Quel reflex pour un amateur ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, tout le monde à l'air d'être d'accord avec moi pour le K10D. Pour la tropicalisation, efficace ou non, il vaut mieux l'avoir non?

Sinon, quel sera le prix du DA* 16-50mm de Pentax qui va sortir? Et le 16-50mm SDM dont parle le_magi61, c'est le même?

Merci.

Objection, je ne suis avec toi, il vaut mieux acheter nu cet appareil et acheter un objectif beaucoup mieux à part ;) C'est cent fois mieux pour pas beaucoup plus .

Bon, tout le monde à l'air d'être d'accord avec moi pour le K10D. Pour la tropicalisation, efficace ou non, il vaut mieux l'avoir non?

j'sais pas, j'ai l'impression que plusieurs disent que la tropicalisation n'est pas indispensable pour aller en Inde, alors il ne faut pas que tu bloques sur le pentax uniquement pour cela ;)

Sinon, quel sera le prix du DA* 16-50mm de Pentax qui va sortir? Et le 16-50mm SDM dont parle le_magi61, c'est le même?

Merci.

oui, ce sont les mêmes.

certains vendeurs sur le net l'annoncent dans les 750 euros...

Cerdan, de quoi parles tu? l'objo du kit revient à 50-60 en plus...pour avoir 100 fois mieux, il faut mettre aussi beaucoup plus.

750€, wouhaou... Ce sera pour plus tard.

Et je ne suis pas d'accord non plus avec Cerdan, l'objectif fournit avec un appareil n'a certes pas un qualité exceptionnelle, mais ça permet de dépanner pour pas cher en attendant d'acheter autre chose...

Puis pour 60€ de plus, pourquoi s'en priver?

Objection, je ne suis avec toi, il vaut mieux acheter nu cet appareil et acheter un objectif beaucoup mieux à part ;) C'est cent fois mieux pour pas beaucoup plus .
Vu la différence de prix entre le boitier nu et le kit (10€ d'écart à la FNAC), je ne vois pas pourquoi se priver du 18-55mm...

@+
iota

Et sinon, quelqu'un saurait quelle est la fréquence approximative de renouvellement des appareils reflex chez les différents constructeur?

Merci.

Bon bein voila j'ai fait le grand saut ! :D

Parti pour un D80 + 18-70, me voila avec un 400D + 50 1.8... Logique...

En fait je me dit que le 400D c'est déjà très bien pour un premier reflex et pis il est moins cher ce qui m'a permis de garder des sous pour les accessoires (CF, poignée bg-e3, lowepro rover II).

Ca fait 2 jours que j'ai l'appareil, donc j'attends un peu avant de vous dire qu'il est génial, mais ça ne tardera pas ! (hormis le viseur, qui n'est je pense pas son "point fort", mais je le savais en l'achetant).

Prochaine étape : 17-40L f4 :love:

Merci encore aux personnes ayant répondu à mes premières interrogations :up:

Clair, faudra attendre un peu pour voir les successeurs de ces 2 boitiers...

Ou tu peux aussi acheter de suite et te faire plaisir avec un nouvel appareil déjà très performant.

D'après tout ce que j'ai pu lire et entendre le K10D est un très bon boitier et l'objo du kit suffisant je pense dans un premier temps pour débuter en douceur.

De toute façon K10D, 400D ou D80 sont de très bons boitiers, prends les en mains et tripote les (hum je m'égare :D), et quel que soit ton choix tu ne seras pas déçu !

Bon bein voila j'ai fait le grand saut ! :D

Parti pour un D80 + 18-70, me voila avec un 400D + 50 1.8... Logique...

En fait je me dit que le 400D c'est déjà très bien pour un premier reflex et pis il est moins cher ce qui m'a permis de garder des sous pour les accessoires (CF, poignée bg-e3, lowepro rover II).

Ca fait 2 jours que j'ai l'appareil, donc j'attends un peu avant de vous dire qu'il est génial, mais ça ne tardera pas ! (hormis le viseur, qui n'est je pense pas son "point fort", mais je le savais en l'achetant).

Prochaine étape : 17-40L f4 :love:

Merci encore aux personnes ayant répondu à mes premières interrogations :up:

Salut, je t'invite maintenant que tu es Nikoniste :) à venir faire un tour sur le site de la communaut francophone Nikon Passion. il y des as d'infos sur Nikon, et sur le forum tu m'y croiseras sous le pseudo de modérateur "Pierre" :zen:

http://www.nikonpassion.com/

@+

j'avais pas les yeux en face des troux moi hier soir :) pas grave on a aussi un espace autres marques ;) ouf!

Les 2 principales évolutions du K100D Super sont le suppport des objectifs SDM (le K10D sait déjà le faire), et le système anti-bougé est désormais le même que le K10D (ce qui permet des économies d'échelle).

Il est peut probable de voir une évolution du K10D dans les prochaines semaines. Toutefois, il est d'ores et déjà un excellent appareil. :)

Statut
Ce sujet est fermé.