ce deuxième écran)
- excellente prise en main

Quant aux 2 megapixels de plus... à l'utilisation quotidienne tu ne vois pas la différence. :siffle:

Bref... 30D depuis un mois... et très heureuse :up:

edit : mais pour les objos, au lieu du 18-55 de base, mieux vaut prendre autre chose (le 17-70 Macro de Sigma a une très bonne cote).

Ecoutez, bien refléchis, je ne sais pas encore, mais je crois que je vais prendre le 400D avec les deux objectifs. A quoi sert ou quelle est la différence entre un petit objectif et un gros ? ( merci de me passer une explication assez riche, car de ce point, je ne m'y connais pas encore assez ;)

merci encore et merci d'avance, si j'ai une réponse vite, je commande ce soir ;););)

Ecoutez, bien refléchis, je ne sais pas encore, mais je crois que je vais prendre le 400D avec les deux objectifs.

s'il s'agit des objectifs Canon EFS 18-55 et 55-200 dont tu parles je te le déconseille fortement.

quoi sert ou quelle est la différence entre un petit objectif et un gros ? ( merci de me passer une explication assez riche, car de ce point, je ne m'y connais pas encore assez

euh ben :heu: tu veux parler de la plage focale :confused: genre 18-55 mm ou 18-250 mm :confused: ou 70-300 mm:confused:

bon alors un 18-55 mm sur un reflex numérique à capteur de taille APS C est un objectif dit transtandard, c'est à dire passe partout.
un 12-24 mm par exemple est grand angle, appréciable en photo de paysage notamment.
après tu as les téléobjectifs comme les 55-200 mm, 70-200, 70-300... qui permettent de shooter des sujets plus éloignés.

bon si tu voulais parler du volume et de l'encombrement des objectifs eux-mêmes, plus ils sont lumineux (par exemple ouverture fixe à f2.8) et plus ils sont gros.

les critères de choix pour un objectif c'est plutôt l'usage (genre tu ne peux pas faire de la macrophotographie avec 18-55 par exemple), la qualité du piqué obtenu et sa luminosité.

s'il s'agit des objectifs Canon EFS 18-55 et 55-200 dont tu parles je te le déconseille fortement.

Pourquoi ?

euh ben :heu: tu veux parler de la plage focale :confused: genre 18-55 mm ou 18-250 mm :confused: ou 70-300 mm:confused: oui

bon alors un 18-55 mm sur un reflex numérique à capteur de taille APS C est un objectif dit transtandard, c'est à dire passe partout.
un 12-24 mm par exemple est grand angle, appréciable en photo de paysage notamment.
après tu as les téléobjectifs comme les 55-200 mm, 70-200, 70-300... qui permettent de shooter des sujets plus éloignés.

bon si tu voulais parler du volume et de l'encombrement des objectifs eux-mêmes, plus ils sont lumineux (par exemple ouverture fixe à f2.8) et plus ils sont gros.

les critères de choix pour un objectif c'est plutôt l'usage (genre tu ne peux pas faire de la macrophotographie avec 18-55 par exemple), la qualité du piqué obtenu et sa luminosité.

J'aimerais savoir pourquoi on me le déconseille fortement ? :hein: :confused:
Sur les avis de "Rue du commerce", tout les avis sont apréciables :p ;) :heu: :heu: :heu:

Sur les avis de "Rue du commerce", tout les avis sont apréciables

tu viens de donner la réponse:D;).

plus sérieusement, le piqué n'est pas bon à pleine ouverture sur ces 2 là (déjà pas très lumineux), donc il faudra fermer fortement pour avoir un piqué descent et donc ça limite leur utilisation.

on en a déjà parlé en profondeur ici.

tu viens de donner la réponse:D;).

plus sérieusement, le piqué n'est pas bon à pleine ouverture sur ces 2 là (déjà pas très lumineux), donc il faudra fermer fortement pour avoir un piqué descent et donc ça limite leur utilisation.

on en a déjà parlé en profondeur ici.

Trêve des mots techniques que je ne comprend pas, désolé :rose: . Quelle est l'offre , aujourd'hui, la plus avantageuse :

-400D + 2 objectifs (18-55mm+55-200mm+grip) 1018 euros
-400D + 1 objectif (18-55mm) 708 euros
-30D + 1 objectif (18-55mm) 1105 euros

Statut
Ce sujet est fermé.