Bonjour à tous,
J'ai configuré une SmartCard afin de déverrouiller mon ordinateur uniquement avec une clé d'authentification physique de la marque Yubikey.
J’ai suivi ce tutoriel : https://support.yubico.com/hc/en-us...9-Using-Your-YubiKey-as-a-Smart-Card-in-macOS
Cela fonctionnait très bien pendant plusieurs jours, puis un matin je n’ai plus eu la possibilité de me connecter à ma session.
En effet, lorsque je rentre le PIN de la SmartCard comme indiqué, ce message apparait :
"La configuration de la SmartCard n'est pas valide pour ce compte."
Au moment de la configuration de la SmartCard, je n'ai pas vu qu'il n'était pas recommandé de configurer une SmartCard sur un mac disposant d'une puce M1.
(cf: M1 Mac users: Because of some differences in the way smart card authentication works on Macs with M1/Apple Silicon CPUs (versus those with Intel), we do not recommend requiring smart cards on M1 Macs at this time. )
J’ai donc contacté les deux services clients :
- Apple : Pas très utile, les deux niveaux de support n'y connaissent pas grand-chose et me recommandent de réinitialiser l’ordinateur.
- Yubikey : Ils me renvoient vers cette documentation Apple : https://support.apple.com/en-us/HT208372
Malheureusement, malgré la suppression de certains fichiers comme précisé, cela n'a pas fonctionné. (tous les fichiers à supprimer selon la documentation n'étaient pas présents)
Je me permets donc de demander de l’aide sur ce forum.
Est-ce qu'il y aurait une solution me permettant de supprimer le profil via le terminal depuis Recovery ?
Merci de votre aide !
DarCo
J'ai configuré une SmartCard afin de déverrouiller mon ordinateur uniquement avec une clé d'authentification physique de la marque Yubikey.
J’ai suivi ce tutoriel : https://support.yubico.com/hc/en-us...9-Using-Your-YubiKey-as-a-Smart-Card-in-macOS
Cela fonctionnait très bien pendant plusieurs jours, puis un matin je n’ai plus eu la possibilité de me connecter à ma session.
En effet, lorsque je rentre le PIN de la SmartCard comme indiqué, ce message apparait :
"La configuration de la SmartCard n'est pas valide pour ce compte."
Au moment de la configuration de la SmartCard, je n'ai pas vu qu'il n'était pas recommandé de configurer une SmartCard sur un mac disposant d'une puce M1.
(cf: M1 Mac users: Because of some differences in the way smart card authentication works on Macs with M1/Apple Silicon CPUs (versus those with Intel), we do not recommend requiring smart cards on M1 Macs at this time. )
J’ai donc contacté les deux services clients :
- Apple : Pas très utile, les deux niveaux de support n'y connaissent pas grand-chose et me recommandent de réinitialiser l’ordinateur.
- Yubikey : Ils me renvoient vers cette documentation Apple : https://support.apple.com/en-us/HT208372
Malheureusement, malgré la suppression de certains fichiers comme précisé, cela n'a pas fonctionné. (tous les fichiers à supprimer selon la documentation n'étaient pas présents)
Je me permets donc de demander de l’aide sur ce forum.
Est-ce qu'il y aurait une solution me permettant de supprimer le profil via le terminal depuis Recovery ?
Merci de votre aide !
DarCo
Dernière édition: