Un grand merci Sly54 !
Bon, je vais faire le boulet et peu-être poser un question un peu idiote mais je viens de penser à l'ipad pro.
Je n'ai pas besoin d'un grand écran mais juste de pouvoir utiliser garage band, cubase, yamaha THR et son appli.
Est-ce que c'est possible de pouvoir avoir quelque chose de correct avec un ipad pro?
peut-on faire en sorte de pouvoir y connecter une Interface audio?
Il me semble avoir vu des vidéos dans le genre sur youtube...
En fait, j'ai mon cerveau qui tourne à fond et qui essaye de trouver une solution pas très chère, tout en restant sur mac pour avoir un matos sympa pour la musique (que pour ça).
Mon Imac actuel est assez puissant en fait (je l'avais boosté et payé 2500€ à l'époque) et je pense qu'il peut me tenir super longtemps pour mon utilisation bureautique/netflix. Comme je m'en sert de TV, je me dis que le garder tel quel est une bonne idée.
Si je booste mon macbook, j'ai peur d'être à nouveau dans la galère dans 1 ou 2 ans comme vous l'avez dit plus haut !
Bref, je me pose la question de l'ipad pro...
Ps: je précise mon matériel actuel : une harpe celtique acoustique, une piano meuble eletronique, une guitare électrique, une guitare electro-acoustique, une guitare classique acoustique, un cajon, une mandoline acoustique.
Il me manque la carte son et le micro pour chant et les instruments acoustiques.
Mes ampli : un yamaha THR 10 (avec appli ios sympa et cubase gratuit) et un loudbox mini pour l'acoustique