rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

nouvelle étrange rumeur d'optique Nikon. Après la concrétisation du DX 35 mm, voici venir le bruit d'un AF-S 10-18mm f/4 G ED N, photos à l'appui

cette dernière photo est troublante, bien que la rumeur vienne de Chine.

Fake avéré je crois bien :)
Ce qui me rassure plutôt, je voyais pas l'intérêt de ce truc là :)

Nikon présenterait le "D5000":heu: la semaine prochaine (mardi) à la PMA de Las Vegas.

il remplacerait le D40/D40X. au programme: capteur CMOS 12, vidéo, live view avec écran orientable à la Olympus E620, pas de moteur AF.
on nous promet un flash intégré puissant.

j'ai tendance à penser qu'il en sera ainsi car cette famille Nikon a toujours été sous documentée au niveau des information avant la sortie des appareils.

Nikon présenterait le "D5000":heu: la semaine prochaine (mardi) à la PMA de Las Vegas.

il remplacerait le D40/D40X. au programme: capteur CMOS 12, vidéo, live view avec écran orientable à la Olympus E620, pas de moteur AF.
on nous promet un flash intégré puissant.

j'ai tendance à penser qu'il en sera ainsi car cette famille Nikon a toujours été sous documentée au niveau des information avant la sortie des appareils.

Ouais, on parle d'un équivalent au SB-200 intégré en fait...
Après, je vois pas comment ça peut tenir dans un mini boitier :p

pour l'instant ce n'est qu'une rumeur.
le seul truc à peu près sûr c'est que Nikon présente un nouveau reflex d'entrée de gamme CMOS 12 MP mardi prochain.

sinon pour le flash on peut imaginer que les acheteurs de reflex d'entrée de gamme ne sont pas les plus grands acheteurs de flash externe et qu'il s'agit de se démarquer de la concurrence sur un créneau très concurrentiel.

Ça laisse à penser que toute la gamme réfex DX sera reliftée en 12MP, ce qui semble logique, Nikon n'aurais plus alors qu'un seul capteur CMOS 12 format DX au lieu de 2 d'ou certainement une économie, celui ci étant fabiqué en plus grande quantité.

pas de nouveaux reflex Nikon pour cette PMA...

On s'en doutais, quand il doit y avoir de nouveaux reflex, ils sont présentés avant le début du salon (généralement).
Je trouve surtout ça dommage pour les optiques, y'a la place d'en sortir une ou deux là quand même :/

un nouvel objectif grand angle DX au coin du bois
nikon-10-24-dx1.jpg

nikon-af-s-nikkor-10-24mm-135-45g-ed-dx2.jpg

Ca ressemble à un UGA grand public...font chier avec les Dx là...
Au contraire ! Cela permettrait d'être raccord avec le 24-70 (sur D300), avec un objectif peu encombrant et je l'espère moins cher que le 12-24 (dont j'aurais besoin, mais pour lequel je n'ai pas envie de claquer mes économies).

Tox-qui-cherche-un-24-qui-pète-en-APS-C

les specs seraient les suivantes:

Image sensor 23.6 x 15.8 mm CMOS sensor
Total pixels 12.9 million
Dust-reduction system Image Sensor Cleaning, Airflow Control System, Image Dust Off reference data

NEF (RAW)+JPEG: Single photograph recorded in both NEF (RAW) and JPEG formats
Media SD memory cards, SDHC compliant

Viewfi nder Eye-level penta-Dach mirror single-lens refl ex viewfi nder
Frame coverage Approx. 95 % horizontal and 95 % vertical
Magnifi cation Approx. 0.8 x

Compatible lenses • AF-S and AF-I NIKKOR: All functions supported
Type G or D AF NIKKOR not equipped with an autofocus motor: All functions supported

Frame advance rate Up to 4 fps

Flash sync speed X=1/200 s; synchronizes with shutter at 1/200 s or slower

Metering TTL exposure metering using 420-pixel RGB sensor

ISO sensitivity ISO 200 to 3200 in steps of 1/3 EV, can also be set to approx. 0.3, 0.7 or 1 EV

Autofocus Nikon Multi-CAM 590 autofocus sensor module with TTL phase detection, 9 focus points
and AF-assist illuminator (range approx. 1 ft. 8 in.-9 ft. 10 in./0.5-3 m)
Detection range -1 to +19 EV (ISO 100 equivalent, 68°F/20°C)
Lens servo • Autofocus: Single-servo AF (S), Continuous-servo AF (C), Auto-servo AF (A), Predictive

Movie
Image size (pixels) 1,280 x 720/24 fps, 640 x 424/24 fps, 320 x 216/24 fps
File format AVI

Monitor 2.5-in. articulated OLED, approx. 240k-dot, brightness adjustment
and with automatic defeat via Eye Sensor

Approx. 5.0 x 3.7 x 2.7 in

Weight Approx. 1 lb. 1 oz./495 g without battery

sauf si cette fuite est organisée (et je le pense;))

nikon01040609take2.jpg

Faut dire que le mannequin fait pas tres photographe pro :D Merci pour l'info du 10-24mm au fait, je ne l'avais lue nulle part :up: Adieu couteux 12-24mm :zen: